Forums GAMERGEN

[RÉSOLU] Impossible d'upgrader mon CFW 9.90

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RÉSOLU] Impossible d'upgrader mon CFW 9.90

Message non lupar loIphone » 07 Avr 2013, 19:30

Bonsoir,

Je cherche à Updater le custo FW de ma PSP 2000 (modèle flashable vu qu'il l'est déjà ...) et je me retrouve devant un blocage:
La Release FW de ma PSP est la 9.90 et le CFW est le 5.50 Prome-2.

Alors je tente de mettre un CFW plus récent comme le 6.60 par exemple mais quoi que j'essaie, la console m'envoie à juste titre que mon FW est le 9.90 donc il ne veut pas downgrader. Le message est le suivant:
"Le logiciel de voter système PSP est la version 9.90.
Aucune mise à jour nécessaire."

Je pense que je ne comprends pas un truc. Comment puis je encore avoir trace de cette version 9.90 alors que je ne suis qu'en CFW 5.50 ?

Pour précision quand je vais dans Information Système je retrouver bien mon 5.50 Prome-2 et quand je lance Everest, dans System Info je trouve noté :
Release:9.90
Installed CFW: 5.50 GEN

Pour info, j'ai acheté cette console à un ami qui l'a crackée il y'a un bon moment...

Merci pour votre aide conseils et éclaircissements.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Avr 2013, 10:11, édité 2 fois.
loIphone Gamer Débutant

Re: Vieille configuration Impossible d'upgrader mon CFW

Message non lupar animetheque » 07 Avr 2013, 19:53

bonjour , pourquoi ne pas commencer par lire le tuto d'aide a la mise a jour juste au dessus ? l'explication pour le 9.90 est dedans ainsi qu'a peut prés partout sur le forum ( tuto , news , simple recherche etc )
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Calcidose » 07 Avr 2013, 20:31

Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar loIphone » 07 Avr 2013, 21:11

@animetheque: Surement car je ne l'ai pas trouvé... J'ai testé pas moins de 5 tutos cet après midi, je viens donc sur le forum vraiment après avoir bien galéré. Ensuite que j'ai "mal cherché" est possible, cependant, malgré tes indications je ne trouve pas où il est spécifié un tuto propre à la 9.90. Peux tu s'il te plait me donner le lien directement ?

@Calcidose: Merci beaucoup, je vais tester de suite.
edit: Ca a marché, le fait de regénérer le txt à corriger le "bug" par contre ma question tiens toujours: Comment cette console a t elle pu se retrouver dans cette situation ?

@all: Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer comment on peut se retrouver dans cette situation de FW CFW non identique ? Le CFW ne prend il pas la place u FW Officiel ? j'ai lu bcp de vos documents mais je comprends pas très bien comment cela fonctionne :-(
loIphone Gamer Débutant

Re: Vieille configuration Impossible d'upgrader mon CFW 9.90

Message non lupar Calcidose » 08 Avr 2013, 17:16

Le 9.90 est en fait une protection de Yoshihiro, il faut utiliser version builder pour la désactiver.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Re: Vieille configuration Impossible d'upgrader mon CFW 9.90

Message non lupar scarface76610 » 09 Avr 2013, 14:43

Salut, en effet tu as mal cherché il te suffisait d'aller sur ce guide proposé en post it dans cette section :

tuto-comment-mettre-a-jour-sa-psp-en-cf-t235469.html

Comment mettre à jour sa psp il y a un passage ou tout est expliqué pour le CFW 5.50 GEN et la protection anti- maj :wink:

Cette sécurité a été mis en place pour éviter qu'une mise a jour officiel soit faite par mégarde lorsque le petit frère emprunte la console par exemple.

En gros la version du CFW installé sur la console est bien le 5.50 GEN mais lorsque tu veux effectuer une maj la console fait une verification du fichier version txt et c'est uniquement ce fichier qui est changé dans la protection ( 9.90 )pour faire croire a la console qu'elle est en version 9.90 et que de surcroit il ni ait nullement besoin de lancer la maj désirée.
scarface76610 Ancien
Ancien

[Résolu]Vieille configuration Impossible d'upgrader mon CFW

Message non lupar loIphone » 11 Avr 2013, 10:09

Merci beaucoup à tous pour votre aide et vos explications. Je passe le post en résolu.
loIphone Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage