Forums GAMERGEN

[Résolu] Fusible charge explosé, que faire

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Fusible charge explosé, que faire

Message non lupar brian62 » 10 Fév 2010, 13:00

Bonjour,

Ma psp ne démarré plus du tout, j'ai essayé plusieurs batterie, mais en vain. Donc après une petite recherche j'en ai conclu que le fusible charge était mort.
Pas raté, je viens de démonter ma psp, et il est bien HS. Mais il y a un petit problème, car il a aussi détérioré la carte mère, juste a côté du slot pour brancher l'alim. J'ai donc essayé de faire un pont avec de l'étain, mais en vain, car pas moyen de rattraper du cuivre de la carte d'un côté.

Je fais donc appel a vous, pour savoir si ma carte mère est belle et bien morte ( dans la théorie oui, mais avec les pro de pspgen peut être pas :D ) et si il y a moyen de faire autrement pour contourner ce foutu fusible ...

Merci d'avance

brian62 :wink:
Dernière édition par Cocotte Regnum le 10 Fév 2010, 15:40, édité 3 fois.
brian62 Gamer Débutant
Localisation: Malheuresement corp en france mais esprit aux Stat-US

Re: [Question] Fusible charge explosé, que faire

Message non lupar Flasheur » 10 Fév 2010, 13:12

poste une photo sa nous aidera
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar brian62 » 10 Fév 2010, 13:57

C'est bon, résolu.
Faute d'avoir de quoi ce rattacher, j'ai gratté la couche de verni vert pour atteindre la couche de cuivre, et j'ai réussi a souder comme cela, et ça marche :D
Par contre cela risque d'être problématique quant au remplacement de ce fusible :? .
Maintenant je vais pouvoir commencer mon modding :P
Par contre, j'ai une autre question, es qu'il y a un danger si je fais le mod charge usb alors que je n'ai plus mon fusible ??
Pour faire ce mod sur une fat il faut bien relier ça :
Image
a ça : ?
Image
Merci :wink:
brian62 Gamer Débutant
Localisation: Malheuresement corp en france mais esprit aux Stat-US

Message non lupar Flasheur » 10 Fév 2010, 15:28

oki :wink:

pour les autres membres qui on le meme probleme que toi tu peut les aider en mettant RESOLUT devant ton titre pour cela utilise la fonction edit en haut a droite de ton premier post

comme sa le forum n'aura pas 10000 topic sur la meme question :lol:

aller a + :wink:
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re: [Résolu] Fusible charge explosé, que faire

Message non lupar iSpanish » 10 Fév 2010, 17:43

Ce n'est pas pour rien qu'on utilise des fusibles dans ..., c'est pour proteger en cas de court circuit, tension trop élevé, ...

Il est préférable de le remplacer que de l'enlever, mais bon du moment que tu t'amuse pas a faire des courc circuit dans ta psp, il ne devrait rien se passer.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Entraide et dépannage