Forums GAMERGEN

gpsp et pile interne

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

gpsp et pile interne

Message non lupar Jaeden » 09 Fév 2009, 17:53

Salut à tous !

J'ai téléchargé la version de gpsp exposée dans le tuto (très bien fait ceci dit), ça marche. Cependant, j'ai un problème pour certains jeux qui ont des piles internes (genre pokémon quoi). J'ai vu que de nouvelles versions proposaient ce correctif, mais c'est la galère pour les installer, la "mise en route" est impossible.
Je suis en 5.0 M33-6

Avez vous réussi ?

Merci d'avance.
Jaeden Gamer Débutant
Pays: France

Re: gpsp et pile interne

Message non lupar Zakuya_1 » 11 Fév 2009, 03:53

Bonjour, c'est quoi une pile interne ? Pokemon marche très bien avec gPSP kai 3.3.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Jaeden » 22 Fév 2009, 15:38

j'ai la version 3.3 test 1 et je dois avouer que c'est un problème, certes mineur, mais un problème quand même.
Disons que je n'ai plus les variations en fonction du temps, comme, pour n'en citer qu'un, le jour ou la nuit.

Ce serait dû à un mauvais ROM dans ce cas-là ?
Jaeden Gamer Débutant

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Fév 2009, 15:41

Apparemment seul Pokemon Émeraude marche, les autres rom Pokemon il faut sois même les faire, et encore je suis pas sur je possède seulement Émeraude.

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Fév 2009, 17:18

Attention au double post, merci pour ses info, il faudrait que je ressaie pour Pokemon, sa fait longtemps et j'ai beaucoup de jeux..

Message non lupar fiftybo » 22 Fév 2009, 21:58

Ta rom est défectueuse, ça m'est arrivé la même chose, tu dois t'en procurer une autre.
Dernière édition par Barrault_1 le 17 Juin 2010, 15:19, édité 1 fois.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar itux76 » 17 Juin 2010, 10:17

Bonjour, j'ai le même problème avec une rom de Pokémon Rubis que j'ai dumpé moi-même (légalitée inside). Le problème, c'est que pendant le dump, j'ai spécifié que je voulaisdumper AUSSI la batterie interne (et donc, le programme de pile qui la gère) mais il s'avère que dans les version Rubis et Saphire officielles, la pile de gestion est buggée et il faut la patcher (avec Rouge Feu, Vert Feuille, Emeraude, Cannel, ect ...) mais bien, entendu, on ne peut pas connecter de GBA avec un cable link à GPSP pour fixer le bug.

Du coup, quand j'atteint un grand ombre d'heure de jeu, le message s'affiche et le CRC de la rom 'est plus le même (en gros elle est morte), avez-vos une solution à mon problème ?

(sachant que GPSP simule parfaitement la pile, si je ne l'utilise pendant 6 heures, la marrée aura quand même bougée, les baies poussées, ect ...)
itux76 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Natil_1 » 27 Fév 2011, 16:16

La pile interne annule tous ce qui doit se passer en fonction du temps, et ca annule beaucoup de chose, la pile interne se casse au bout de 50h de jeux.

Il y a un moyen de la réparer, mais pour ceci il faut 2 GBA.
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Natil_1 » 27 Fév 2011, 16:16

itux76 Wrote:Bonjour, j'ai le même problème avec une rom de Pokémon Rubis que j'ai dumpé moi-même (légalitée inside). Le problème, c'est que pendant le dump, j'ai spécifié que je voulaisdumper AUSSI la batterie interne (et donc, le programme de pile qui la gère) mais il s'avère que dans les version Rubis et Saphire officielles, la pile de gestion est buggée et il faut la patcher (avec Rouge Feu, Vert Feuille, Emeraude, Cannel, ect ...) mais bien, entendu, on ne peut pas connecter de GBA avec un cable link à GPSP pour fixer le bug.

Du coup, quand j'atteint un grand ombre d'heure de jeu, le message s'affiche et le CRC de la rom 'est plus le même (en gros elle est morte), avez-vos une solution à mon problème ?

(sachant que GPSP simule parfaitement la pile, si je ne l'utilise pendant 6 heures, la marrée aura quand même bougée, les baies poussées, ect ...)

Tu pourrais me passer la rom que ta car les miennes la pile interne est K.O.
Natil_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar itux76 » 27 Fév 2011, 16:35

@ Natil : On ne donne pas de lien vers des roms ici.
Cependant, google est ton ami, il est très facile de trouver des sites contenant les-dites roms.

Deux solutions au problème de la pile :

- Dumper le jeu après application du patch
ou
- Faire une copie de la rom dès qu'elle est dumpé dans un répertoire et remplacer la rom buguée par une copie à chaque fois que le pile est hs (mais dans ce cas, il ne faut pas sauvegarder l'ors de l'apparition du message)
itux76 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage