Forums GAMERGEN

DPad qui "colle"

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

DPad qui "colle"

Message non lupar Zantagor » 27 Oct 2009, 16:45

Bon, j'ai un léger problème.

Il y à environs 8 mois, le bouton gauche de mon DPad s'est mit a coller si je l'appuis trop longtemp ou trop fort. Puisque je n'ai plus de garantie, je l'ai démonté pour verifier les contactes.

Tout semblais bon et propre. J'ai donc essayé les boutons directement sur la feuille de contact, le problème arrive directement entre la feuille de plastique de contact et la cartemere il me semble!!

bon, vu que c'était que le bouton gauche j'ai tout remis en place, et j'ai continuer a jouer.

donc, hier... le bouton Haut et Bas ont commencé à faire le même problème!!!!!

J'ai déjà une idée de comment cela à commencer, et je soupçonne le cable Audio/Video pour jouer sur la Télé, car hier je jouais justement a un jeu de PS1 sur la télé grace à ce cable. Donc je soupçonne la chaleur du cable d'avoir modifier la "colle" entre la feuille et la carte mere.

Quelqu'un à déjà vu ça et a une solution à me proposer?

PS: Oublier de mentionner, c'est une PSP2000 V1 ou V2
Zantagor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: DPad qui "colle"

Message non lupar 4nDr0iD » 28 Oct 2009, 17:28

Un bon p'tit nettoyage à l'alcool !

:wink:
Nokia 6125 > Sony Ericsson W510 > iPhone 3GS > iPhone 4 > HTC Sensation > HTC One X

Nintendo DS > PSP2000 > PSVita
4nDr0iD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jimmy
Pays: Suisse

Message non lupar Natiks » 28 Oct 2009, 17:31

por bien n*k*er ton dpad ?
Non pl seriesement frotte avec n chiffon dx et regarde o se situe le proble me ( entre la nappe et le bou de plastique ou la nappe et les boutons ? )
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar Flasheur » 28 Oct 2009, 21:00

ce n'et pas la nappe qui colle ou la colle mais plutot le caoutchou noire sous les touches qui se fait vieu donc le caoutchou a certainement casser ce qui fait qu'il ne remonte pas toujours les boutons

tu demonte et tu regarde ce que sa pourais etre on est sur que si on demonte :mrgreen:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Zantagor » 28 Oct 2009, 21:13

J'vois bien que vous ne savez pas lire ;)

J'ai spécifiquement mentionné le fait que je peux reproduire SANS la nappe.

"J'ai donc essayé les boutons directement sur la feuille de contacte"
Vous savez, la feuille de circuit imprimé flexible, GRISES collée sur la cartemere...

La nappe ni le caoutchou affectent ce problème.

J'ai juste a appuyé legerement fort sur la feuille du circuit et ca reproduit le problème :P

J'ai trouvé un réparateur en ville qui à déja vu le problème, et d'après lui c'est une réparation facile, qui ne coute que 20$ Canadien ;) (au lieu du 100$ que Sony demande)
Zantagor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage