Forums GAMERGEN

Joystick qui bouge tout seul

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Joystick qui bouge tout seul

Message non lupar Yondaime Minato » 24 Juil 2009, 20:09

Salut all !

Bon je viens donc de recevoir deux Memory Stick de 8 Go, et donc j'aimerais pouvoir m'en servir pour aller sur Internet et téléchargé des images, vidéos ... seulement depuis que j'ai changé la faceplate, le Joystick descend tout seul vers le bas à droite, et ne remonte pas.
J'ai donc démonter le Joystick et remonter au moins une vingtaine de fois rien n'y fait.

Pour toi ellzongo :

Quand j'ai reçu la PSP, il manquait une des deux vis sur la backplate. Je ne sais pas si c'est un problème en soit, mais impossible de rentrer viser une vis dans ce trou (celui qui est situé le plus près de l'écriture MagicGate). J'ai donc démonté le tout, j'ai vu que le Joystick n'était serré que par une vis au lieu de deux. Pourquoi ? N'as-tu jamais rencontré un problème comme ça ? Parceque là c'est impossible de se servir du Joystick, il part tout seul vers le bas.

Pour les autres membres, je prendrai une vidéo pour vous montrer.

Certains m'ont dit qu'ils fallait changer la Carte Mère, d'autres le Joystick, d'autres la gomme ( :?: ). Parceque même sans la faceplate (à nue) le Joystick part tout seul en bas.

Help me ! :cry:
Sinon je vais pouvoir jouer seulement à LocoRoco et Patapon ... :cry: Il sont bien mais je voudrais jouer à autre chose moi :wink:
Avatar de l’utilisateur Yondaime Minato Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Joystick qui bouge tout seul

Message non lupar elzonggo_1 » 24 Juil 2009, 21:53

lut non j'avais pas ce problème quand j'avais la psp

Certains m'ont dit qu'ils fallait changer la Carte Mère, d'autres le Joystick, d'autres la gomme ( :?: ). Parceque même sans la faceplate (à nue) le Joystick part tout seul en bas.

c'est normal que sans le joystick sa part vers le bas, car il sert aussi de masse.
La carte mère n'y est pour rien.

Sur la fat de mon frère c'etait pareil sans le joystick et maintenant que j'ai un nouveau joy plus de problème. :wink:

le joy fonctionnait bien sur la faceplate transparente pourtant , alors il ne devrait pas avoir de problème avec la faceplate noire qui est la faceplate d'origine.

le fait de mettre une seule vis ne change en rien le fonctionnement du joystick.
la vis que tu doit mettre en bas au niv du magicgate c'est la plus épaisse.
psp go pearl white 6.20
20 jeux pss
psp slim 5.50 GEN D-3
Avatar de l’utilisateur elzonggo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yondaime Minato » 25 Juil 2009, 00:00

Ok bon beh alors c'est reparti pour du montage et remontage ...

Normalement si je ne met pas le Joystick, la flèche ne bouge pas, or là je la vois qui bouge vers le bas ...
Gamer Averti

Message non lupar Ketur02 » 25 Juil 2009, 00:03

essaye de Change le joystick complet
Ketur02 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Yondaime Minato » 25 Juil 2009, 00:12

Le problème c'est que je pars en vacances demain soir ... donc je n'ai pas le temps de commandé un new Joystick ... :( :cry:

J'aurais jamais dû changer la faceplate :cry: :cry:
Gamer Averti

Message non lupar Underground_1 » 25 Juil 2009, 00:13

Change le joystick ou va dans le topic défaillance joystick.
jtb1 arrête de mettre des commantaires qui sert a rien merci.
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar Yondaime Minato » 25 Juil 2009, 00:17

Ok merci les gars je vais bien voir, mais ce qui est étrange est que ça marchait très bien avant que je démonte la Faceplate ... Je suis à 95% sur que c'est une histoire de sérage de vis ... Je déteste les vis :x
Gamer Averti

Message non lupar Ketur02 » 25 Juil 2009, 00:18

Yondaime Minato Wrote:Ok merci les gars je vais bien voir, mais ce qui est étrange est que ça marchait très bien avant que je démonte la Faceplate ... Je suis à 95% sur que c'est une histoire de sérage de vis ... Je déteste les vis :x

Tu a pas des vis de rechanger?
Ketur02 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yondaime Minato » 25 Juil 2009, 00:44

De rechange ?
Gamer Averti

Message non lupar Ketur02 » 25 Juil 2009, 00:45

Bah des autre qoi xD
Sinon tu a pas un magasin pres de chez toi de jeux video , qui vend des pieces de console d'occaz ou neuf?
Ketur02 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yondaime Minato » 25 Juil 2009, 01:04

Non franchement j'en ai pas de magasins, et aucune pièces de rechange !

Sinon y a de l'amélioration maintenant ... J'ai installez ça :

http://www.pspgen.com/joysens-1-42b-pre ... 42692.html

Je l'ai mit dans ma PSP, donc au début impossible de monter avec le PAD, donc j'ai appuyer sur L + Note de musique et là miracle, le pad marche, mais par contre le Joystick ne bouge pas 8O !

Ouf, de l'amélioration :mrgreen:

Edit :

Je viens donc de faire une petite manip temporaire le temps de savoir comment réparer tout ceci ... Donc j'ai mit grâce à Joysens, que les flèches directionnelles correspondent au Joystick. Donc je me sers des flèches comme Joystick mais pas du contraire, enfin je n'y arrive pas surement parceque mon Joystick à un problème.
Dernière édition par Petitefleurette le 25 Juil 2009, 01:12, édité 1 fois.
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage