Forums GAMERGEN
[Dead]Lecteur UMD Amovible
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 742 messages
• Page 58 sur 62 • 1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62
Re: [Dead]Lecteur UMD Amovible
Lut, euh je trouve que tu parles beaucoup Pyroesp, mais tu parles surtout théorique j'ai pas vu ta pratique pour souder ou autre....se serait pas mal de nous montrer de quoi tu es capable...Histoire de voir que tu appliques bien la théorie ou tes écrit à ta pratique.
A+
A+
-
Arioch_76
Pour le multi brins et les diamètres plus gros, oubliez, on s'en sortira jamais côté soudure(les bruns seront plus gros que les pins).
-
Reddwarf2
Gamer Hardcore
C'est pour cela que je disais de n'en garder que 2 ou 3 de chaque coté, en les entortillant ca fais quelque chose de pas plus gros qu'un kynar et on gagnerai quand même en résistance...
-
animehq
Gamer Pro
pyroesp Wrote:J'ai jamais eu de problèmes, j'ai un bon fèr a souder (les W sont réglable), de l'etain fin (me souviens plus du diametre, ça fait longtemps), un bonne grosse loupe ^^ et des mains qui ne tremble pas (vive le pepsi)
Pour les stations, si je ne me trompe pas on fait varier de courant.
Je chipote puisque de ce fait ça a une répercussion sur la puissance mais la précision peut être importante.
J'utilise du 0,5mm classique ou du 0,35mm contenant de l'argent (que j'ai depuis longtemps) mais j'ai aussi un peu de 1mm
Des loupes j'en ai de X10, X20, X30
Je tremble (comme beaucoup de gars de mon age) mais il suffit d'avoir un peu de technique et on peux souder des trucs assez précis (pas trop longtemps parce que c'est franchement épuisant)
En plus, je suis myope comme une taupe (-7.5 pour les connaisseurs) mais ça devient un avantage parfois car sans lunettes ma distance de mise au point est très faible et me permet de me rapprocher énormément (mais maux de dos et risques de brulures quand même)
Pourquoi tout ce laïus? Pas pour me la péter mais juste pour dire qu'il ne suffit pas d'être en bonne santé pour faire des choses demandant de la dextérité. Faut juste le faire!
Va peut être qu'un de ces 4 je vous montre ce que je suis capable de faire comme soudures (avant qu'Arioch ne me demande de photos
Tout ça me fait penser à un message que j'ai lu hier et auquel je n'avais pas répondu!
Je ne sais plus qui dit avoir testé avec des morceaux de kynar de 1cm soudés directement à la carte mère.
Moi je dis que je ne te croit pas! ==> Photos sinon catalogué mitho!
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
Euh je ne veut vexer personne mais les blablas tout le monde sait en faire.....aprés pour que les blablas soient pris au sérieux faut quand méme montrer de quoi l'on est capable.....
Je connait la capacité de certain ici, mais pour ce qui est de Pyroesp je le voit beaucoup parler mais je n'ai vu aucune de ces réalisations, que se soit sur PSP ou autre...... Et attention ce n'est pas du dénigrement...
A+
Je connait la capacité de certain ici, mais pour ce qui est de Pyroesp je le voit beaucoup parler mais je n'ai vu aucune de ces réalisations, que se soit sur PSP ou autre...... Et attention ce n'est pas du dénigrement...
A+
-
Arioch_76
Je connais le problème des micro soudures, je ne pense pas être le seul a galerer par moment pour les faire si d'autres sont plus fort après tout, c'est tant mieux pour eux...
Je rentrerais pas le débat du: "moi je sais le faire sans trembler, du premier coup, une main dans le dos, et un pied derrière la tête, et un bandeau sur les yeux" !
Mon but étant de faire avancer le projet d'une manière constructive je propose:
On soude sur la CM avec du kynar assez fin pour ces micro soudures, puis quelques millimètres plus tard on coupe pour souder à nouveau mais du fil plus gros -> donc on a une résistivité assez importante sur les quelques millimètres du début et ensuite la section ayant considérablement augmentée, on peut se permettre d'avoir des câbles plus long...
Si cela marche on peut faire graver un PCB pour faire une sorte de plaque vero mais avec un pas plus petit pour tout faire rentrer, et ainsi éviter des faux contacts éventuels !
Pour le pseudo blindage au papier d'alu j'y crois gère...
Pour le multi-brin, c'est vraiment ch*ant à souder car généralement c'est gros...
Même du multi-brin "fait maison" avec du kynar...
Je rentrerais pas le débat du: "moi je sais le faire sans trembler, du premier coup, une main dans le dos, et un pied derrière la tête, et un bandeau sur les yeux" !
Mon but étant de faire avancer le projet d'une manière constructive je propose:
On soude sur la CM avec du kynar assez fin pour ces micro soudures, puis quelques millimètres plus tard on coupe pour souder à nouveau mais du fil plus gros -> donc on a une résistivité assez importante sur les quelques millimètres du début et ensuite la section ayant considérablement augmentée, on peut se permettre d'avoir des câbles plus long...
Si cela marche on peut faire graver un PCB pour faire une sorte de plaque vero mais avec un pas plus petit pour tout faire rentrer, et ainsi éviter des faux contacts éventuels !
Pour le pseudo blindage au papier d'alu j'y crois gère...
Pour le multi-brin, c'est vraiment ch*ant à souder car généralement c'est gros...
Même du multi-brin "fait maison" avec du kynar...
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
je me sios renseigner et on ma dit que petetre avec un anti-parasite cela pourait jouer car avec les onde au alentour ca perd de la puissance mais avec un anti parasitte sa degagerer les onde mais les seule anti-parasitte que je cponnais on le rentre pas dans une psp
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira
Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
bon je ne sais pas si sa vous interresse mais peut faire avec AWG30 monofilament
en cuivre comme sa il y aurat une moin bonne R mais je vais me reseigner
en cuivre comme sa il y aurat une moin bonne R mais je vais me reseigner
-
ragav_1_1
J'ai peut-être un peu exagéré je l'avou, c'est certain que ce n'est pas simple et si je vous ai fait croire que ça l'était ce n'était pas mon but, mais je ne vois pas pourquoi je devrai me justifier au près de vous. Je ne mod pas de PSP, ni quoi que ce soit, donc je vois mal comment vous montrer ce que je fais. Tout ce que j'ai fait jusqu'a présent est pour mes cours ou mes "expériences personnelles".
Désolé si certain on mal vu mon post. Si vous avez autre chose a me dire mp moi, evitez de poluer ce topic.
Désolé si certain on mal vu mon post. Si vous avez autre chose a me dire mp moi, evitez de poluer ce topic.
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Pourquoi tout ce laïus? Pas pour me la péter mais juste pour dire qu'il ne suffit pas d'être en bonne santé pour faire des choses demandant de la dextérité. Faut juste le faire!
Ya des techniques, je suis d'accord avec toi(cf la vidéo où j'explique comment je fais mes micro-soudures(voir ma signature).
-
Reddwarf2
Gamer Hardcore
je suis retourné jeter un œil sur ta vidéos du POC (ça faisait un bail!)
pas bête l'idée de l'anti-parasitage!
Si tout est encore branché peut être qu'une ferrite ferait l'affaire? je dis ça mais je ne suis pas du tout sur de moi. Si c'est juste une question de parasites et non de résistivité ça devrai le faire.
pas bête l'idée de l'anti-parasitage!
Si tout est encore branché peut être qu'une ferrite ferait l'affaire? je dis ça mais je ne suis pas du tout sur de moi. Si c'est juste une question de parasites et non de résistivité ça devrai le faire.
-
ouss76
Gamer Bronze
ouss tu as raisons. a tester !
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira
Gamer Hardcore
- Prénom: Damien