Forums GAMERGEN
Ecran noir psp 3004
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Ecran noir psp 3004
Bonjour
Il y a quelque jours, j'ai voulu démonter ma psp 3004 car mon joystick ne marcher plus, enfin, dans les jeux, il me déplacer tout le temps vers le bas, donc pas pratique pour GTA, CSpsp, ou autre.
De plus, comme j'avais de la poussière sur l'écran, c'était l'occasion.
Donc je la démonte, je fait attention aux connecteurs, et en la remontant, je m'aperçois de l'écran n'affiche plus rien... J'ai pourtant du son, donc ce n'est pas un brick , et même elle marché bien avant que je la démonte.
Je l'ai démonté de nouveau pour voir si tout était branché correctement, puis remonté, et toujours écran noir avec du son.
Donc le je ne sais que faire.
Est-ce du au faite que j'ai du mal branché les connecteurs ou autres fil ?
Au premier démontage / remontage de la psp, j'avais oublié de connecté une nappe :

Voici d'autres photo écran branché :

Photo prise avec mon Galaxy Ace, donc de pas très bonne qualité.
Merci de vos réponses.
Il y a quelque jours, j'ai voulu démonter ma psp 3004 car mon joystick ne marcher plus, enfin, dans les jeux, il me déplacer tout le temps vers le bas, donc pas pratique pour GTA, CSpsp, ou autre.
De plus, comme j'avais de la poussière sur l'écran, c'était l'occasion.
Donc je la démonte, je fait attention aux connecteurs, et en la remontant, je m'aperçois de l'écran n'affiche plus rien... J'ai pourtant du son, donc ce n'est pas un brick , et même elle marché bien avant que je la démonte.
Je l'ai démonté de nouveau pour voir si tout était branché correctement, puis remonté, et toujours écran noir avec du son.
Donc le je ne sais que faire.
Est-ce du au faite que j'ai du mal branché les connecteurs ou autres fil ?
Au premier démontage / remontage de la psp, j'avais oublié de connecté une nappe :

Voici d'autres photo écran branché :

Photo prise avec mon Galaxy Ace, donc de pas très bonne qualité.
Merci de vos réponses.
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
-
yonko Gamer Argent
- Pays: France
Re: Ecran noir psp 3004
Salut!
Tu as surement grillé le fusible du retro éclairage.
Essaye de voir lorsque la console est allumé si tu distingue le xmb sur l'écran? Approche toi d'une lampe et tu devrais voir ça.
Tu as surement grillé le fusible du retro éclairage.
Essaye de voir lorsque la console est allumé si tu distingue le xmb sur l'écran? Approche toi d'une lampe et tu devrais voir ça.

-
boux38 Gamer Hardcore
Alors effectivement, je pense que c'est le rétro éclairage comme tu dit, car quand je l'approche de ma lampe, je distingue un tout petit peut l'écran, voir pas grand chose.
Donc pour changer / réparer, comme je peut faire ?
Donc pour changer / réparer, comme je peut faire ?
-
yonko Gamer Argent
Salut
Lorsque tu as démonté les nappes de l'écran ta batterie était toujours en place ?si oui sache que souvent le fusible du rétro éclairage n'apprécie pas et donc pour la réparation soit tu changes le fusibles (il faut avoir un minimum de connaissance en soudure informatique)soit tu fais un pont d'étain sur celui qui est HS mais dans ce cas il faut savoir que si un problème survient il ni aura plus de fusible et cela peut endommager d'autres pièces si problème il devait y avoir.
Lorsque tu as démonté les nappes de l'écran ta batterie était toujours en place ?si oui sache que souvent le fusible du rétro éclairage n'apprécie pas et donc pour la réparation soit tu changes le fusibles (il faut avoir un minimum de connaissance en soudure informatique)soit tu fais un pont d'étain sur celui qui est HS mais dans ce cas il faut savoir que si un problème survient il ni aura plus de fusible et cela peut endommager d'autres pièces si problème il devait y avoir.
-
scarface76610 Ancien
il faut quand meme avoir des connaissances et habitude pour faire un pont sur le fusible
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
Oui j'avais enlevé la batterie depuis 10min, la ms ainsi que l'umd.
Pour changerle fusible, c'est le quel ? Ou se trouve t-il ? Comme le changer ?
Pour changerle fusible, c'est le quel ? Ou se trouve t-il ? Comme le changer ?
-
yonko Gamer Argent
Tient voici une photo avec l'emplacement du fusible d'une carte mère TA090 :
http://img121.imageshack.us/img121/3369/img3993n.jpg
et un topic qui pourra peut être t'aider :
probleme-de-retroeclairage-sur-psp3000-t199690.html
Mais ce qui est sur c'est qu'il faut s'y connaitre en soudure.
http://img121.imageshack.us/img121/3369/img3993n.jpg
et un topic qui pourra peut être t'aider :
probleme-de-retroeclairage-sur-psp3000-t199690.html
Mais ce qui est sur c'est qu'il faut s'y connaitre en soudure.
-
scarface76610 Ancien
7 messages
• Page 1 sur 1