Forums GAMERGEN

[Dead]Lecteur UMD Amovible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [En cours]Lecteur UMD Amovible et Externe

Messagepar Sora » 14 Juin 2009, 18:09

oy oy !

des nouvelles ?
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Reddwarf2 » 14 Juin 2009, 22:13

Nan ça fait déjà plus d'un mois que j'attends la cm :/

Arminart a eu des blems avec la poste qui lui ont renvoyé le colis et là bah il m'a dit d'attendre mercredi; que je devrais l'avoir reçu pour mercredi tout du moins.
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar SpookyMulder » 15 Juin 2009, 00:22

Bonjour,

j'étais entrain de lire ce que tu est entrain de faire, opération risquée mais pas impossible (j'ai déja souder avec cette précision certaines flash au fer à souder et pas mal d'autres choses).

Sinon j'été entrain de me dire, pourquoi souder directement sur la carte mère ? pourquoi ne pas laisser le connecteur en place et venir y placer une nappe possédant le même nombre de fils ? ont en trouve dans pas mal de lecteur DVD de pc par exemple les lecteur DVD toshiba (certain) ont une nappe reliant la carte mere au bloc optique et possede le mème nombre de PIN et la nappe mesure 10 cm , essaye de récupéré des lecteur DVD HS et cherche une nappe qui convient, et ensuite soit tu soude sur la nappe, soit tu y met un connecteur comme sur la carte mere de la PSP ou tu viens souder tes fils et y mettre ton connecteur...

je dit ça.. bon ensuite c'est à toi de vor...
SpookyMulder Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Reddwarf2 » 15 Juin 2009, 11:32

SpookyMulder Wrote:Bonjour,

j'étais entrain de lire ce que tu est entrain de faire, opération risquée mais pas impossible (j'ai déja souder avec cette précision certaines flash au fer à souder et pas mal d'autres choses).

Sinon j'été entrain de me dire, pourquoi souder directement sur la carte mère ? pourquoi ne pas laisser le connecteur en place et venir y placer une nappe possédant le même nombre de fils ? ont en trouve dans pas mal de lecteur DVD de pc par exemple les lecteur DVD toshiba (certain) ont une nappe reliant la carte mere au bloc optique et possede le mème nombre de PIN et la nappe mesure 10 cm , essaye de récupéré des lecteur DVD HS et cherche une nappe qui convient, et ensuite soit tu soude sur la nappe, soit tu y met un connecteur comme sur la carte mere de la PSP ou tu viens souder tes fils et y mettre ton connecteur...

je dit ça.. bon ensuite c'est à toi de vor...

Ils peuvent avoir le même nombre de pins mais côté taille uhuh x)

nan t'inquiètes va maintenant tout est prêt; il me manque juste la cm :/
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar SpookyMulder » 15 Juin 2009, 16:32

coté taille ça suffirais si par exemple tu integre un connecteur externe directement sur la psp.

J'ai vu qu'on t'a proposé un connecteur de DS, c'est pas bête, tu place le connecteur dans le fond ou en haut de l'emplacement du lecteur UMD de la PSP, ou encore mieux, un connecteur SATA (Alim + Data) femelle du genre : http://www.jpcco.com.tw/technology_prod ... oductID=72

et comme connecteur tu y met un male : http://www.jpcco.com.tw/technology_info ... oductID=77

Ils possedent 22 pins, et d'après ce que j'ai compté c'est le nombre exacte de pins Bloc optique + Moteur de la psp...
Gamer du Dimanche

Messagepar ouss76 » 15 Juin 2009, 17:05

Je me permet de répondre

il avait en effet pensé au câbles pata (pour moi c'est pas du sata ton lien mais bien un IDE :roll: ) et a finalement opté pour le connecteur DS bien plus pratique car disponible dans ses pièces détachées

Evidemment notre ami Red confirmera ou infirmera mes dires :wink:
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Reddwarf2 » 15 Juin 2009, 18:00

Evidemment notre ami Red confirmera ou infirmera mes dires

Affirmatif ;)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar SpookyMulder » 15 Juin 2009, 18:51

ouss76 Wrote:Je me permet de répondre

il avait en effet pensé au câbles pata (pour moi c'est pas du sata ton lien mais bien un IDE :roll: ) et a finalement opté pour le connecteur DS bien plus pratique car disponible dans ses pièces détachées

Non non, c'est bien du Sata, le Sata, je sais faire la différence entre un cable Sata et Pata :) c'est mon métier l'informatique, lol .. de plus si vous lisez bien.. vous verez que c'est bien ecrit Sata.. :)

Je pensais à ça car les connecteur Sata possede un détrompeur (évite de se trompé de sens) je ne sais pas si sur la ds il en a un, et ensuite pour les connecteur c'est plus simple à trouver (récupération sur alim, vieux pc, disque dur HS...)

De plus, celà permet de cabler sur de plus longues distance avec le cable adequat ont évite les interférences.. il faut bien prendre en compte les interférences, et autres parazitages.. il faut bien prendre en compte tout ça...

pour en savoir un peut plus sur les connecteur sata : http://www.allpinouts.org/index.php/Serial_ATA_(SATA,_Serial_Advanced_Technology_Attachment)

après à vous de voir, c'est juste une proposition.....
Gamer du Dimanche

Messagepar Reddwarf2 » 15 Juin 2009, 20:21

SpookyMulder Wrote:
ouss76 Wrote:Je me permet de répondre

Non non, c'est bien du Sata, le Sata, je sais faire la différence entre un cable Sata et Pata :) c'est mon métier l'informatique, lol .. de plus si vous lisez bien.. vous verez que c'est bien ecrit Sata.. :)

Je pensais à ça car les connecteur Sata possede un détrompeur (évite de se trompé de sens) je ne sais pas si sur la ds il en a un, et ensuite pour les connecteur c'est plus simple à trouver (récupération sur alim, vieux pc, disque dur HS...)

De plus, celà permet de cabler sur de plus longues distance avec le cable adequat ont évite les interférences.. il faut bien prendre en compte les interférences, et autres parazitages.. il faut bien prendre en compte tout ça...

pour en savoir un peut plus sur les connecteur sata : http://www.allpinouts.org/index.php/Serial_ATA_(SATA,_Serial_Advanced_Technology_Attachment)

après à vous de voir, c'est juste une proposition.....

Je pense honnêtement que tu vas chercher trop loin ^^

Tout est déjà prêt mais à l'heure actuelle je peux rien faire sans cm ;)

Puis bon le coup des interférences sur 10 cm de kynar j'y crois pas trop ^^
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar madbo936 » 17 Juin 2009, 20:09

EDITER MSG SUPRIMER

POST A SUPRIMER
Dernière édition par justjb7 le 18 Juin 2009, 12:45, édité 2 fois.
madbo936 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar pspchill_1 » 18 Juin 2009, 00:53

C'est le topic de reddwarf ici, de plus la PSP go n'est même pas encore sortie ...

Sinon Redd du neuf ? Toujours pas la CM ?
Avatar de l’utilisateur pspchill_1

Messagepar Reddwarf2 » 18 Juin 2009, 11:04

Toujours rien reçu :/
Arminart tu l'as envoyé quand?

Sinon le projet de l'autre c'est prie que bidon... La PSP go est pas sortie d'une part, ce qui implique qu'on ne sait rien de la partie hardware de cette console, de l'autre la compatibilité du lecteur 3000 ça me fait bien rire... A-t-il si seulement déjà fait une soudure de sa vie pour proposer ce projet? :/
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage