Forums GAMERGEN

[RESOLU] Impossibilité d'utiliser mes sauvegardes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Impossibilité d'utiliser mes sauvegardes

Message non lupar Fhundor » 18 Juil 2009, 20:47

Bonjour à tous,
comme vous pouvez le lire sur le titre, j'ai un problème que je qualifie de "majeur".

En effet, je possède une PSP-2004, ainsi qu'une MS Pro Duo 8Go, officielle je précise. Je suis aussi sur le firmware 5.51 officiel.

Mon problème concerne l'accès, sur ma PSP à mes sauvegardes par "utilitaire des données sauvegardées" et mes jeu téléchargés sur le MS. Quand je veux y accéder, on me signale qu'il n'y a "aucune donnée disponible", alors qu'il y en a une quinzaine sur ma carte.

Viens alors la série de tests en tout genre :
# changement de la carte mémoire contre celle de mon téléphone, la sauvegarde se crée et fonctionne.
# remise de la première MS, mais toujours aucun accès, je la formate et remet la sauvegarde que je viens de créer sur la MS de mon téléphone elle ne reviens plus et encore une fois "aucune données disponible".
# en parallèle, je regarde si mes musiques sont accessibles, elles le sont, ainsi que mes vidéos, seul la partie JEU est touchée.
# GROS MOMENT DE STRESS
# dernier essai, transfert complet d'une MS à l'autre, et de l'autre à l'une, celle de ma PSP qui devient celle de mon portable fonctionne parfaitement sur ce dernier, mais celle de mon portable qui devient celle de ma PSP ne marche plus correctement, alors qu'elle marchait sur mon portable...

En somme, je pense que mes 2 MS fonctionne parfaitement et que c'est ma PSP qui déconne, mais dans ce cas, je suis dans une M***E jusqu'au coup, car ça veut dire que ma PSP est K.O., et je pas trop le financement pour la changer actuellement, j'ai d'autres projet plus urgent.

En espérant que vous démentiraient ma thèse, car elle ne me plait pas du tout, je préférerait plutôt un petit problème de manip ou un réglage à faire, car je compte pas changer ma PSP, et je veux pas non plus m'en séparer. Et puis reprendre à chaque fois les jeux au tout début, je trouve ça un poil gavant, mais juste un poil :evil: .

Merci d'avance de votre aide...
Dernière édition par rachid69 le 20 Juil 2009, 01:14, édité 1 fois.
Fhundor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Impossibilité d'utiliser mes sauvegardes

Message non lupar chronoss » 18 Juil 2009, 21:05

Essaie mes propositions :

- Quand tu met tes jeux dans ta MS et qu'il n'y a pas de donné dans la PSP, redemare-la avec la MS inserer dessus...

- Si cela ne marche pas, place un jeu dans la partie GAME(n'importe, même un homebrews) de ta MS et reverifie...

Si les deux solutions ne donne rien, alors :cry: mais je suis sur que l'un des deux marchera...

Essaie et tiens nous au courant...
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux
Pays: France

Message non lupar Laïla » 19 Juil 2009, 06:00

Lisez toujours tout, ça peut aider lol.
chronoss Wrote:- Si cela ne marche pas, place un jeu dans la partie GAME(n'importe, même un homebrews) de ta MS et reverifie...

Fhundor Wrote:Je suis aussi sur le firmware 5.51 officiel.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar nouloolou » 19 Juil 2009, 11:37

Desert WolF Wrote:Lisez toujours tout, ça peut aider lol.
chronoss Wrote:- Si cela ne marche pas, place un jeu dans la partie GAME(n'importe, même un homebrews) de ta MS et reverifie...

Fhundor Wrote:Je suis aussi sur le firmware 5.51 officiel.

mais la psp reconnait les homebrew, mais ne les lance pas, c'est pas la même chose !
Au moins, on peut vérifier que la PSP la reconnait. Car il dit ne voir aucune sauvegarde dans le dossier des sauvegardes (oui jme répète...).
Image
(+[___]+) PSP Slim 5.50 Gen-D2
Avatar de l’utilisateur nouloolou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Fhundor » 19 Juil 2009, 12:16

J'ai essayé ta technique Desert WolF, mais rien n'a fonctionné. Et pour ta petite remarque nouloolou, j'avais aussi tilté dessus, mais bon, j'ai compris qu'à la place d'un homebrews, il fallait que je mette une démo ou un truc dans le genre.

Mais bon, cette fois, j'ai encore formater ma MS et j'ai remis 2 sauvegardes, et une démo que j'ai téléchargé sur le PSS de ma PS3, et là, MIIIRAAACLE ça marche.

Je sais pas ce que c'était, de quoi ça provenait, ni comment ça s'est remis, mais en tout cas, ça marche.
Je comprend pas, et j'aime toujours savoir, mais là, je pense que je vais laisser tomber et oublier cet incident. Ce devait juste être une petite dispute de couple entre ma PSP et moi :D : le mariage n'est pas fini :P .

En tout cas, merci pour ta réponse Desert WolF.
Fhundor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nouloolou » 19 Juil 2009, 12:21

bien ! alors tu peux mettre ton topic en "résolu".
bye
Image
(+[___]+) PSP Slim 5.50 Gen-D2
Avatar de l’utilisateur nouloolou Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Entraide et dépannage