Forums GAMERGEN
Lecteur de carte memory stick HS
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Lecteur de carte memory stick HS
Bonsoir à tous
Mon Lecteur de carte memory stick semble HS, il ne détecte plus mes cartes (32mo d'origine,2go et 8go) de plus il clignote.
j'ai trouvé un site et même ebay pour le remplacer.
Mais voila il semble qu'un démontage et une soudure est à prévoir.
Je cherche un tuto ou des explications.
J'ai fais google mon amis et une vingtaine de pages du forum il en contiens 248 mais demain je dois me lever
) pour faire un peu d'humour.
Bon merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Mon Lecteur de carte memory stick semble HS, il ne détecte plus mes cartes (32mo d'origine,2go et 8go) de plus il clignote.
j'ai trouvé un site et même ebay pour le remplacer.
Mais voila il semble qu'un démontage et une soudure est à prévoir.
Je cherche un tuto ou des explications.
J'ai fais google mon amis et une vingtaine de pages du forum il en contiens 248 mais demain je dois me lever
Bon merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
-
fredo13200
Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Lecteur de carte memory stick HS
Salut
Si tu es certain que c'est le lecteur qui est HS il te reste 2 solutions: Changer de carte mère ou remplacer ce lecteur.
Il est évident que pour remplacer le lecteur MS, il faut dessouder l'ancien et en souder un nouveau.
Cela demande un niveau en soudure qui soit relativement bon mais surtout un très bon fer à souder (c'est faisable avec un petit fer genre Antex 15W mais c'est pas évident). Perso j'utilise une station de soudage pour ce genre de trucs.
La question est de savoir si ton lecteur est totalement HS (c'est rare!).
Regarde bien les pins qui se trouvent dans le lecteur: si ça se trouve, c'est juste qu'ils ne font pas assez bien contact sur les MS et dans ce cas, il te "suffit" de délicatement les relever pour améliorer ce contact.
Si tu ne te sent pas capable de changer ce lecteur, je pourrai te réaliser cette opération
Si tu es certain que c'est le lecteur qui est HS il te reste 2 solutions: Changer de carte mère ou remplacer ce lecteur.
Il est évident que pour remplacer le lecteur MS, il faut dessouder l'ancien et en souder un nouveau.
Cela demande un niveau en soudure qui soit relativement bon mais surtout un très bon fer à souder (c'est faisable avec un petit fer genre Antex 15W mais c'est pas évident). Perso j'utilise une station de soudage pour ce genre de trucs.
La question est de savoir si ton lecteur est totalement HS (c'est rare!).
Regarde bien les pins qui se trouvent dans le lecteur: si ça se trouve, c'est juste qu'ils ne font pas assez bien contact sur les MS et dans ce cas, il te "suffit" de délicatement les relever pour améliorer ce contact.
Si tu ne te sent pas capable de changer ce lecteur, je pourrai te réaliser cette opération
-
ouss76
Gamer Bronze
Merci de ta réponse, je vais regarder ça de plus près.
Sinon on procède comment et le cout est de combien pour cette opération ?
indioki.
Sinon on procède comment et le cout est de combien pour cette opération ?
indioki.
-
fredo13200
Gamer Débutant
Change de cm, c'est très rare que les pin du lecteur ms soit déffaillantes (on ne sais jamais), je te deconseil fortement de déssoudé le support de carte mémoire, tu va forcément trop chauffé et du coup bousillé la cm.
-
roro3030
Gamer Bronze
- Prénom: yannick
4 messages
• Page 1 sur 1