Forums GAMERGEN
J'ai Supprimer les fichiers de flash0 via mon PC! Que faire?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
J'ai Supprimer les fichiers de flash0 via mon PC! Que faire?
Bonjour tout le monde,
J'ai a mon avis un trés grave probleme, que j'essayerai de detailler pour que vous puissiez me repondre le plus précis possible.
J'était en CF 5.50 GEN-b (full) , et puis je voulais mettre un ISO (dont j'ai l'originale!!! Je tient a le préciser pr éviter un mal entendu!!! ) via mon pc, et les dossiers ISO, VIDEO, MUSIC etc. n'était plus la!! il yavais d'autres dossiers du genre kd,dic etc... avec des fichiers bizarres dedans, je n'avais jamais vue cela auparavant! donc sur le coup j'ai rien compris et je me suis dit que je dois formatter ma memory stick car je l'avai pas fait quand j'ai installé mon CF 5.50 GEN-b (full)! donc j'ai supprimé ces dossiers VIA MON PC, et quand j'ai quitté le mode usb pour formatter la memory stick via ma PSP, celle-ci ma signaler une erreur! alors j'ai etteint ma psp pr la rallumer et la psp ne se rallumé plus!!!!
Ensuite j'ai visité quelque forums pour comprendre le probleme et je crois que j'ai formatter les fichier FLASH0, mais je croyai que le flash0 faisait partie de la psp elle meme et pas la memory stick!? je ne comprend pas comment ces fichiers sont apparus dedans!?
Puis j'ai essayer de voir le forum sur ce cite meme pour "despertar el cementerio" mais il faut que j'accede a mon recovery mode pour le faire, et moi je ne peut meme pas le faire, donc voila je suis blocké!
Ca fait assez long temps que je downgrade etc. je faisait tout le temps trés attention et ca m'arrive pr la 1er fois le probleme avec mon flash, c'est pourquoi je m'adresse a vous!
Je vous remercie pour toute reponse d'avance, aidez moi SVP!
J'ai a mon avis un trés grave probleme, que j'essayerai de detailler pour que vous puissiez me repondre le plus précis possible.
J'était en CF 5.50 GEN-b (full) , et puis je voulais mettre un ISO (dont j'ai l'originale!!! Je tient a le préciser pr éviter un mal entendu!!! ) via mon pc, et les dossiers ISO, VIDEO, MUSIC etc. n'était plus la!! il yavais d'autres dossiers du genre kd,dic etc... avec des fichiers bizarres dedans, je n'avais jamais vue cela auparavant! donc sur le coup j'ai rien compris et je me suis dit que je dois formatter ma memory stick car je l'avai pas fait quand j'ai installé mon CF 5.50 GEN-b (full)! donc j'ai supprimé ces dossiers VIA MON PC, et quand j'ai quitté le mode usb pour formatter la memory stick via ma PSP, celle-ci ma signaler une erreur! alors j'ai etteint ma psp pr la rallumer et la psp ne se rallumé plus!!!!
Ensuite j'ai visité quelque forums pour comprendre le probleme et je crois que j'ai formatter les fichier FLASH0, mais je croyai que le flash0 faisait partie de la psp elle meme et pas la memory stick!? je ne comprend pas comment ces fichiers sont apparus dedans!?
Puis j'ai essayer de voir le forum sur ce cite meme pour "despertar el cementerio" mais il faut que j'accede a mon recovery mode pour le faire, et moi je ne peut meme pas le faire, donc voila je suis blocké!
Ca fait assez long temps que je downgrade etc. je faisait tout le temps trés attention et ca m'arrive pr la 1er fois le probleme avec mon flash, c'est pourquoi je m'adresse a vous!
Je vous remercie pour toute reponse d'avance, aidez moi SVP!
-
Davanara
Gamer Débutant
- Prénom: Hatsuharu Rin
- Pays: France
Re: J'ai Supprimer les fichiers de flash0 via mon PC! Que faire?
Tu as bel et bien supprimé le flash de ta psp... Tu as pas booter sur la ms mais sur un des flash (surement un mauvais réglage dans le vsh menu...)! Bref il va falloir te procurer un DDC! As tu une autre psp en cf en état de marche sous la main? Ou au moins une batterie pandora?
-
legendevivante
Gamer Maitre
C'est l'une des raisons pour lesquelles je conseille de JAMAIS formater la MS avec le PC, au moins pas de risques de se gourer.
Kit DDC only (batterie pandora et MS magique) pour résoudre ton problème.
Kit DDC only (batterie pandora et MS magique) pour résoudre ton problème.
-
[Yaourt]
Gamer Or
Tout d'abord merci pour vos reponses rapides!
Je sait c'est vraiement stupide de le faire par PC, mais j'ignorai tt simplement...
Oui, j'ai un ami qui possede une PSP SLIM dotté d'un CF 3.80 m33-5
Donc, si j'ai bien compris je peut raviver ma psp FAT a l'aide de la sienne ??
Si oui, quel demarche dois-je prendre, quelles sont les etapes?
J'aimerai vous rappler, qu'il est IMPOSSIBLE de rentrer dans le recovery ou le XMB da ma psp, comment faire dans ce cas ?
Kit DDC veut dire despertar del cementerio???
Merci.
Je sait c'est vraiement stupide de le faire par PC, mais j'ignorai tt simplement...
Oui, j'ai un ami qui possede une PSP SLIM dotté d'un CF 3.80 m33-5
Donc, si j'ai bien compris je peut raviver ma psp FAT a l'aide de la sienne ??
Si oui, quel demarche dois-je prendre, quelles sont les etapes?
J'aimerai vous rappler, qu'il est IMPOSSIBLE de rentrer dans le recovery ou le XMB da ma psp, comment faire dans ce cas ?
Kit DDC veut dire despertar del cementerio???
Merci.
-
Davanara
Gamer Débutant
Pour commencer lancer pspident sur la slim de ton ami pour connaitre la carte mère... Suivant la carte mère elle ne pourra pas pandoriser ta batterie donc pas faire le kit...
-
legendevivante
Gamer Maitre
Si t'as formaté tout le flash0, c'est normal que tu n'ais plus rien, c'est comme si t'avais une boite vite.
Alors, tout dépend de sa carte mère, car le plus dur va être de faire la batterie pandora. Voici les tuto :
Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).
Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :
II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp
III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
Alors, tout dépend de sa carte mère, car le plus dur va être de faire la batterie pandora. Voici les tuto :
Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).
Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :
II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
-
[Yaourt]
Gamer Or
Voici les coordonnés de la psp de mon ami:
C'est un modéle 2006
Type carte mére : slim (02g)
Modéle carte mére: TA-085
Version : Slim v.1.0
Si j'ai bien compris je peut la pandoriser, mais confirmez moi quand meme pour que je puisse en être sur! Merci a toute l'equipe
!
C'est un modéle 2006
Type carte mére : slim (02g)
Modéle carte mére: TA-085
Version : Slim v.1.0
Si j'ai bien compris je peut la pandoriser, mais confirmez moi quand meme pour que je puisse en être sur! Merci a toute l'equipe
-
Davanara
Gamer Débutant
Oui c'est bon normalement tu as de la chance 
-
[Yaourt]
Gamer Or
Ok
!
Je vais le faire et puis je vous dirai quoi!
Je vais le faire et puis je vous dirai quoi!
-
Davanara
Gamer Débutant
Me revoila! j'ai une etape dont je ne comprend pas tres bien le sense:
/! ATTENTION, il ne faut JAMAIS restaurer un NAND sur une PSP autre que celle qui a dumpée le NAND. Le NAND est UNIQUE pour chaque PSP. ???
Qu'est-ce que cela veut dire svp ?? Que si j'ai "pandorisé" avec la psp slim, sur ma fat la restauration de NAND n'ira pas ??
Je sait que cette question peut parraitre stupide mais je ne sait vraiement pas ce que ca veut dire?????
Merci.
/! ATTENTION, il ne faut JAMAIS restaurer un NAND sur une PSP autre que celle qui a dumpée le NAND. Le NAND est UNIQUE pour chaque PSP. ???
Qu'est-ce que cela veut dire svp ?? Que si j'ai "pandorisé" avec la psp slim, sur ma fat la restauration de NAND n'ira pas ??
Je sait que cette question peut parraitre stupide mais je ne sait vraiement pas ce que ca veut dire?????
Merci.
-
Davanara
Gamer Débutant
C'est bon, j'ai reussi, je suis en CF de nouveau!
Je tien a vous remercier pour votre aide indispensable!!!
-
Davanara
Gamer Débutant
Davanara01 Wrote::mrgreen:![]()
![]()
![]()
![]()
C'est bon, j'ai reussi, je suis en CF de nouveau!
Je tien a vous remercier pour votre aide indispensable!!!![]()
![]()
Je veux te rappeler qu'il ne faut pas bidouiller le VSH Menu ou le Recovery Menu. Vu que si tu as mis USB DEVICE dans Flash0, c'est compréhensible.
-
SilkRood
Gamer du Dimanche
12 messages
• Page 1 sur 1