Forums GAMERGEN

Emulation psp / emulation pc : questions de futur adepte

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Emulation psp / emulation pc : questions de futur adepte

Message non lupar Djorge » 14 Mar 2010, 15:38

Bonjour à tous,

Après lecture de nombreux sites et particulièrement de celui ci je suis motivé pour investir dans une psp 3000 et notamment pour profiter de l'émulation snes, megadrive, psx, scumm, etc.
Connaissant l'émulation sur pc, j'aurai quelques questions que j'aimerai vous poser :

- d'après nombreuses lectures de post ou d'actu sur pspgen, l'emulation n'est pas accessible d'office sur une psp. Elle est considéré comme de l'homebrew, exact ? A ce titre j'aimerai profiter d'une psp 3000, est ce que le 5.03GEN permettra de faire fonctionner ces émulateurs sans soucis (je n'ai prévu comme usage que umd, emulateur et téléchargement sur le psn, pas d'iso, pas de film, pas d'image, etc.) ? Ou vaut il mieux trouver une psp 2000 pour un réel CF ?
- Si le 5.03GEN suffit, il existe apparemment plusieurs version, ont elle une différence pour l'émulation ?
- utilisateur d'emulateur sur pc (snes9x, nulldc, project64 entre autres sur des roms dont j'ai les originaux, vraiment ;) ) je remarque que les emulateurs psp sont spécifiques, les roms pcs sont elles incompatibles avec les roms psp (pas de lien vers des sites de roms merci j'aimerai que le post respecte la charte) ?
- je vois que l'emulation psx est très spécifique sur psp, utilisant epsxe, je serai donc de même dans l'incapacité de réutiliser mes roms psx ? Je devrai forcément utiliser mes cds originaux pour les transformer en format compatible ?

Ce n'est pas nécessaire de m'indiquer comment faire, juste ce qu'il en est, je saurais retrouver les tutoriels extrêmement détaillés de ce forum, c'est juste qu'il y en a tellement que je préfère m'assurer d'avoir bien compris avant de me lancer et de me retrouver bêtement bloqué!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'apporter des éclaircissements!
:tongue:
Avatar de l’utilisateur Djorge Gamer Débutant

Re: Emulation psp / emulation pc : questions de futur adepte

Message non lupar Djorge » 14 Mar 2010, 19:47

Merci pour ta réponse.
Que veux tu dire par "limité" et "moins stable" ?
pour l'émulation, dans le cas du 5.03GEN ne suffirait il pas de le lancer au démarrage de la psp puis de lancer l'émulateur et ensuite les roms?
Dans le cas du 5.50 j'évite l'étape du lancement au démarrage mais c'est un peu le même principe non ?
Je suis tenté par l'écran de la 3000 car je souhaitais l'utiliser dans le train, en fin de journée le soleil est pas tjrs tendre pour la lisibilité sur écran. Cela dit si c'est le seul avantage et que cela implique plein de risques, en effet autant acheter une 2000 qui va bien! la compatibilité avec les derniers jeux et les emulateurs serait améliorée ?
Pour les psp 1000 j'aimerai autant éviter, il me semble qu'elles sont dites "FAT" car plus lourde et moins autonome non ?

Message non lupar Zakuya_1 » 14 Mar 2010, 21:12

Hakuryu188 Wrote:Le 5.50 GEN-3 est le meilleur CFW du moment, le 5.03 pour les 3000 est limité et moins stable.

C'est faux, le 5.03 GEN-C est plus stable, avec plus d'option et moins de bug, il a même était fait avant le 5.50 GEN-D3. (j'ai testé les deux de partout avant la release)

Il y a aucun risque de brick si tu modifie pas les fichiers système, c'est comme une carte mère de PC si tu écrase le BIOS elle est fichu et c'est pas pour ca que personne achète de PC

L'écran de la PSP 3000 en jette, la prise en main est un poil mieux que sur les 2000 ect... Le problème c'est que tu perd 1% de batterie toute les 24h quand tu l'éteint avec le GEN-C, il faut aussi que le firmware installer soit le 5.03 ou inférieur, dans la section Achats / Ventes du forum tu trouveras ton bonheur je pense.

Enfin, si tu veux une console portable uniquement pour l'émulation la PSP n'est clairement pas la console qu'il te faut (à part l'émulateur GBA il y a plus rien à jour, la PSP a beaucoup de mal avec la Snes ect...) depuis la sortie de la Wiz les développeurs ont déserter la PSP
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Djorge » 14 Mar 2010, 21:29

Merci zakuya, ca répond à d'autres interrogations.
Donc je peux allez vers une 3000 sans etat d'ame (ou une 2000 comme hakuryu me l'indique suivant les opportunités), par contre pas bien compris le coup des 1% par 24hr... Quand tu l'éteint tu perd 1% ou tu perd 1% après 24hr d'utilisation (une psp tiens vers les 4 à 6 hr non ?) ??

Niveau achat vente je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, cherchant une psp noir non moddée et en parfait état, je passerai une annonce après avoir un peu cherché.

Niveau émulation ca m'interesse fortement ce que tu dis! Bon niveau console portable en effet je souhaite jouer emulation + jeux officiels mais mis à part la psp je vois pas trop quelle console pourrait jouer ce rôle : l'open pandora ?
Je croyais que les emulateurs fonctionnaient parfaitement sur la psp, qu'en est il dans les faits suivant ton expérience pour :
la snes : misère, ca tourne pas nickel ? erf moi qui me voyait rejouer à bahamut lagoon, seiken dentetsu 3 et autre ff6...
la n64
la psx
la gba

Message non lupar Zakuya_1 » 14 Mar 2010, 22:14

Le 'GEN-C' a un mode qui empêche la PSP de s'éteindre, (pour l'éteindre il y a un menu ou sinon pendant un jeu) car après il faut refaire certaine opération donc il est plus simple de la laisser en veille (perte minime de batterie) une batterie dure 5h la 3000 avec l'option des couleurs activer tien 30 min de moins (mais il est possible de la désactiver après ca fera comme une PSP 2000)

La Pandora c'est the-console pour ca c'est vrais mais je la trouve pas vraiment portable...

Seiken rame un petit peu et FF VI carrément (mais tu peut y jouer sans problème sur PS1 ou GBA via les ému)

Il y a un émulateur N64 également mais très peu de jeux fonctionne et ca tourne très lentement, la PS1 c'est officiel, il y a vraiment peu de jeux incompatible (moins de 10% je dirais), la GBA aussi fonctionne très bien, pas trop pixelisé en 16/9 mais il y a toujours quelque incompatibilité aussi

Message non lupar Djorge » 15 Mar 2010, 00:47

Ok donc niveau autonomie c'est pas trop un soucis et en plus le firmware n'est plus à lancer à chaque coup, nickel!

niveau pandora je l'avais bien suivi mais ca fait un peu cher pour une brique qui ne fait qu'emulateur...
Merci pour les conseils sur les émulateurs, j'espère tout de même qu'ils amélioreront la compatibilité snes mais vu le nombre de bon jeux dispos sur les consoles cités et autres y a de quoi faire avec la psp!

Message non lupar Zakuya_1 » 15 Mar 2010, 03:13

Je pense pas qu'il y aura de nouvelle mise à jour, la Pandora c'est aussi pour les jeux PC, de plus il y a un émulateur PSP en développement dessus.

Retourner vers Entraide et dépannage