Forums GAMERGEN

internet partout

internet partout

Message non lupar phifouc2b » 27 Déc 2009, 14:34

Bonjour jai une question a vous posé
voila jai eu une psp ainsi que plusieur jeux (monster hunter fu)
maintenan chez moi je n'est pas dinternet en wii fi alor jaimerai savoir
existe t'il une facon de jouer par wii fi de nimporte ou
si jamais jachete sa Belkin F5D7050 es ce que je peux choper une connection non securisé a perpete de chez moi ?
phifouc2b Gamer Débutant
Pays: France

Re: internet partout

Message non lupar [Yaourt] » 27 Déc 2009, 14:56

Bah non le wifi c'est pas magique, c'est pas comme le téléphone ça couvre pas toute la france lol.

Si tu as une clé wifi branché sur un pc relié sur internet, tu peux jouer en wifi avec ta psp dans la même pièce que le pc (peut être plus loin mais le signal se perd très vite).

Ensuite sache que Monster hunter ne se joue qu'en adhoc (plusieurs psp en wifi côte à côte (avec dees potes donc). Si tu veux y jouer sur internet, il te faudra xlink kai (donc il faut prendre une clé wifi compatible, voir la FAQ): http://www.pspgen.com/faq-xlink-kai-bas ... 488-1.html
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gabitbol_1 » 27 Déc 2009, 15:02

non y'a pas ! le wifi ca se capte jusqu'a environ 30 metres pour que ca soit stable , apres ca fait nimp!
apres pour voir si t'as un wifi non protégé a porté (on sait jamais) , test avec la configuration réseau de la psp. mais bon c'est rare maintenant les gens qui ne protege pas du tout leur wifi.
et sinon les clé wifi c'est pour recevoir le wifi , ou bien faire un relais pour envoyé sur ta psp , mais si t'as rien pas de reseau sans protection a bonne portée , ba ca sert a rien!

enfin fait ton test de configuration reseau dans ta psp et vois.

et sinon avec les CF , avec les histoire de PSN y'a que quelque jeux qui se joue online.
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [Yaourt] » 27 Déc 2009, 16:14

30M c'est généreux (sans mur ça doit être ça, mais dans une maison c'est autre chose). Ma livebox, si ça traverse 1 mur ça va, mais 2 murs c'est fini.

Par contre je ne connais pas la puissance d'emission d'une clé wifi, mais je pense que c'est moins puissant qu'un routeur.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gabitbol_1 » 27 Déc 2009, 16:25

ba chez moi en belgique , sur belgacom en wifi je capte au 2eme étages de la maison avec 60/70% de reception et avec des murs de 50/60cm en brique pleine. j'ai deja testé dans le jardin , au fin fonds du jardin et en passant un dces murs , a 30 metres je capte encore sans soucis mais pas regardé le pourcentage là.
mais bon le wifi est peu etre baleze mais ici avoir le triple play ca te coute entre 70 et 100e par mois.. jregrette ma france pour ca ..
gabitbol_1 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Dépannage