Forums GAMERGEN

[RESOLU]Flashage PSP 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Flashage PSP 3004

Message non lupar ficien » 07 Déc 2011, 17:53

Bonsoir,
J'ai acheté une PSP 3004 ( version 6.39)à mon fils pour noël, ne connaissant pas du tout la PSP, un amis m'a dit que je pouvais la "flasher".Ce que j'ai fait.Dorénavant je dois lancer LME Installer et LME Launcher 639 avant de pouvoir jouer.D'aprés ce que me dit la personne qui m'a flashé la PSP, pour pouvoir jouer avec les jeux qui sortiront dans quelques mois, je devrais repayer une mise à jour du firmware de la PSP ( un peu comme une XBOX360).Est-ce vrai? et si oui n' y aurait-il pas une solution afin de flasher définitivement ma PSP pour pouvoir jouer avec les jeux passés et futurs?
Merci d'avance pour votre aide.
ficien Gamer Débutant
Pays: France

Re: Flashage PSP 3004

Message non lupar bob » 07 Déc 2011, 18:00

Bonjour, il te suffit de suivre ceci

firmware officiel 6.60

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement

Image

Enfin, le dernier CF 6.60 est fait pour vous :

Custom Firmware 6.60Pro-B10 fix

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image

Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants, avant.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar ficien » 08 Déc 2011, 12:42

Bonjour

J'ai plusieurs questions
1 Cela veut-il dire qu'a chaque fois que je rallume ma PSP je devrai cliquer sur l'icone 660 PRO B Fast recovery pour pouvoir jouer avec mes iso ?

2 Que veut dire Le message suivant : Attention

Ce programme touche au flash0 de votre PSP et est donc susceptible de bricker votre console. Ni PSPGen, ni les développeurs de ce programme ne seront tenus pour responsables en cas de brick.

3 S'il y a un problème puis je revenir comme avant en 6.39 et comment si non quoi faire ?

Merci et excusez moi encore pour ces questions dont les réponses vous sembleront évidents évidentes
ficien Gamer Débutant

Message non lupar bob » 08 Déc 2011, 13:07

Bonjour,
1) Utilisation du Fast Recovery :

Si vous redémarrez votre console sur le firmware officiel, vous pouvez lancer Fast Recovery. Cette application lancera automatiquement le Custom Firmware s'il est installé.

Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer 6.60 PRO-B Fast Recovery.

2) Car il modifie le flash 0 de ta psp, mais je t'assure si tu suit bien les indication il y as aucun soucis

3)
Oui il te suffit de redémarre complètement ta psp
Gamer Platine

Message non lupar gilleto99 » 08 Déc 2011, 17:15

ficien,

pour la
1)si tu mets la psp en veille càd 1sec sur on-off la psp reste tjs en LCFW donc inutile d'appliquer le laucher
si tu éteins complètement ta psp càd 5sec sur on-off ou si tu tombes à court de batterie là le lcfw disparaît et là il faaut relancer le lancher

2)y a un risque de 0,00000000001% de brick car avec le LCFW pratiquement tout se place dans la RAM de la psp voilà pourquoi quand la psp est éteinte complètement il n'y a plus de courant pour alimenter la RAM et donc elle s'efface(c'est ce que font toutes les RAM) et voilà pourquoi il faut relancer le lcfw via le launcher donc le flash0 est très peu utilisé!

3)comme le dit bob il suffit de redémarrer ta psp càd éteindre la psp complètement ou enlever la batterie et directe tu reviens en fw sony

comme ça tu en sais plus
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ficien » 08 Déc 2011, 18:39

Bonsoir Gilleto,

Est ce que le fait de faire les opérations décrites par bob (Firmware 6.60 et custom Firmware 6.60PRO-B10) dans une des réponses précédentes, m'assure de ne plus faire de mise à jour dans le futur ? quelque soit la date de sortie du jeux (passé ou à venir)?
Merci pour votre réponse
ficien Gamer Débutant

Message non lupar bob » 08 Déc 2011, 18:42

Bonjour,
Si tu la fait pas toi meme c'est bon :wink:
Gamer Platine

Message non lupar gilleto99 » 08 Déc 2011, 18:48

re,

bien sûr que non !!! là tu vas te mettre en lcfw 6.60 donc tu sauras lire tous les jeux allant jusqu'au 6.60 mais si sony lance un 6.70 toi comme moi(je suis aussi en 6.60) on aura un démarrage impossible pour ce jeu car nos psp seront en 6.60 et le jeu demandera le 6.70

là il faudra soit :
-attendre un lcfw ou cfw 6.70pro par exemple
-patcher le jeu 6.70 pour le faire tourner sur nos psp 6.60

actuellement le dernier fw sony c'est le 6.60 donc tu sauras tout lire et même avoir accès aux jeux en réseau(mode infra) car ta psp sera à jour donc le psn n'y verra que du feu(il n'y a aucune protection comme sur la ps3 donc en cfw ou lcfw tu peux jouer en réseau sans problème)

installe le 6.60pro-b10 mais utilise mes liens car là on ne te donne pas la dernière version(celle que j'utilise) :
donc tu reviens en fw sony 6.60 en enlevant ta batterie (puis tu la remets) ensuite fais ceci :
-vu que tu es en 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms(si le dossier ISO n'existe pas il suffit de le créer directe sur ta ms). ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 Fix : cliquez ICI !

-enjoy!!!

*** Pour relancer le LCFW appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY (6.60 PRO-B Fast Recovery)

voilà là tu as le tout dernier lcfw 6.60 càd le 6.60pro-b10fix
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ficien » 12 Déc 2011, 20:41

Bonsoir Gilleto

Je n'ai pas eu le temps ce week end de faire la mise à jour, mais en voulant le faire toute à l'heure je me suis posé la question concernant l'existant sur ma MS.
J'ai le contenu suivant:
L:\ISO
\MP_ROOT
\MUSIC
\PICTURE
\PSP/COMMON
/GAME
/RSSCH
/SAVEDATA
/SYSTEM
/THEME
\VIDEO
en Sachant que dans le répertoire GAME j'ai "installer" et "launcher" LME 639,dans le répertoire SYSTEM j'ai un fichier isocache.bin et dans le répertoire qui est à la racine MP_ROOT j'ai les répertoire vides 100MNV01 et
101ANV01.
Puis-je quand même faire la mise à jour du Firmware en 6.60 puis le 6.60PRO_B10 fix.
Merci encore une fois pour ton aide.
ficien Gamer Débutant

Message non lupar gilleto99 » 12 Déc 2011, 21:11

oui bien sûr !!! tu le peux!

suis mes indications et tout fonctionnera
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ficien » 16 Déc 2011, 13:50

Bonjour Gilleto

J'ai installé la 6.60 puis la 6.60PRO B10, c'est nickel encore merci.
J'aurais 2 questions
1- J'ai encore dans Jeu> Memory Stick les programme LME Laucher et Intaller 639 puis-je les supprimer et comment ?

2- Puis-je aussi supprimer les programmes update 6.60 et update PRO 6.60PRO B10 et ne garder que Fast Recovery?

3- Avec la nouvelle version 6.60POR B10 puis me connecter en WIFI?

Merci pour ton aide précieuse.
ficien Gamer Débutant

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 16 Déc 2011, 14:06

Bonjour,

1) Oui, tu peux supprimer les LME Launcher et Installer for 639, depuis ta PSP. Pour cela, il suffit d'aller dans le menu Jeu -> Memory Stick, et d'aller sur le LME Installer for 639 par exemple, d'appuyer sur la touche triangle, et de sélectionner l'option "Supprimer".

2) Oui, tu peux supprimer la mise a jour du firmware 6.60 officiel, et le Pro Update, et donc ne garder que le Fast Recovery.

3) Oui, tu peux te connecter a internet via le Wi-Fi avec le 6.60 PRO-B10.

Voila, que des réponses positives. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Retourner vers Entraide et dépannage