Forums GAMERGEN
Encore un problème d'écran noir ... ou pas
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Encore un problème d'écran noir ... ou pas
Bonsoir à tous,
J'espère ne pas être le seul à trainer sur le forum
Donc ma PSP refuse de s'allumer, je m'explique ; mais avant je veux préciser que j'ai googlé mon problème et j'ai recherché sur pspgen en suppléments, mais sans succès.
J'ai recupéré ma PSP après avoir été trop gentil et l'avoir prêté a un ami pendant plusieurs mois.
Quand j'essaie de l'allumer sans Mémory stick, rien ne se passe pas de diode verte ou d'écran qui s'allume et qui affiche noir.
Quand j'essaie de l'allumer avec Mémory stick, rien ne se passe.. donc quand la batterie est insérée a priori elle ne s'allume pas.
Quand j'essaie de l'allumer sans Mémory stick mais avec seulement le secteur branché ET EN APPUYANT SUR R, la diode verte s'allume et l'écran s'allume MAIS il reste noir. Je sais qu'il s'allume car je vois que l'éclairage change ( je sais pas si j'ai bien expliqué ). 15 secondes plus tard elle s'éteint.
Quand j'essaie de l'allumer avec la Mémory stick et seulement le secteur branché ET EN APPUYANT SUR R, la diode verte s'allume et l'écran s'allume en restant noir et en plus la diode de chargement de la mémory stick clignote orange pendant un moment, puis tout s'éteint.
Après lecture des posts sur le net, je ne sais pas si ma PSP est ultra brickée ou seulement mini brickée ou je ne sais quoi.
J'ai récupéré ma console dans cet état il y a plusieurs jours donc je n'ai pas pu vérifier mon Custom Firmware mais par souvenir il me semble que c'est 3.93MB ( sans conviction ).
Pour finir, je soupçonne ma batterie d'avoir été échangée... En effet j'avais une batterie transformée Pandora mais après avoir essayé la manip qui consiste à mettre la mémory stick dans la psp éteinte puis d'insérer la Pandora, ce qui est censé allumé automatiquement la console en recovery..
Je pense avoir tout dit mais si vous avez besoin d'information pour me répondre et m'aider, n'hésitez pas.
J'aimerais savoir au moins si je dois acheter une nouvelle batterie, ou bien peut être un nouvel écran, ou carrément de troquer ma PSP contre une boite a meuh..
Merci de vos réponses et de votre attention.
J'espère ne pas être le seul à trainer sur le forum
Donc ma PSP refuse de s'allumer, je m'explique ; mais avant je veux préciser que j'ai googlé mon problème et j'ai recherché sur pspgen en suppléments, mais sans succès.
J'ai recupéré ma PSP après avoir été trop gentil et l'avoir prêté a un ami pendant plusieurs mois.
Quand j'essaie de l'allumer sans Mémory stick, rien ne se passe pas de diode verte ou d'écran qui s'allume et qui affiche noir.
Quand j'essaie de l'allumer avec Mémory stick, rien ne se passe.. donc quand la batterie est insérée a priori elle ne s'allume pas.
Quand j'essaie de l'allumer sans Mémory stick mais avec seulement le secteur branché ET EN APPUYANT SUR R, la diode verte s'allume et l'écran s'allume MAIS il reste noir. Je sais qu'il s'allume car je vois que l'éclairage change ( je sais pas si j'ai bien expliqué ). 15 secondes plus tard elle s'éteint.
Quand j'essaie de l'allumer avec la Mémory stick et seulement le secteur branché ET EN APPUYANT SUR R, la diode verte s'allume et l'écran s'allume en restant noir et en plus la diode de chargement de la mémory stick clignote orange pendant un moment, puis tout s'éteint.
Après lecture des posts sur le net, je ne sais pas si ma PSP est ultra brickée ou seulement mini brickée ou je ne sais quoi.
J'ai récupéré ma console dans cet état il y a plusieurs jours donc je n'ai pas pu vérifier mon Custom Firmware mais par souvenir il me semble que c'est 3.93MB ( sans conviction ).
Pour finir, je soupçonne ma batterie d'avoir été échangée... En effet j'avais une batterie transformée Pandora mais après avoir essayé la manip qui consiste à mettre la mémory stick dans la psp éteinte puis d'insérer la Pandora, ce qui est censé allumé automatiquement la console en recovery..
Je pense avoir tout dit mais si vous avez besoin d'information pour me répondre et m'aider, n'hésitez pas.
J'aimerais savoir au moins si je dois acheter une nouvelle batterie, ou bien peut être un nouvel écran, ou carrément de troquer ma PSP contre une boite a meuh..
Merci de vos réponses et de votre attention.
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
Re: Encore un problème d'écran noir ... ou pas
Bonjour,
Sans batterie sur le secteur tu as essayé ? Demande à ton ami ce qu'il a fait avec sinon, pour l'échange de batterie elle a surement était dépandoriser pour être fonctionnel.
Sans batterie sur le secteur tu as essayé ? Demande à ton ami ce qu'il a fait avec sinon, pour l'échange de batterie elle a surement était dépandoriser pour être fonctionnel.
-
Zakuya_1
et voilà jamais donner sa psp a son ami diable c'est ce qu'il va en faire
-
roubig2
Gamer Bronze
- Pays: France
roubig2 Wrote:et voilà jamais donner sa psp a son ami diable c'est ce qu'il va en faire
Si c'est pas pour aider autant ne rien dire.
Sinon est-ce que tu connais quelqu'un ayant un kit DDC8 ou xGEN pandora?
iPhone 4 iOS 5.0 >>> Vendu
iPhone 4S 5.0.1 jailbreak untethered avec absinthe. (:
iPhone 4S 5.0.1 jailbreak untethered avec absinthe. (:
-
anouanou
Gamer Pro
Zakuya Wrote:Bonjour,
Bonjour,
Oui quand je parle du secteur, j'ai retiré la batterie. Ce matin j'ai acheté une batterie j'vous dirai si quelque chose change..
EDIT: rien ne semble avoir changé .. Effectivement je pense que la 1ere batterie a été depandorisée .
anouanou Wrote:Sinon est-ce que tu connais quelqu'un ayant un kit DDC8 ou xGEN pandora?
Non je connais personne mais maintenant jai deux batterie, donc je pourrais eventuellement pandoriser une batterie ?
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
Shogo112 Wrote:Non je connais personne mais maintenant jai deux batterie, donc je pourrais eventuellement pandoriser une batterie ?
Oui la non-officiel de préférence (si ca fonctionne), tu connais quelqu'un avec une PSP flashée ?
Sinon, peut être que c'est le Memory Stick qui n'est plus "magic" il faudrait le connecter sur un PC et voir si "pandora" s'affiche.
-
Zakuya_1
Kit pando, elle doit être brickée. Je pense.
-
supermagicien
Gamer Bronze
Zakuya Wrote:Shogo112 Wrote:Non je connais personne mais maintenant jai deux batterie, donc je pourrais eventuellement pandoriser une batterie ?
Oui la non-officiel de préférence (si ca fonctionne), tu connais quelqu'un avec une PSP flashée ?
Sinon, peut être que c'est le Memory Stick qui n'est plus "magic" il faudrait le connecter sur un PC et voir si "pandora" s'affiche.
Je vais essayer cet aprem de pandoriser ma nouvelle batterie.
Sinon quand j'ai créé ma Memory Stick magic hier, elle ne s'appelait pas Pandora. Peut être qu'il y a eu une erreur lors de la création, pourrais tu m'dire comment tu as créé ta MS magic ?
Je tiens au jus pour la batterie.
supermagicien Wrote:Kit pando, elle doit être brickée. Je pense.
Merci de confirmer je m'y met.
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
Depuis tout a l'heure j'essaie de toutes les manières mais rien ne fonctionne.
Comme avec l'autre batterie, le meilleur résultat c'est la diode verte qui s'allume puis l'écran s'allume mais rien ne s'affiche...
Je peux uploader une video sur youtube pour vous montrer si ça aide quelqu'un.
Je pense que mes seules solutions sont soit d'emprunter une batterie pandoriser soit pandoriser une de mes batteries.
Comme avec l'autre batterie, le meilleur résultat c'est la diode verte qui s'allume puis l'écran s'allume mais rien ne s'affiche...
Je peux uploader une video sur youtube pour vous montrer si ça aide quelqu'un.
Je pense que mes seules solutions sont soit d'emprunter une batterie pandoriser soit pandoriser une de mes batteries.
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
J'avais pareil un jour c'est un brick normal...
1-Pour commencer fait une Ms magic avec un DDC v8 ou un logiciel pour creer une MS magic
2-Pandoriz ta batterie manuellement ou si tu connait quelqu'un avec une PSP en CFW demande lui d'en faire une pour toi.
3-Enleve ta MS puis Batterie
4-Met d'abord ta MS puis batterie attend quelque seconde un menu s'affiche
5-Selectionne INSTALL 5.50 M33(ou autre que 5.50 suivant le kitt)
6-Attend 1min
7-Appuye sur X pour reboot
8-Eteint puis met batterie normal et vla
1-Pour commencer fait une Ms magic avec un DDC v8 ou un logiciel pour creer une MS magic
2-Pandoriz ta batterie manuellement ou si tu connait quelqu'un avec une PSP en CFW demande lui d'en faire une pour toi.
6-Attend 1min
Cordialement, The_Paradize
(PSPGen, DSGen)
[+__o]DS lite + R4i+ kernel 1.09c
(/__\)PSP 1004 CFW 5.00 M33 7
(/__\)PSP 1004 CFW 5.50 GEN D2
[+__o]DS lite + R4i+ kernel 1.09c
(/__\)PSP 1004 CFW 5.00 M33 7
(/__\)PSP 1004 CFW 5.50 GEN D2
-
The_Paradize
Gamer Pro
- Prénom: Valentin
The_Paradize Wrote:J'avais pareil un jour c'est un brick normal...
6-Attend 1min
Ok, et tu me conseille de pandoriser la batterie officielle ou celle achetée en magasin ?
Sur youtube, ils utilisent tous une batterie Sony officielle mais un des membres m'a dit d'utiliser la batterie achetée recement.
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
Y a du nouveau :
Cet après midi j'ai pandorisé manuellement ma batterie.
J'ai eu du mal mais au bout d'une grosse heure j'ai réussi..
Je met ma MS magique puis ma batterie pandora et là la diode verte s'allume toute seule mais l'écran reste noir..
Je me dit qu'il y a du progrès. Cependant je tiens à préciser que j'ai réalisé la MS magique à partir de ce tuto. Le hic c'est qu'a la fin du tuto, lors de la copie des fichiers sur la clé, un message m'informe que le programme a merdé quelque part ( je suis pas un as en anglais ). Donc je pense que c'est peut être aussi du au contenu de la mémory stick magique..
Si quelqu'un pouvait créer une MS magique et m'uploader le contenu, ce serait sympa je pourrais tester et qui sait ça marchera ?
Cet après midi j'ai pandorisé manuellement ma batterie.
J'ai eu du mal mais au bout d'une grosse heure j'ai réussi..
Je met ma MS magique puis ma batterie pandora et là la diode verte s'allume toute seule mais l'écran reste noir..
Je me dit qu'il y a du progrès. Cependant je tiens à préciser que j'ai réalisé la MS magique à partir de ce tuto. Le hic c'est qu'a la fin du tuto, lors de la copie des fichiers sur la clé, un message m'informe que le programme a merdé quelque part ( je suis pas un as en anglais ). Donc je pense que c'est peut être aussi du au contenu de la mémory stick magique..
Si quelqu'un pouvait créer une MS magique et m'uploader le contenu, ce serait sympa je pourrais tester et qui sait ça marchera ?
-
Shogo112
Gamer du Dimanche
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2