Forums GAMERGEN

Garantie SONY sur PSP 3004

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Garantie SONY sur PSP 3004

Message non lupar Ethan59790 » 12 Oct 2009, 12:58

Bonjour,

J'ai acheté une PSP 3004 à un particulier en mars 2009. La console est impeccable et fonctionnait parfaitement, jusqu'au jour mon écran s'est mis à "bugger" et les couleurs sont devenues pâles. Ayant la facture, car la console est garantie jusqu'au 30/12/09, je retourne au Magasin où la personne l' acheté, sauf que le magasin à fermé :? .

Je contact donc Sony qui me dit qu'il faut que je passe par un autre magasin afin de réceptionner la console pour une réparation. J'ai fait : Micromania, Dock Games, Stock Games, SAV auchan, Carrefour et Cora, personne ne veut reprendre ma console puisque je ne l'ai pas acheté chez eux.

Je recontact Sony pour leur demander si je ne peux pas envoyer moi même la console et ils souhaitent impérativement que je passe par un autre magasin. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et si oui, où puis je déposer ma console pour un envoi au S.A.V. ?

De plus, lors de la conversation téléphonique Sony me dit que la garantie ne risque pas de marcher car je l'ai racheté à quelqu'un :twisted: , Est ce vrai ? Où est ce que c'est écrit ? Pour moi c'est une garantie constructeur d'un an, donc que soit moi ou la personne qui m'a vendu la console, je ne vois pas pourquoi la garantie ne passerait pas.

J'attends vos commentaires.

Merci à tous.

Christophe
Ethan59790 Gamer Débutant
Prénom: Christophe
Pays: France

Re: Garantie SONY sur PSP 3004

Message non lupar atreiu » 08 Nov 2009, 12:56

Tu pourrais pas nous montrer un "photo" qu'on voit la pâleur de ton écran ???
Image

PSP 3004 5.03 Prometheus 4
PSP 1004 5.50 Prometheus 4
Avatar de l’utilisateur atreiu Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Angel_1_1_1 » 08 Nov 2009, 13:47

le problème vient de l'écran
remplace le :wink:
Avatar de l’utilisateur Angel_1_1_1

Message non lupar supermagicien » 09 Nov 2009, 18:42

Ethan59 Wrote:De plus, lors de la conversation téléphonique Sony me dit que la garantie ne risque pas de marcher car je l'ai racheté à quelqu'un :twisted: , Est ce vrai ? Où est ce que c'est écrit ? Pour moi c'est une garantie constructeur d'un an, donc que soit moi ou la personne qui m'a vendu la console, je ne vois pas pourquoi la garantie ne passerait pas.

Normalement, ils doivent te la reprendre car du moment que la garantie n'est pas dépassée et que l'étiquette sous la batterie ( garantie annulée si le sceau est endommagé ) n'est pas enlevé la garantie est valable.

Après venant de sony, ça ne m'étonne pas !
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zakuya_1 » 09 Nov 2009, 18:48

Ethan59 Wrote:De plus, lors de la conversation téléphonique Sony me dit que la garantie ne risque pas de marcher car je l'ai racheté à quelqu'un

Il en savent rien lol, sinon moi j'ai eu le même problème que toi avec une autre console (un magasin qui c'est fait manger par Micromania) j'ai revendu la console à un réparateur.

Sur le forum tu trouvera des personnes dans la section Achats / Ventes pour changer ton écran si tu le souhaite. (choisi un Top modding ou un membre avec de bonne note t'aura pas de problèmes)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Ethan59790 » 11 Nov 2009, 21:50

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai essayé de nouveau d'aller dans des magasins qui ont des partenariats avec Sony et la Fnac, tout le monde refuse car je ne l'ai pas acheté chez eux... Je vais tenter une nouvelle fois d'appeler Sony, mais je serais bien casse couille. Je trouve ça dingue qu'un grand constructeur comme Sony, laisse ses clients se démerder. On critique Microsoft pour la fiabilité de la console mais niveau SAV ils sont plus efficace...

J'essairai de faire une photo de l'écran. Par contre je veux bien le changer mais d'abord je souhaite faire marcher la garantie.

Je vous tiens informé de l'évo du dossier.

A+
Ethan59790 Gamer Débutant
Prénom: Christophe

Retourner vers Entraide et dépannage