Forums GAMERGEN

[ Final Fantasy VIII ] Freeze

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[ Final Fantasy VIII ] Freeze

Message non lupar Toxic634 » 18 Fév 2010, 03:18

Bonjour a tous,

Je possède une PSP 2001 avec un CF 5.50 GEN-D3.

J'ai toujours voulu jouer a FF 8 sur ma PSP, mais je n'ai jamais réussit a y parvenir sans avoir des problèmes de freeze pendant les combats ( plus particulièrement lorsque l'on lance certains sort, ou lorsque l'ennemi en lance ).

Alors aujourd'hui je me suis décidé a acheter FF 8 sur le PSN pour 10 euros, pensant que les problèmes sont résolus sur la version 'PSP officielle'.. Mais non !

Je me retrouve avec exactement les même bugs aux même endroits qu'avec la version Eboot que je m'était faite..

Est-ce que vous pensez que c'est du au CF ? Dois-je être obligatoirement sur un firmware officiel ?

Le plus bizarre est que mon colocataire a acheté le jeu en même temps, et lui n'a aucun problème alors que nous somme passé en CF en même temps avec la même version.. La seule différence est qu'il possède une PSP Fat et moi une Slim 2001...

J'ai déja tenté plusieurs choses comme réduire la puissance du processeur a l'aide du menu 'select' du CF.. Mais rien n'y fait..

Sur internet le probléme arrive aussi chez certaines personnes.. Toutes les Slim ne sont pas concernées a parement certaines slims fonctionnent parfaitement,.. mais pas la 2001..

Croyez vous que le probléme est réglable, ou dois-je acheter aussi une PSP-GO pour pouvoir jouer a ff8 ?

Merci.
Toxic634 Gamer Débutant
Pays: France

Re: [ Final Fantasy VIII ] Freeze

Message non lupar Gz_ » 18 Fév 2010, 12:43

salut.

je te conseil plutot de regarder cote EMULATION PS1

tu trouvera surement un topic similaire ou quelqu'un pour te repondre.
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zakuya_1 » 18 Fév 2010, 14:00

Dans la section PS1 il y a un sujet qui explique comment avoir un FF VIII parfait, pour la version officiel il faut avoir le firmware 6.20 d'installer, sinon t'aura l'écran écraser par deux bande noir et plein de bug, avec la version maison tu peut patché le jeu pour qu'il s'intégre mieux et éviter les freeze avec le Popsloader

L'émulation Playstation 1
[TUTO] FF VIII sans Freeze

Plutôt que d'acheter une PSP Go avec un écran minuscule, surtout que tu pourra pas installer de custom firmware alors autant mettre ta 2001 en officiel
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Toxic634 » 18 Fév 2010, 17:17

Y a t il moyen de faire ces manipulations directement sur le fichier officiel du PSN ? Ou alors je suis obligé de télécharger une autre version sur internet ..?

Parce que si je l'ai acheté sur le PSN c'est pour pouvoir jouer a une version plus ou moins légale, même si j'utilise un CF... Et j'utilise pas mal de fonctionnalités du CF alors ça m'embêterais vraiment de devoir passer sur le firmware officiel..

Je pense que je vais devoir peut-etre attendre une version 6 du CF pour que ca marche :/ ... Ou alors je me sacrifierais et je réinstallerais le firmware officiel.

Je me pose encore 2 questions donc :

- Est-il facile de passer entre la CF et l'officiel ou il faut forcément une autre PSP pour pandoriser sa batteries dans tous les cas ? ( Par exemple, existe-t-il une sorte de 'patch' pour le firmware officiel qui permettrais de pandoriser sa batterie ?
- Ou alors, est ce que tu es sur et certain que FF 8 sur le PSN fonctionne sans aucun freezes sur le firmware officiel ?

( Désolé pour la mauvaise section, je ne savais pas trop oú poster étant donné qu'il s'agit d'un jeu téléchargé sur le PSN )

Merci beaucoup d'aider un fan de Final Fantasy 8 en détresse en tout cas !
Toxic634 Gamer Débutant

Message non lupar Gz_ » 18 Fév 2010, 18:41

t'as lu nos messages ?! ...
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Toxic634 » 18 Fév 2010, 20:03

Oui, j'ai lu vos messages. Je pense que tu fait allusion au faite que vous me redirigiez sur le forum de l'emulation PS1.

Or, Zakuya a presque répondu à toutes mes interrogations, je ne vois donc pas vraiment l'utilité de recréer un sujet sur le forum d'emulation PS1 alors que je demande plus que quelques confirmations de ce que j'ai compris, et quelques approfondissements.

( par exemple, Zakuya me redirige sur un sujet qui permet de creér un eboot fonctionnel à partir des CD de FF 8.. Et moi j'aimerais avoir la confirmation qu'il n'y a pas d'autres moyens ( car je n'ai pas ces CDs ) comme par exemple réinstaller le firmware officiel. )
Toxic634 Gamer Débutant

Message non lupar Zakuya_1 » 18 Fév 2010, 20:15

Enfaite le meilleur endroit pour ta question c'était la : [TOPIC UNIQUE] Jeux PS1 du Playstation Store

T4cos Wrote:Y a t il moyen de faire ces manipulations directement sur le fichier officiel du PSN ? Ou alors je suis obligé de télécharger une autre version sur internet ..?

Parce que si je l'ai acheté sur le PSN c'est pour pouvoir jouer a une version plus ou moins légale, même si j'utilise un CF... Et j'utilise pas mal de fonctionnalités du CF alors ça m'embêterais vraiment de devoir passer sur le firmware officiel..

Il y a que la version du PSS qui est disponible sur internet, le reste c'est illégal, mais pour rester dans la légalité pas besoin d'acheter les jeux sur le PSS tu peux utiliser les CD, je tes proposer l'installation d'un firmware offciel parce que tu étais prêt à acheter une PSP Go, mais non malheureusement pas de modification possible sur la version de Sony, pour faire fonctionner un firmware officiel et ensuite retourner en custom firmware il faut reflashé la PSP, je te conseil de faire ca à l'aide d'un kit XGEN puisque tu as acheter le jeu, sinon acheter les CD en loose (sans la boite) c'est la meilleur solution
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Retourner vers Entraide et dépannage