Forums GAMERGEN

Ecran HS???

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran HS???

Message non lupar princelaurent » 13 Avr 2010, 01:11

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai ma psp qui s'allume mais l'écran est noir.
On peut entendre le son du démarrage et voyager dans le menu par le bruit.
Elle se connecte au pc sans problème.
Il y a moyen d'aller dans le "recovery menu" puis qu'il n'y a pas de son et qu'une fois qu'on fait flèche du haut et "X" pour quitter, elle démarre (on entend bien le son).

Donc voilà est-ce que c'est réellement mon écran qui est HS ou autre chose d'après vous???

Un grand merci d'avance.
princelaurent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Ecran HS???

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2010, 01:14

Oui l'écran sans aucun doute.

Essaye de voir à la lumière si tu distingue quelque chose (si c'est juste le rétroéclairage). Sinon faut démonter et vérifier les nappes.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar princelaurent » 13 Avr 2010, 01:37

Salut merci de ta réponse.

Non désolé à la lumière, il n'y a rien qui s'affiche donc pas le rétroéclairage.
Mais qu'entends tu par regarder les nappes (dans le cas de l'écran mort ou de s'il y a un problème au niveau du rétro éclairage)???
Et que faut-il faire aux nappes???

Merci.
princelaurent Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Jehanno_Sebastien_34 » 13 Avr 2010, 05:51

Slt oui à 90% c'est ton écran qui est mort et si tu ne vois rien à la lumière sa le confirme. Sinon pour les nappes tu ouvre ta psp en démontant ta faceplate (6 vis au dos et une sur la tranche) et tu regarde si elles ne se sont pas déconnecter mais à priori c'est rare.

De plus si tu entend le son et que tu peut naviguer sur le xmb sa confirme vraiement la mort de l'écran.
Jehanno_Sebastien_34 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sebastien

Message non lupar booster31_1_1 » 13 Avr 2010, 11:25

Bonjour, j'ai le même problème et moi je pensai ça pouvais venir de la carte mère non ?

J'ai ce souci depuis longtemps mais j'avais racheté une psp et là je souhaiterai réparer ma première psp.
Avatar de l’utilisateur booster31_1_1

Message non lupar [Yaourt] » 13 Avr 2010, 13:11

Ben si tu as aussi le son de la PSP qui fonctionne bien, et qu'il manque juste l'image, il y a de fortes chances que ce soit juste l'écran qui ait un problème.

Si c'est un problème de carte mère la PSP ne démarre généralement pas du tout.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar supermagicien » 13 Avr 2010, 13:18

sauf si le fusible ecran est cramé ;)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar booster31_1_1 » 13 Avr 2010, 14:33

pour savoir d'où ça peut venir j'ai démonté mes 2 PSP et j'ai échangé les écrans, résultats : l'écran croyant être HS ne l'est en fait pas du tout et l'écran certain d'être fonctionnel après une recherche visuelle approfondie, montre que c'est seullement le rétroéclairage le souci.

Comme le rétroéclairage fonctionnent tous bien sur ma PSP fonctionnelle, c'est donc le fusible rétroéclairage par évidence.

D'après ce que j'ai vu ICI, le fusible est assez difficile à changer (surtout ayant un fer à souder 3 fois plus gros que le fusible ^^) je pense donc changer la carte mère ... c'est plus coûteux mais bon :sad2:

Message non lupar Jehanno_Sebastien_34 » 13 Avr 2010, 18:02

'ai souvent entendudes personnes qui ponter le fusible du rétroeclairage car sa cramais souvent, mais bon a mon avis si il saute c'est qu'il doit y avoir un souci ailleur ca run fusible sert d eprotection
Jehanno_Sebastien_34 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sebastien

Message non lupar booster31_1_1 » 13 Avr 2010, 18:53

oui c'est ce que je pense aussi, le fusible s'il a sauté c'est pour protéger autre chose, après c'est vrai que je pourrai le ponter puis changer la CM si problème il y a dans le futur mais étant donné je compte la revendre après ce n'est pas très bon, je préfère vendre quelque chose de fiable ^^

Retourner vers Entraide et dépannage