Forums GAMERGEN

Démarrage bloqué sur le xmb.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Démarrage bloqué sur le xmb.

Message non lupar end75 » 12 Sep 2010, 12:53

Bonjour chère communauté,

Tout d'abord un grand merci a tous, je fréquente ce site depuis presque 3 ans maintenant et votre aide est véritablement d'un grand secours, sans compté votre passion et votre sérieux, qui se retrouvent tout deux dans chacun des tutos disponibles. Sans le savoir, vous en sauvé des PSP ! Donc en un seul mot: BRAVO !

Passé ce petit prélude, ô combien mérité, je vous expose ce qui m'amène a vous aujourd'hui:

-une PSP Slim, modèle 2000, carte mère de modèle TA088v², CF 5.50 D3 final.

Cette PSP, appartenant a mon petit frère, a la vie plutôt dure, hier il me l’amène en me disant qu'elle ne fonctionne plus. Le démarrage restant bloqué a l'écran de chargement du XMB, les vagues défilent normalement mais pas d’icônes. Je précise que j'ai accès au menu VSH ainsi au recovery mode.

De la, je tente plusieurs solutions:

-1/ J'ai d'abord tenté un reformat et reset du flash 1 et de la config à partir du recovery mode, pensant à un XMB corrompu. Tout se passe bien lors de la procédure mais retour a la case départ.

-2/ Armé de mon kit "despertar del cementerio" et de sa jolie batterie pandorisée, je réinstalle proprement un CF 5.50 D3 final: idem,la procédure se passe nickel, mais retour également a cet écran de vagues !

-3/ Après plusieurs recherches sur le net, je trouve un post avec un problème équivalent et qui serait dû au lecteur UMD. Ni une, ni deux, j'interverti la carte mère avec une autre PSP de même génération (Ma PSP), résultat, ma carte mère ne pose aucun soucis et démarre normalement dans les 2 architectures (je savais pas trop comment dire ^^), par contre l'autre (celle défaillante...) pose le même soucis dans les deux architectures => Retour a l'écran des vagues du XMB sur les deux ! (Ceci dit, cela m'a permis d'isoler le problème: la carte mère et/ou sa config)

4/ Plusieurs autres tentatives ont également été essayés:
- Recovery Flasher.
- Différentes vitesse de CPU a partir du menu VSH
- Tentative timide de repartitionnement du NAND (sans trop insisté car pas sur de moi !)

Résultats des courses, une PSP qui démarre, avec accès au recovery mode, au vsh, aui supporte sans broncher toutes les procédures, mais qui reste bloquée au chargement du XMB !!!!

Voila pour le rapide (hum hum) exposé du soucis, je suis ouvert a toutes solutions !
Merci d'avance !

Ps: Désolé pour le roman, mais un problème bien exposé se résoud plus facilement, non ?! :wink:
end75 Gamer Débutant

Re: Démarrage bloqué sur le xmb.

Message non lupar supermagicien » 12 Sep 2010, 20:03

Essaye d'utiliser la time machine (ou l'option "TEST M33" dans le menu du ddc)
Peut être ton nand qui est corrompus.
Essaye aussi dans le ddc dans "nand operation" l'option "format Lflashs" puis réinstalle ton firmware.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage