Bravo encore pour tout ce que tu fais ... Lol l'histoire de l'interr umd à l'ai super simple pour toi mais sache que ça ne l'ai pas autant pour tout le monde

.
Sérieusement quand je regarde,ma carte mère slim je comprend même pas comment tu fais pour dessouder des connecteurs aussi fin .
Enfin bon je suis juste admiratif ...
Continue comme ça.
Ps: tu as quoi comme fer a souder ? un bon vieux antex 12,15 w ?
Merci :] Oui j'utilise un antex mais 15W avec panne originale(enfin changée mais c'est la taille Regular)

Et red c'est normale que c'est un inter deux vois (On Off )
C'est comme l'inter de la gocma 4 Pins mais 2 Voie On Off
Oui c'est sûr maintenant il fallait quand même comprendre le fonctionnement exact de celui-ci alors j'en ai désassemblé hein pour voir; en fait il y a deux pistes et un ressort et donc deux + et un - à la sortie. Le fait est que j'avais peur que les de - n'aient pas le même rôle dans la transcription de données donc ce test m'a vraiment été utile

Après sur slim les conecteur fond la moitier de ce de FAT LOL
Oui-nan; je n'ai pas l'échelle des deux dans ma tête mais à la rigueur(sans rire!) je crois que le fait qu'ils soient plus petit ne change rien puisque l'écart des pins reste le même

Donc pour répondre à ta question Iphone:
->Pour enlever un connecteur cms sans endommager les pins de la cm je commence par retirer le clapet, ensuite je fais chauffer assez longtemps les pins pour fragiliser les contacts puis je passe mon fer entre le plastique du connecteur et les barres de maintien du connecteur= J'ai testé plusieurs fois cette méthode et le résultat a été le même; le connecteur se redresse tout seul; il suffit de passer le fer sur les pins et il se décolle(oui littéralement) des pins.
L'inconvénient est que si les pins de la cm sont intacts, le connecteur lui est dead mais étant donné que je ne m'en sers pas et que ça se trouve à moins d'1€ pièce sur psxboy j'ai largement privilégié cette méthode à l'autre qui m'a fait sauté les pins de mon ancienne Cm

Cordialement,
Reddwarf2