pyroesp Wrote:J'ai jamais eu de problèmes, j'ai un bon fèr a souder (les W sont réglable), de l'etain fin (me souviens plus du diametre, ça fait longtemps), un bonne grosse loupe ^^ et des mains qui ne tremble pas (vive le pepsi

)
Pour les stations, si je ne me trompe pas on fait varier de courant.
Je chipote puisque de ce fait ça a une répercussion sur la puissance mais la précision peut être importante.
J'utilise du 0,5mm classique ou du 0,35mm contenant de l'argent (que j'ai depuis longtemps) mais j'ai aussi un peu de 1mm
Des loupes j'en ai de X10, X20, X30
Je tremble (comme beaucoup de gars de mon age) mais il suffit d'avoir un peu de technique et on peux souder des trucs assez précis (pas trop longtemps parce que c'est franchement épuisant)
En plus, je suis myope comme une taupe (-7.5 pour les connaisseurs) mais ça devient un avantage parfois car sans lunettes ma distance de mise au point est très faible et me permet de me rapprocher énormément (mais maux de dos et risques de brulures quand même)
Pourquoi tout ce laïus? Pas pour me la péter mais juste pour dire qu'il ne suffit pas d'être en bonne santé pour faire des choses demandant de la dextérité. Faut juste le faire!
Va peut être qu'un de ces 4 je vous montre ce que je suis capable de faire comme soudures (avant qu'Arioch ne me demande de photos

)
Tout ça me fait penser à un message que j'ai lu hier et auquel je n'avais pas répondu!
Je ne sais plus qui dit avoir testé avec des morceaux de kynar de 1cm soudés directement à la carte mère.
Moi je dis que
je ne te croit pas! ==> Photos sinon catalogué mitho!