Forums GAMERGEN

Debriquage de ma psp 2000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Debriquage de ma psp 2000

Message non lupar TiPuncho » 16 Nov 2009, 00:32

Salut a tout le monde !!!

Je vous explique mon cas; en effet ma console est semi-briqué... enfin je crois... au debut j'avais une psp slim version 2000 et de FW officiel en 4.00. J'ai donc suivi le tuto pour installer le chikhen et ensuite j'ai installé le custom FW 5.50 gen. Tout fonctionnait a merveille (et merci a toute l'equipe pour ces tuto tres clair et operationnel).

J'ai ensuite voulu installer un theme flash et pour cela il fallait rentrer dans le flash0 de la psp par l'intermediaire du custom FW en appuyant sur R au demarrage de la console. Jusque la tout va bien. En voyant que le premier avait fonctionné, qu'en copiant un autre theme ( les dossiers /font et /vsh dans le flash0) mon linux ubuntu m'a informé que je n'avait plus le droit administrateur sur le disque ( le flash0 de la psp ) et comme un debile, j'ai deconnecté mon flash0 et essayé de reconnecter pour finir a eteindre la console comme ca... ( Oui je sais c'est naze de ma part )... J'ai essayer de re-rentrer dans le menu avec la touche R et la j'ai compris que ma console été briqué...

Le symptome est que l'ecran est allumé mais noir et la console s'eteint toute seul en un moment. Donc j'ai regardé sur le web tout ce que je pouvais trouver pour debriquer une psp sans une autre avec un custom FW et par l'intermediaire d'un pc peut importe sous windows xp ou linux.

Mon soucis est que j'ai bien pandorisé ma baterie en grattant le circuit connecté a la premiere patte et coupé la cinquième patte. J'ai ensuite fait ma memory stick magique avec TOTAL Newbi easy Installer Pandoras menu. Ensuivant dans l'odre les operation de demarrage, ma PSP demarre bien toute seul des que je branche la batterie avec le voyant vert mais l'ecran ne s'allume pas... J'ai tout essayé malgres cet ecran inactif,; appuyer sur crois et attendre mais rien, appuyer plusieur fois, appuyer sur R au demarrage, sur L, sur R et L, enfin bref rien de rien, meme pas une moindre lumiere du temoin d'acces a la memory stick.

Pour finir quand j'enleve ma batterie et que je la branche par l'alimentation et que je maintient R, mon ecran s'active mais reste toujours noir.

Ma question:
Est ce que apres une version Custom du firmware en version 5.50 gen ne m'empeche pas d'installer un custom FW inferieur et different? Vu que celui qui est proposé est un firmware M33...

J'espere que quelqu'un pourra me guider meme si c'est pour me dire que ma psp est irrecuperable...

Demain j'essaye avec PSP Grader v008 pour voir si celui la fonctionne.

Merci a tous et de votre attention.

++
TiPuncho Gamer Débutant
Prénom: TiPuncho
Pays: France

Re: Debriquage de ma psp 2000

Message non lupar Malaky » 16 Nov 2009, 10:39

Salut,

Même si tu est en 5.50Gen tu réinstaller le 5.00m33 pour débriquer ta psp

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

(je te met comme même les liens)

Et pour tes theme non officiel utilise cxmb a l'avenir
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar TiPuncho » 16 Nov 2009, 14:16

Merci bien Malaky, je vais essayer tout ca cette aprem je te tiens au courant de la suite des evenements.

++
TiPuncho Gamer Débutant

Message non lupar TiPuncho » 16 Nov 2009, 18:35

C'est cool, PSP Graber V8 a fonctionné a merveille!!! Je retrouve ma PSP. Mais je ne connais pas ce custom firmware 5.00 M33-4...

Est il mieux que le 5.50 Gen-D?

En tous cas un grand merci a tous, merci merci merci.

++
TiPuncho Gamer Débutant

Message non lupar Falco252 » 16 Nov 2009, 19:05

Il est plus ancien, et ne possede pas les avantages du GEN D(ISO/UMD 5.55/6.xx sans avoir à les patcher ect...), tu peut passer direct en 5.50GEN D avec le lien cité dans le guide indispensable des firmwares gen.
Falco252 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Bastien

Retourner vers Entraide et dépannage