Forums GAMERGEN

Foire aux questions sur mod(à la Ty-chieur xD )

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Foire aux questions sur mod(à la Ty-chieur xD )

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 11:46

Lut tout le monde!

J'ai besoin de votre aide pour repondre à ces questions, pour que je fasse le pleins d'astuces et du bon matos pour les vacs(et oui, jpars 2 mois au maroc, une fois parti, jpourrai pas revenir à la maison commander du matos de mod ou reprendre les outils que j'ai oublié!

Jvais les numeroter à la Ty-chieur(si sa te derange pas^^')

1)Quand on installe une Go Cam, la petite rondelle(c'est juste une histoire d'esthetique)il faut la mettre à l'exterieur de la PSP sur la Go Cam une fois la Go Cam monté ou jla laisse tel quel durant l'installation, et sa fera comme sur les PSP doté d'une Go Cam?

2)Pour les micro soudures, genre Go Cam ou Joy 76, il faut bien nettoyer sa panne non?Est-il necessaire d'utiliser du flux décapant pour que l'étein s'accroche mieux?Ya t'il une technique particuliere qui limite les risques de tout defoncer?

3)Un tuto pour bien expliqué comment installer une GoCam dans une SLIM?(Je n'ai trouvé que des tuto que pour FAT et un pour SLIM, mais celui pour Slim est mal fait je trouve...du moins, il ne dit pas ou doivent aller les fils...)

4)Idem, un tuto pour Joy 76(juste le schema des soudures à faire sur le joy 76 m'interesse en fait)

5)Comment on utilise de la tresse à dessouder?

6)Avait vous un schema ou un tuto pour faire des LED constantes ou rea son sur inter 3 pos?

7)Idem pour des LED constantes/rea pression sur inter 3 pos

8)Faut t'il rajouter une Resistance si jveux pour :
-6 led Bleu rea son/constantes sur inter 3 pos
-6 led Blanc rea son/constantes/rea son sur inter 3 pos
-6 Led Rouges rea pression/constantes sur inter 3 pos

9)Faut-il faire particulierement attention pour l'un de ce 3 type de LED?
(EX: pour les rouges, il faut peut-etre que je mette une resistances ou prendre un autre point d'alim que ceux des autres LED)

10)Pour le tuto pour faire une Go Cam IR, je n'ai pas compris l'étape ou il faut enlever la lentille =S

11)A quoi sert la LED IR pour la PSP FAT?

12)Si on casse la lentille IR lorsque on veut faire une GO Cam IR, sa fait rien, puisque l'on va la supprimer?Par la meme occaz, cela ne change rien à la qualité de l'image dans le jour?
Dernière édition par Invité le 24 Juin 2010, 12:42, édité 1 fois.
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: Foire aux questions sur mod(à la Ty-chieur xD )

Message non lupar Kindofpsp' » 24 Juin 2010, 11:58

je vais t'aider :wink:

laisse moi 3 minutes :)

1) j'ai jamais vu dans aucun des tutos d'enlever la rondelle, mais bon c'est à voir... je suis pas chez moi je peux pas voir sur ma go cam démontée :wink:

2) Il faut bien nettoyer sa panne, après tout dépend de ton fer à souder, du diamètre de sa panne, et de tes compétences en soudure :wink:
C'est sur qu'appliquer du flux décapant facilitera la tache :wink:
Une fois que tu as soudé les fils sur le port de la go cam, n"oublie pas de les fixer avec de la colle chaude :wink:

3) désolé mais les tutos ont bougé et certains ont été supprimés je suis pas chez moi là donc je peux pas les récupérer sur mon dd.
tu as surement vu le tuto de roro30 pour slim, et je pense que ce sont les mêmes branchements sur slim que fat :wink:

4) flasheur en a fait un d'excellent mais je ne sais pas où il est passé...
regarde ici tu trouveras déjà des infos:
http://www.pspgen.com/forums/pense-bete-pour-mod-t158113.html

edit: 5) tu chauffes ta soudure ratée, tu approches ta tresse et elle attire par capillarité l'étain.

6) Val a fait un regroupement des schémas
http://www.pspgen.com/forums/les-schemas-essentiels-pour-vos-mods-t197925.html?hilit=%20val

10) il faut enlever une fine lamelle rouge sur l'objectif pour rendre la caméra sensible aux IR

11) à échanger des données avec certains périphériques, mais cette utilité a été presque inutilisée, sauf dans certains homebrews, donc sony l'a supprimée sur slim.
edit: a ne pas confondre avec le "wlan" qui est présent sur tous les modèles de psp.
L'infrarouge a servi dans des homebrews comme picooz ir qui permet de controler un vrai hélicoptère télécommandé depuis sa psp et non depuis la télécommande officielle.
Il sert aussi avec d'autres homebrews à remplacer la plupart des télécommandes dans ta maison (chaine hifi, tv)

edit: 12) la seule différence est que tu ne pourras plus effectuer la manipulation inverse, c'est a dire remettre ta go cam en normal.

la qualité de l'image en plein jour est légèrement moins bonne, mais ça n'est pas du tout génant (je tiens à signaler que je n'en ai pas fait moi même l'expérience, c'est l'avis global qui ressort de mes recherches)

a+; je compléterais mon message après manger :lol:
Dernière édition par PROSP le 24 Juin 2010, 14:03, édité 6 fois.
Kindofpsp' Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gabriel

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 12:04

Ok merci :D
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 24 Juin 2010, 15:12

c'est bon j'ai fini de compléter :wink:

dis moi si tu comprends pas bien quelque chose :)
Gamer Hardcore

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 16:25

Lut, merci beacoup!

3) Oui, j'ai vu celui de roro, mais, il n'est pas tres clair, donc je me demandait si on peut prendre les meme point d'alim que ceux de fat, et aussi, pas besoin de mettre un inter non?

4)Jvais chercher merci, tu ma donner la moitié

12)Ok, donc, il faut juste enlevé entierement la lentille que le mec à casser lors du tuto, et aussi, si jla casse, c'est pas grave, si jveut laisser la go cam comme ça tout le temps et que si jlenleve, jpourrai toujours prendre des photo dans le jour et dans la nuit

Voilà
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kindofpsp' » 24 Juin 2010, 18:10

3) c'est justement ce que je suggérais, les pins de branchement doivent être les mêmes :wink:
mais bon vérifie tout de même auprès d'un top mod' :wink:

et je tiens à te faire remarquer, sauf erreur de ma part, que si tu ne mets pas d'interrupteur, tu ne pourras plus utiliser le port usb de la console, non?
la go cam sera branchée en permanence..

12) tu as tout compris. :wink:
Gamer Hardcore

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 18:31

Ok merci pour tout!
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Juin 2010, 18:54

iliesdu91 Wrote:Jvais les numeroter à la Ty-chieur(si sa te derange pas^^')

Pas du tout ! D'ailleurs, excellent titre ! :D

iliesdu91 Wrote:2)Pour les micro soudures, genre Go Cam ou Joy 76, il faut bien nettoyer sa panne non?Est-il necessaire d'utiliser du flux décapant pour que l'étein s'accroche mieux?Ya t'il une technique particuliere qui limite les risques de tout defoncer?

Je dirais qu'il te faut une panne fine, et propre bien sur. Pour le flux je dirais oui aussi car ça doit pas etre simple, enfin je parle de tout ceci sans de réelle expérience. :)

iliesdu91 Wrote:3)Un tuto pour bien expliqué comment installer une GoCam dans une SLIM?(Je n'ai trouvé que des tuto que pour FAT et un pour SLIM, mais celui pour Slim est mal fait je trouve...du moins, il ne dit pas ou doivent aller les fils...)

J'ai trouvé celui-ci, il m'a l'air très bien expliqué. Enfin c'est souvent en faisant qu'on se rend compte qu'il manque des choses :)

iliesdu91 Wrote:4)Idem, un tuto pour Joy 76(juste le schema des soudures à faire sur le joy 76 m'interesse en fait)

J'ai trouvé ça, ça a l'air d'etre sur slim mais a vérifier :
Image
Image

iliesdu91 Wrote:6)[/b]Avait vous un schema ou un tuto pour faire des LED constantes ou rea son sur inter 3 pos?

Image

iliesdu91 Wrote:7)[/b]Idem pour des LED constantes/rea pression sur inter 3 pos

Je dirais la même chose mais en remplaçant le kit réa par le kit pression :)

iliesdu91 Wrote:8)[/b]Faut t'il rajouter une Resistance si jveux pour :
-6 led Bleu rea son/constantes sur inter 3 pos
-6 led Blanc rea son/constantes/rea son sur inter 3 pos
-6 Led Rouges rea pression/constantes sur inter 3 pos

A partir du moment ou tu as du constant tu es obliger vu que la tension est de 5.5v . Sinon pour les rouge tu auras peut etre besoin même pour le réa pression

iliesdu91 Wrote:9)[/b]Faut-il faire particulierement attention pour l'un de ce 3 type de LED?
(EX: pour les rouges, il faut peut-etre que je mette une resistances ou prendre un autre point d'alim que ceux des autres LED)

Garde le même point d'alim mais la R sera plus forte que pour les autres ;)

Voili Voilou ! :)

En espérant t'avoir aider malgré la réponse très complète de Kindof' ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ilies91 » 24 Juin 2010, 19:27

Merci beaucoup! tu as quasiment repondu aux questions qui était un peu vague, il me reste plus que le shema pour rea pression constant et le joy 76(d'ailleurs merci pour les point d'ailm^^)

Merci beacoup à vous 2, vous m'avait enromement aidé, je vous en suit reconnaissant!
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 24 Juin 2010, 19:44

Pas de soucis ;)
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Entraide et dépannage