Forums GAMERGEN

[Dead]Lecteur UMD Amovible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Dead]Lecteur UMD Amovible

Messagepar Gh0st0fShad0w » 05 Avr 2010, 23:13

Kindofpsp Wrote:Oui effectivement lol :mrgreen:

Je m'étais déjà dit cela mais je me disais peut-être que même étant faible, on pourrait amplifier énormément le signal et donc que ce soit possible :P

Merci :wink:

Plus le signal est faible plus il risque d'y avoir du "bruit" des parasites...
Donc après amplification c'est du "super bruit" contenant des "super parasites" qui viennent super empêcher le bon transfert d'infos :mrgreen:

Il vaut mieux amplifier le signal directement en sortie de la CM pour conserver un gros et beau signal au bout du fil !
Ainsi le bruit est "écrasé" par notre un peu moins beau et un peu moins gros signal de départ !

Pour Red' et Ragav, ce serait bien que vous soyez plus sympa l'un envers l'autre...
Pour un de vous deux c'est à la limite de la provocation !
On est là pour s'entraider pas pour se rabaisser les uns et autres !
Merci d'en prendre note.
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar iSpanish » 05 Avr 2010, 23:50

Dommage que je ne puisse pas tester cela moi-meme.

Un petit coup d'oscillocope aurait montré les signaux a la sorti de la CM et a l'entré du lecteur.

Première hypothèse:
Comme vous le dites, la tension des signaux a l'entré du lecteur n'est pas assez élevé et donc non reconu par le lecteur.
Solution: Amplifier le signal. (avec des transistor; rapide, simple)
Pourquoi ne pas mettre tout ça dans le lecteur externe ?
La boite sera un peu plus grande avec les transistor a l'interieur, mais le signal sera amplifié et le lecteur marchera.

Seconde hypothèse:
Les cables, a cause de leurs haute fréquence (Mhz), créé des interférence les un au autres.
Solution: Je ne me souviens plus très bien, mais je pense que les cables D+ et D- d'un USB sont entrelacés pour eviter ce problème d'interférence, pourquoi ne pas essayer ça (si ce que je dis est correcte bien sur) ?

Troisième hypothèse (qui peut être testé avec un multimètre):
Un ou plusieur cable font contact, invisible a l'oeil nu, mais belle et bien présent.
Solution: Recommencer ... :P

Quatrieme hypothèse (et la plus grotesque):
Le lecteur UMD utilisé est encore fonctionel ? :lol:

Enfin soit, je vous dis ça, au cas ou. Red m'a l'air de quelqu'un qui aurait déjà essayer toutes ces possibilité. :)
Dernière édition par Alexandre69 le 06 Avr 2010, 00:58, édité 1 fois.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Flasheur » 06 Avr 2010, 00:47

Pour les transistor il faut les metrE prêt de la carte mère donc dans le boitier externe sa le fairait pas
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar iSpanish » 06 Avr 2010, 00:59

Flasheur Wrote:Pour les transistor il faut les metrE prêt de la carte mère donc dans le boitier externe sa le fairait pas

Je ne vois pas pourquoi ...
Du moment qu'il y a un signal qui arrive a la base du transistor celui ci sera amplifié. Il suffit juste de brancher le transistor comme il faut ^^.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gh0st0fShad0w » 06 Avr 2010, 09:04

pyroesp comme je l'ai dis plus haut je pense que signal arrive atténué au niveau du lecteur externe.
Donc on ne ferais qu'amplifier un signal mauvais et faible.

Car un signal faible est énormément plus sensible aux bruits et parasites ambiants !
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Arioch_76 » 06 Avr 2010, 12:50

Un ou plusieur cable font contact, invisible a l'oeil nu, mais belle et bien présent.

Le lecteur UMD utilisé est encore fonctionel ?

Lut connaissant la béte c'est des questions qui ne me serait vraiment pas venue à l'esprit.....

A+
Avatar de l’utilisateur Arioch_76

Messagepar ragav_1_1 » 06 Avr 2010, 13:17

Gh0st0fShad0w Wrote:pyroesp comme je l'ai dis plus haut je pense que signal arrive atténué au niveau du lecteur externe.
Donc on ne ferais qu'amplifier un signal mauvais et faible.

Car un signal faible est énormément plus sensible aux bruits et parasites ambiants !

lut GOS se que tu dit c'est que avant que le signale attiegne le transitor il serat trop faible pour l'amplifier??? si je me trompe corrige mais je pense que mettre les transitors directement a la base du signale serat plus approprier

pour ce qui concerne red je tien a m'exuser aupres de lui si il la mal pris et j'oublie tout... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur ragav_1_1

Messagepar Reddwarf2 » 06 Avr 2010, 13:51

ragav Wrote:
Gh0st0fShad0w Wrote:
pour ce qui concerne red je tien a m'exuser aupres de lui si il la mal pris et j'oublie tout... :wink: :lol:

C'est à moi de m'excuser bonhomme t'en fais pas pour ça, j'ai réagit comme un con, j'étais en pétard contre une nana avant d'avoir écrit ça :confus:

Excuse-moi en tous cas, mes écrits dépassaient ma raison :/

arioch_76 Wrote:

Le lecteur UMD utilisé est encore fonctionel ?

Lut connaissant la béte c'est des questions qui ne me serait vraiment pas venue à l'esprit.....

A+

Sacré arioch :D

Bon pour revenir au sujet quand même ^^:

Je pense qu'il n'y a pas trente six solutions; c'est bel et bien à cause de la longueurs du câblage que ça coince(comme le disait GOS, la petite interférence devient grande arrivée à 5 cm de kynar... puis monstrueusement erronée au bout de mon montage :/ ).

A vrai dire rajouter des transistors reviendrait à augmenter considérablement(nan mais vraiment!) le prix de réalisation, et sa complexité en tant que tel; or je pense que le mod, si je l'ai repris, imaginé et ait conçu son prototype, c'était dans l'optique d'en faire une solution au poids et l'espace que le lecteur umd prend dans nos PSP.

Maintenant l'effort deviendrait plus conséquent(en admettant que nos théories s'avèrent fonctionnelles) que l'intérêt du mod lui-même. Enfin je dis ça, mais je pense que mon pessimisme vient de mon échec aussi...

En conclusion, ce que je vous demande, c'est de voir si le mod, du point de vue de son intérêt propre, mérite qu'on s'y attèle encore.

Amicalement votre,

Reddwarf2
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar eldiazira » 06 Avr 2010, 14:03

M JE DIRRAIT DES NAPPES CELA CERAIT LE MELLIEUR mateireil a utiliser pour ce concept mais il faut encor savoir ou en chercher mais la nappe seras de mieu que le kynar donc a tester
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien

Messagepar Arioch_76 » 06 Avr 2010, 14:04

Yo et en reduisant la taille des cables??
en fait en clipsant le lecteur UMD externe sur la porte UMD restant sur la PSP, tu réduis ainsi considérablement la taille des cables, et tu as une PSP en un seul morceau quand le lecteur est clipsé.....

Moi je dit au boulot Feignasse :laugh:

Messagepar eldiazira » 06 Avr 2010, 14:10

mais tu c'st que tub est pas bette arioch tu aurais au maximum 10 cm de kynar et encor si tu fait bien le travail tu peut metre 7 cm de kynar et pas besoin de transistor arioch tes le meilleur
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien

Messagepar Arioch_76 » 06 Avr 2010, 14:15

Euh ...... méme pas 7 Cm maximum 5 Cm je dirais..... mais bon je pense que l'amis Reddwarf à déja du y penser ^^

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage