Forums GAMERGEN

[Dead]Lecteur UMD Amovible

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Dead]Lecteur UMD Amovible

Messagepar animehq » 06 Avr 2010, 22:39

pyroesp Wrote:Oui mais bon les conducteurs c'est un bête cable. A part avoir un cable qui a une resistance de 10 Ohm tout les mm je vois pas comment il pourrait être tellement affaibli.

Une solution que je trouve marrente: tremper les conducteurs dans de l'azote liquide (R du conducteurs devient quasi 0) et mettre le tout dans un cage faraday. :lol: :lol: :lol:

Le problème c'est que le courant de départ est déjà très faible, le fil utiliser n'a aucun blindage et plus un fil est fin plus grande est sa résistance, je me demande si on peut pas gagner un centimètre ou 2 en suivant les pistes et en soudant plus près de la puce qui contrôle le lecteur de disque...
Voir essayé de faire un pseudo blindage avec du papier alu...
Et essayé de chinter les résistances qui se trouverait entre le chip et le connecteur...
animehq Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar iSpanish » 06 Avr 2010, 22:47

J'ai modifier mon poste, mais pas grave.

Je pensais aussi a un pseudo blindage comme tu dis avec de l'alu.
Je n'avais pas pensé au diametre du cable. C'est vrai qu'au plus fin il est au plus grand est ça résistance.
Pourquoi ne pas utiliser du cable plus gros ? Bon faut pas s'amuser avec du 1mm diametre mais bon, le cable pourra etre plus long.

Si un cable diametre 0.1mm fait 1 Ohm pour 1 cm (je dis ça comme ex.), un cable de 0.5 diametre fait 1 Ohm pour disons 10cm (c'est peut-etre un peu exagéré mais bon ^^).

Moi je vote pour essayer un cable plus gros ! Ou bien souder des cables en parallel se qui devrait revenir au même, mais surement plus "embetant".
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar animehq » 06 Avr 2010, 22:52

pyroesp Wrote:J'ai modifier mon poste, mais pas grave.

Je pensais aussi a un pseudo blindage comme tu dis avec de l'alu.
Je n'avais pas pensé au diametre du cable. C'est vrai qu'au plus fin il est au plus grand est ça résistance.
Pourquoi ne pas utiliser du cable plus gros ? Bon faut pas s'amuser avec du 1mm diametre mais bon, le cable pourra etre plus long.

Si un cable diametre 0.1mm fait 1 Ohm pour 1 cm (je dis ça comme ex.), un cable de 0.5 diametre fait 1 Ohm pour disons 10cm (c'est peut-etre un peu exagéré mais bon ^^).

Moi je vote pour essayer un cable plus gros ! Ou bien souder des cables en parallel se qui devrait revenir au même, mais surement plus "embetant".

Sur le papier, ca serait la solution parfaite, mais en réalité, tu as vu la taille des soudure...
animehq Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar iSpanish » 06 Avr 2010, 22:55

C'est ce que je me disais aussi xD

C'est pour ça que j'ai ecrit "...embetant" ;)
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar animehq » 06 Avr 2010, 23:01

Pour en revenir au câble usb,, la norme usb c'est 5v @ 500mA, en plus les câbles sont souvent blindé et le diamètre est au minimum 3 fois plus gros.
Par contre en prenant du fil multi-brins (comme celui des câbles usb) et en ne gardant de chaque coté que 2/3 brins pour les souder peut être...
animehq Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar iSpanish » 06 Avr 2010, 23:31

Tu me fait peur xD

Tu ecris ce que je pense lol (a part le truc du 2/3 brins ...)

J'arrete l'HS ^^
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Flasheur » 07 Avr 2010, 00:54

Moi je vous dit réaliser les 18 micro soudure raprocher puis dite votre résultat...
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar animehq » 07 Avr 2010, 01:05

J'essayerais bien mais je n'au qu'une cm de fat sous la main et elle ne lit plus les umd...
animehq Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar iSpanish » 07 Avr 2010, 02:55

Non merci, j'aime bien l'UMD ou il est ^^"

Et puis franchement, les micro soudures ne sont pas un problème...
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar animehq » 07 Avr 2010, 03:42

pyroesp Wrote:Non merci, j'aime bien l'UMD ou il est ^^"

Et puis franchement, les micro soudures ne sont pas un problème...

Tu y vas un peut fort, c'est galère quand même, l'étain accroche quand il a le temps, le moindre mouvement sa se détache... et perso il y a toujours un moment ou je ne vois plus ce que je dois souder ou que ma main commence a trembler...
animehq Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar iSpanish » 07 Avr 2010, 04:52

J'ai jamais eu de problèmes, j'ai un bon fèr a souder (les W sont réglable), de l'etain fin (me souviens plus du diametre, ça fait longtemps), un bonne grosse loupe ^^ et des mains qui ne tremble pas (vive le pepsi :lol:).

Enfin soit stop hs :)

Les cables soudé a la CM, il est possible de trouver d'autre point de soudure plus éloigner. Vous pourriez essayer de souder un cable plus gros a ces emplacements. Voir même gratter un peu de la protection verte (me souviens plus du nom :s) qu'il y a sur la CM pour y souder vos cables (ce ne sera pas tres propres je l'avou)

Sinon je ne vois pas trop comment faire.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Flasheur » 07 Avr 2010, 08:00

non pas possible de prendre en amont c'est directement le processeur
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage