Forums GAMERGEN

[Dead]Lecteur UMD Amovible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [En cours]Lecteur UMD Amovible et Externe

Messagepar ouss76 » 09 Mai 2009, 08:00

Val Wrote:prends de la gaine thermoretractable qui peut s'avérer très utile dans ce genre de cablage :wink:

Tout à fait d'accord avec toi sauf qu'il aurait fallu dans ce cas passer la gaine avant de souder :D

Moi je dirai que vu que c'est déjà soudé, il ne te reste pas beaucoup de solutions. Pour moi du scotch de repérage (utilisé par les électriciens et plutôt fin) pour entourer tout ça serai pas mal (ça coute presque rien et tu en trouve en grande surface) :wink:
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar ouss76 » 09 Mai 2009, 10:20

moi-moi Wrote:
moi-moi Wrote:Mais atta j'ai pas compris comment tu veux que ça fasse CD et UMD tu peux m'expliquer en plus clair stp ?

Up :arrow:

T'as pas fini avec tes HS? :evil:
Il n'a jamais été question de lecture de CD (quoi qu'un UMD est un mini CD)...
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar benj-leboss » 09 Mai 2009, 11:43

ouss76 Wrote:
moi-moi Wrote:
moi-moi Wrote:Mais atta j'ai pas compris comment tu veux que ça fasse CD et UMD tu peux m'expliquer en plus clair stp ?

Up :arrow:

T'as pas fini avec tes HS? :evil:
Il n'a jamais été question de lecture de CD (quoi qu'un UMD est un mini CD)...

en fait , il a "simplement" enlevé le lecteur UMD de la psp et la relié à la psp avec d'autres fil et un connecteur pour qu'il puisse donc enlever et mettre le lecteur UMD à tous moment sans démonter la psp ( comme un lecteur CD par usb pour pc si tu veux )

Ps : j'ai mis simplement entre " car quand on voit le boulot que c'est gg red ^^
benj-leboss Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Reddwarf2 » 09 Mai 2009, 14:32

Et ba ça prends forme :mrgreen: sinon prends de la gaine thermoretractable qui peut s'avérer très utile dans ce genre de cablage

Au pire le soucis c'est pas que ça soit déjà soudé car côté connecteur c'est facilement déssoudable ;) (pas côté nappe!)

Je pense plus à coller les fils les uns aux autres façon nappe de disque dur mais j'ai un peu les boules que ça fasse pression sur les pins et que les soudures partent :/

Merci pour votre soutien et à arminart car sans sa générosité le projet serait down pendant pas mal de temps :)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ouss76 » 09 Mai 2009, 17:32

reddwarf2 Wrote:Je pense plus à coller les fils les uns aux autres façon nappe de disque dur

Les nappes je trouve pas ça terrible perso. Par contre les câbles ronds c'est largement mieux niveau esthétique.
Je pense que la gaine thermo est une super idée (et on en trouve avec de belles couleurs!)
reddwarf2 Wrote:Merci pour votre soutien et à arminart car sans sa générosité le projet serait down pendant pas mal de temps :)

Un grand merci de ma part également
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Reddwarf2 » 09 Mai 2009, 19:35

arminart Wrote:Red' j'espère que tu le finiras assez rapidement , mais avant tout consacre ton temps au bac qui est plus important ... :wink:

T'inquiètes pas je gère les deux ;)

sinon pour les pins des moteur tu peut pas souder sur la nappe c'est que du plastique y faut souder sur les point d'étain sur les moteurs

Pardonnes-moi mais je vosi pas en quoi ça serait que du plastique ^^
Il y a en effet 8 pins mais 8 pins en matière conductrice, et de surcroît du métal :) Je teste ça quand j'aurais reçu le kynar que j'ai commandé car j'en ai plus! :lol:
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ouss76 » 15 Mai 2009, 07:38

@ arminart: jolie tes câbles bien plats! J'ai cru voir des traces de scotch à certains endroits mais le reste tu as fait comment? colle? quel genre?

@ Red: si tu veux un autre lecteur fat pour tester une autre façon de placer tes fils j'en ai un dont le problème est que le bloc lentille ne se déplace pas (j'ai pas cherché à savoir pourquoi :lol: ) cadeau si tu le veux :wink:
J'ai aussi un rond avec logo PSP rose
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kikito_1_1 » 15 Mai 2009, 11:40

arminart Wrote:
Sinon je me fais aussi ce mod , regarde où souder même si c'est super simple ... :wink:

Pour les fils , je fais comme les poseurs de puce , ça fait assez bien je trouve .
En moins de 5min c'est fait .

Pour la boite tu pourrais donner un peu de fun , comme là en ajoutant le logo PSP , je te rassure je n'ai pas ma dremel pour le rendre rond ... :lol:

Je te prete la mienne quand tu veux, préviens moi si tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur kikito_1_1

Messagepar Reddwarf2 » 15 Mai 2009, 13:10

@ Red: si tu veux un autre lecteur fat pour tester une autre façon de placer tes fils j'en ai un dont le problème est que le bloc lentille ne se déplace pas (j'ai pas cherché à savoir pourquoi :lol: ) cadeau si tu le veux :wink:
J'ai aussi un rond avec logo PSP rose

Eh bein pourquoi pas, ça pourrait toujours servir à trouver d'autres manières pour m'y prendre ;)

http://img262.imageshack.us/img262/2103/dsc00265e.jpg

Actuellement j'ai plus de kynar(j'en ai recommandé à Travis hier) donc j'ai pas encore pu tester les soudures sur la nappe d'alimentation mais ça me paraît aussi simple de faire comme je l'avais fait pour celle d'informations; j'aviserai ;)

Pour l'envoi ya pas de soucis, fais de ton mieux ;)

En attendant je me suis entraîner sur une cm de PS2 hs: J'ai retiré tous les connecteurs un par un et j'en ai pas foiré donc ça devrait aller cette fois ;)

Cordialement,

Red qui est à 21mn de son bac blanc de Physique/Svt x)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage