Forums GAMERGEN
Joystick foutu : Combien coûte la réparation ?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Joystick foutu : Combien coûte la réparation ?
Salut à tous !
Le joystick de ma PSP est non pas sale, ni décalé, mais HS !
C'est simple, la tige se ballade dans tous les sens, la plate-forme est hyper-décalée (impossible d'aller en haut) et un peu enfoncé... Ceci après plusieurs mois qu'elle était simplement fragilisée (elle se bloquait en bas de temps en temps, mais pouvait se remettre en bidouillant un petit peu... Jusqu'à ce moment fatal).
La question est donc : si j'amène ma PSP en réparation, combien ça va me coûter (sachant que ça se résumera sûrement à démontage, remplacement du joystick, remontage) ?
Le joystick de ma PSP est non pas sale, ni décalé, mais HS !
C'est simple, la tige se ballade dans tous les sens, la plate-forme est hyper-décalée (impossible d'aller en haut) et un peu enfoncé... Ceci après plusieurs mois qu'elle était simplement fragilisée (elle se bloquait en bas de temps en temps, mais pouvait se remettre en bidouillant un petit peu... Jusqu'à ce moment fatal).
La question est donc : si j'amène ma PSP en réparation, combien ça va me coûter (sachant que ça se résumera sûrement à démontage, remplacement du joystick, remontage) ?
-
Gaelik Gamer Débutant
Re: Joystick foutu : Combien coûte la réparation ?
Je te conseil de le faire toi même, il existe des tutos pour cela, c'est pas bien compliqué !
Un joystick coute 7 € (en gros), donc achètes-en un
Par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utres.html
Après, si tu ne veux pas le faire, ça te coutera 30€, je pense... mais je suis pas sur du tout du prix !
Un joystick coute 7 € (en gros), donc achètes-en un

Par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... utres.html
Après, si tu ne veux pas le faire, ça te coutera 30€, je pense... mais je suis pas sur du tout du prix !
-
Rexspahr_1 Gamer Pro
Si c'est une psp slim je te conseille de demander a quelqu'un expérimenté vu que tu doit enlever l'écran et la barre home ca peut faire peur et tu peut faire des dégâts...
Si par contre tu as une psp phat c'est super facile vu que le joystick est sur la faceplate ca te prendrait que 5 minutes et il y a aucun risque a le faire toi meme...
voici un tuto en français pour une psp phat
http://www.youtube.com/watch?v=SivunCVoLiE
Si par contre tu as une psp phat c'est super facile vu que le joystick est sur la faceplate ca te prendrait que 5 minutes et il y a aucun risque a le faire toi meme...
voici un tuto en français pour une psp phat
http://www.youtube.com/watch?v=SivunCVoLiE

Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
-
johngreene Gamer Maitre
Sérieux... Moi aussi j'ai un problème de Joystick mais il est pas cassé, c'est juste le curseur qui en fait qu'à sa tête, je suis donc obligé d'enlever l'écran ???johngreene Wrote:Si c'est une psp slim je te conseille de demander a quelqu'un expérimenté vu que tu doit enlever l'écran et la barre home ca peut faire peur et tu peut faire des dégâts...
-
safari9 Gamer Bronze
- Pays: France
le curseur bouge tout seul quand tu joue?
essaie d'installer le plugin JoySens
ca réglera le problème certainement
http://www.pspgen.com/f-q-joysens-1-5-plugin-qui-permet-controler-son-joystick-actualite-191768.html
tu l'installe et tu essaie encore le jeu ou ton joystick buggait et tu dit si c'est réglé ou pas...
http://www.pspgen.com/f-q-joysens-1-5-plugin-qui-permet-controler-son-joystick-actualite-191768.html
tu l'installe et tu essaie encore le jeu ou ton joystick buggait et tu dit si c'est réglé ou pas...

Tig: Go on, get out of here, before I rape both of you.
Bobby: Hey!
Tig: Cmon, its just an expression. Term of endearment.
-
johngreene Gamer Maitre
C'est une PSP fat donc ça va être facile en fait
!
Pour le prix de la réparation par un expert, je pense que c'est plus de 30 euros vu que c'est le prix que ça m'a coûté pour me la faire débricker...
Sinon merci pour vos conseils, ça me rassure de ne pas avoir à m'en acheter une autre
!

Pour le prix de la réparation par un expert, je pense que c'est plus de 30 euros vu que c'est le prix que ça m'a coûté pour me la faire débricker...
Sinon merci pour vos conseils, ça me rassure de ne pas avoir à m'en acheter une autre

Dernière édition par paskk le 11 Fév 2010, 13:30, édité 1 fois.
-
Gaelik Gamer Débutant
Un joystick tu peux en trouver un a 5euros sur le forum après démonter sa PSP c'est vrai que cela peu faire on sait pas si on en est capable et tout mais en faite si on prend bien le temps et qu'on ne s'énerve pas et qu'on écoute bien le tutoriel il n'y aucun risque moi j'avais pris une heure trente a démonter ma toute première PSP donc tu imagine toi du doit juste attendre le joystick ce qui n'ait pas très difficile si tu as vraiment confiance en toi ta PSP n'aura rien tu peux me faire confiance voilà sur ceux je te souhaite bonne chance si tu la démonte tout seul je suis sur que tu y arriveras 
Edit je viens de voir que c'est une Fat c'est encore plus facile
car le joystick est sur la faceplate ( face avant de la PSP ) donc tu as juste a enlever 5 vis et tu change le joystick ou il y a deux vis dessus et la réparation ne sera pas aussi chère ^^

Edit je viens de voir que c'est une Fat c'est encore plus facile

COD6: Vanille Bear
-
Chocolate bears_1 Gamer Maitre
eagles77 Wrote:Un joystick tu peux en trouver un a 5euros sur le forum après démonter sa PSP c'est vrai que cela peu faire on sait pas si on en est capable et tout mais en faite si on prend bien le temps et qu'on ne s'énerve pas et qu'on écoute bien le tutoriel il n'y aucun risque moi j'avais pris une heure trente a démonter ma toute première PSP donc tu imagine toi du doit juste attendre le joystick ce qui n'ait pas très difficile si tu as vraiment confiance en toi ta PSP n'aura rien tu peux me faire confiance voilà sur ceux je te souhaite bonne chance si tu la démonte tout seul je suis sur que tu y arriveras
Edit je viens de voir que c'est une Fat c'est encore plus facilecar le joystick est sur la faceplate ( face avant de la PSP ) donc tu as juste a enlever 5 vis et tu change le joystick ou il y a deux vis dessus et la réparation ne sera pas aussi chère ^^
Merci, ça me rassure encore plus

Je pense qu'on peut clore le sujet, maintenant.
-
Gaelik Gamer Débutant
Sérieusement n'étant même pas expérimente j'ai changé moi même ma coque avant de PSP et donc obliger de retiré le Joy et j'ai jamais vu un truc aussi facile sur la PSP pour te dire ^^

COD6: Vanille Bear
-
Chocolate bears_1 Gamer Maitre
Ouai il bouge tout seul c'est carrément impossible d'utiliser dans le navigateur (faut avoir la foi quoi)johngreene Wrote:le curseur bouge tout seul quand tu joue?
O.K. je suis en train d'essayer Joysens...
EDIT : Alors là chapeau bas, mon joystick fonctionne du feu de Dieu

Merci !!!
-
safari9 Gamer Bronze
- Pays: France
10 messages
• Page 1 sur 1