Forums GAMERGEN

[Projet] Etude de cas, sauriez vous y contribuer ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Projet] Etude de cas, sauriez vous y contribuer ?

Message non lupar vlad69 » 14 Fév 2010, 09:46

Bon projet, mais, je ne te connais pas sur le site, tu as fait des MOD sur PSP ?
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 14 Fév 2010, 10:33

Salut,

Ton schéma est tout à fait correct.

• Pourquoi mettre deux moteurs sur la même plage de fréquences ? Tu as peur qu'un seul ne suffise pas pour la psp ?
  • Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un moteur avec le montage passe bas pour les crashs, explosions...
    Et un autre montage avec un passe bande pour les accélérations, un peu comme les vibrations à haute vitesse dans le volant d'une voiture ? Cela rendrait les choses encore plus réaliste !
  • Tu utilise seulement la batterie de la psp ?
    Car les moteurs vont consommer au max ! Donc ta durée de jeu sera considérable réduite...
    Pense à ajouter un inter pour allumer ou éteindre ton système si tu souhaite préserver la durée de vie de ta batterie :wink:

Comme pyroesp le fait remarquer il te faut absolument une diode pour eviter un retour de courant !

J'ai pas vraiment compris a quoi servent les deux leds en haut à droite de ton schema :? c'est juste pour le fun ?

:wink:
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar adrienthi33 » 14 Fév 2010, 11:36

salut

je n'ai pas tout compris je suis assez mauvais en hardware mais si j'ai bien compris l'idée tu voudrais que le vibreur ce déclenche a une certaine fréquence ?
un peu comme une manette de xbox ou ps1/2/3 ?
adrienthi33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Reddwarf2 » 14 Fév 2010, 12:07

zaxou: Mini-disc aka Metal_death je me trompe?

Nous avions postulé en même temps pour la R&D d'Acidmods il y a de ça 2-3 ans!

Enfin bref reviens-nous ;)

PS/ Tu travaillais déjà sur l'idée la dernière fois qu'on s'était parlé, mais là ça semble avoir vraiment pris ses formes: Il faudra faire de la prog sur PIC je pense.

Sinon effectivement, n'oublies pas la diode...

Cordialement,

Reddwarf2
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar toto29620 » 14 Fév 2010, 12:52

oui je confirme il faut absolument une diode de roue libre , les bobine peuve créer des tension énorme pour se décharger , en classe de phys nous avons fait des essaye sur des 100mh je crois et elle envoyer plus de 30000 V ( une étincelle de 1 cm quoi ) , je doute que la psp puisse y survivre 8O
toto29620 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: ant

Message non lupar minidisc » 14 Fév 2010, 12:58

Merci à tous réactions si rapides et complètes. Je me lève et dès que j'aurai le temps je répondrai à chacun de vous .

Seul redwarf m'a reconnu
minidisc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: brice

Message non lupar Reddwarf2 » 14 Fév 2010, 13:13

Seul redwarf m'a reconnu

Sinon c'était Stewart, et vu le plot que c'était, je ne me le serais pas imaginé sortir des données du genre ;)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar minidisc » 14 Fév 2010, 14:02

Gh0st0fShad0w Wrote:Salut,

Ton schéma est tout à fait correct.

• Pourquoi mettre deux moteurs sur la même plage de fréquences ? Tu as peur qu'un seul ne suffise pas pour la psp ?
  • Ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un moteur avec le montage passe bas pour les crashs, explosions...
    Et un autre montage avec un passe bande pour les accélérations, un peu comme les vibrations à haute vitesse dans le volant d'une voiture ? Cela rendrait les choses encore plus réaliste !
  • Tu utilise seulement la batterie de la psp ?
    Car les moteurs vont consommer au max ! Donc ta durée de jeu sera considérable réduite...
    Pense à ajouter un inter pour allumer ou éteindre ton système si tu souhaite préserver la durée de vie de ta batterie :wink:

Comme pyroesp le fait remarquer il te faut absolument une diode pour eviter un retour de courant !

J'ai pas vraiment compris a quoi servent les deux leds en haut à droite de ton schema :? c'est juste pour le fun ?

:wink:

J'ai mis deux moteurs dans le but de pouvoir en mettre un de chaque côté de la PSP, ensuite, les leds sont effectivement inutile mais je les avais mise car en cas de test, elle feraient office d'information visuelle car il faut 2.3V au minimum pour que le vibreur s'allume ;)

L'interrupteur est en effet nécéssaire mais je le considère comme faisant partie des finalités pour avoir un fonctionnement parfait.

L'ajout d'une diode est une très bonne idée, je n'avais aucune idée des risques encourues.

L'idée de deux moteurs, les deux sur deux plages de fréquences séparées est très utile mais lors de la réalisation, même si l'on prends deux AOP CMS, cela ne risque t-il pas d'être un peu short niveau place avec tout ce matériel à incorporer ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar toto29620 » 14 Fév 2010, 14:12

déja je me demande ou peut on mettre le vibreur droit , sous la batterie peut étre , tu veut mettre ce projet dans une fat ou dans une slim ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar minidisc » 14 Fév 2010, 14:51

Dans une fat, il y a l'écart entre la carte power et la coque.

Sur une PSP slim, je le metterai bien au niveau de la carte wifi en haut a droite
Dernière édition par vimaxacai le 14 Fév 2010, 14:54, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile.
Gamer du Dimanche

Message non lupar toto29620 » 15 Fév 2010, 15:39

je me demandais quel type de vibreur tu compte utiliser , j'ai chercher un peu sur ebay et j'ai trouvé sa http://cgi.ebay.fr/Vibreur-pour-Nokia_W0QQitemZ370331426811QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item5639791ffb mais je ne sais pas si sa suffit , sinon il y a ce pour iphone 3gs qui coute dans les 9 €
Gamer du Dimanche

Message non lupar Flasheur » 15 Fév 2010, 20:00

je n'etait pas la a l'epoque donc je ne connait pas mini disc ni stewart

:lol:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage