Forums GAMERGEN
[Dead]Lecteur UMD Amovible
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [Dead]Lecteur UMD Amovible
ouss76 Wrote:je suis retourné jeter un œil sur ta vidéos du POC (ça faisait un bail!)
pas bête l'idée de l'anti-parasitage!
Si tout est encore branché peut être qu'une ferrite ferait l'affaire? je dis ça mais je ne suis pas du tout sur de moi. Si c'est juste une question de parasites et non de résistivité ça devrai le faire.
je pensiat a ca mais je savais pas comment sa sapelait

-
ragav_1_1
ça coute pas cher une ferrite! 
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
ragav Wrote:ah je croyais que c'etait assez cher merci
pareil ^^
-
iSpanish
Gamer Hardcore
sur le catalogue électronique diffusion, les clipsables pour câbles vont de 1€ à 2€ (4mm à 9mm de dia intérieur).
A Rouen électro-diff a fermé ses portes
A Rouen électro-diff a fermé ses portes
-
ouss76
Gamer Bronze
Question à Pyroesp, pour le cablage du transistor PNP pour amplifier le signal c'est comme ça

Par contre saurais tu me dires comment calculer au mieux les valeurs des R et condo pour avoir une bonne sortie de signal???
A+

Par contre saurais tu me dires comment calculer au mieux les valeurs des R et condo pour avoir une bonne sortie de signal???
A+
-
Arioch_76
-
ouss76
Gamer Bronze
Ohlala ça fait longtemps ça xD
Je vais fouiller dans mes notes et je te dis si je trouve.
PS: Si tu veu amplifier un signal pourquoi ne pas utiliser un OA ? (qui est plus simple)
P-PS: Pourquoi tu me poses cette question ? (juste par curiosité)
Je vais fouiller dans mes notes et je te dis si je trouve.
PS: Si tu veu amplifier un signal pourquoi ne pas utiliser un OA ? (qui est plus simple)
P-PS: Pourquoi tu me poses cette question ? (juste par curiosité)
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Yop, si je te pose la question c'est parce que tu as l'air de savoir calculer ce genre de chose ^^ je n'ai pas fait d'étude d'electronique j'ai donc certaine lacune, et j'ai bien envie de tester le montage donc il me faut les bonnes valeurs pour arriver à un résultat.
Désolé si j'ai été brusque en parole la derniére fois mais j'ai eu l'impression d'entendre un prof mais vu que tu es encore scolaire c'est logique....
Pour l'AO l'avantage serait dans un cablage plus simple ou un signal plus stable ??
encore jamais trop touché ça ^^
Désolé si j'ai été brusque en parole la derniére fois mais j'ai eu l'impression d'entendre un prof mais vu que tu es encore scolaire c'est logique....
Pour l'AO l'avantage serait dans un cablage plus simple ou un signal plus stable ??
encore jamais trop touché ça ^^
-
Arioch_76
Les 2 !
Regarde le kit rea au son. Branche un HP a la sortie et le signal d'entré sera amplifié.
Attention quand meme a ne pas mettre le son trop fort parce que sinon les "pointes" du signal est coupé et donc on a un son vraiment pourri.
Le LM386 as juste besoin d'un ou deux condensateur pour fonctionner. Si tu place un condensateur entre pin 1 et 8 qui je pense sont les pins bypass, ton signal sera encore plus amplifié, a voir dans le datasheet.
Je regarde mes notes voir si je calcule tout ça ^^.
Pour te donner un exemple de la simplisité du OA: En cour d'électronique pratique avec un ami on a voulu mettre de la musique, mais le son de mon ordi est vraiment pas très fort. Alors on a pris 4, 5 composant, quelques cables, des écouteurs cassé qu'on a trouvé dans un tiroir et un peu de scotch xD, et bien sur un gros HP de voiture qui trénais dans une armoire.
On a fait en meme pas 2 minutes un amplificateur 2W avec un LM380
Avec le schéma que tu me montres, il faut choisir la meilleur tension (pour eviter toute déformation du signal), calculer chaque R et C... Avant d'avoir fait tout ça, toute la journée est passée
Regarde le kit rea au son. Branche un HP a la sortie et le signal d'entré sera amplifié.
Attention quand meme a ne pas mettre le son trop fort parce que sinon les "pointes" du signal est coupé et donc on a un son vraiment pourri.
Le LM386 as juste besoin d'un ou deux condensateur pour fonctionner. Si tu place un condensateur entre pin 1 et 8 qui je pense sont les pins bypass, ton signal sera encore plus amplifié, a voir dans le datasheet.
Je regarde mes notes voir si je calcule tout ça ^^.
Pour te donner un exemple de la simplisité du OA: En cour d'électronique pratique avec un ami on a voulu mettre de la musique, mais le son de mon ordi est vraiment pas très fort. Alors on a pris 4, 5 composant, quelques cables, des écouteurs cassé qu'on a trouvé dans un tiroir et un peu de scotch xD, et bien sur un gros HP de voiture qui trénais dans une armoire.
On a fait en meme pas 2 minutes un amplificateur 2W avec un LM380
Avec le schéma que tu me montres, il faut choisir la meilleur tension (pour eviter toute déformation du signal), calculer chaque R et C... Avant d'avoir fait tout ça, toute la journée est passée
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Désolé pour le double post:
Encore désolé si dans les formules si dessous, je dis des chose peu cohérente. Mes cours sont en Néerlandais et mon "vocabulaire d'electronicien" en Français n'est pas génial génial ^^.
Voila arioch, j'ai retrouvé dans mes notes les formules suivantes:
D'apres ton schéma c'est un ampli class-A.
Pour les condensateur je ne sais pas, mais ils sont juste utilisé pour "bloquer" la tension DC qui entre/sort du signal. Comme tu veux je suppose amplifier du son et celui ci a une frequence entre 20 et 20kHz, je conseille un C de (tres) petite capacité. (1 µF, .. nF) pour l'haute freq.
Je t'ai donné les formules a toi de les apliquer, je peux pas tout t'expliquer, il y a vraiment trop
^^
PS: Et dire qu'il y a 2ans je connaissais tout ça par coeur Oo
P-PS: J'espère ne pas m'être trompé dans les formules lol, il y en a tellement que ... ça prends du temps a trouver les bons
Sinn comme mon post précédent. Un petit OA te simplifiera la vie !
Encore désolé si dans les formules si dessous, je dis des chose peu cohérente. Mes cours sont en Néerlandais et mon "vocabulaire d'electronicien" en Français n'est pas génial génial ^^.
Voila arioch, j'ai retrouvé dans mes notes les formules suivantes:
D'apres ton schéma c'est un ampli class-A.
- Code: Select All Code
R2 = Rb2, R1 = Rb1 (juste pour être correcte dans les formules)
Ib2 = 10 * Ib -> Ib est le courant qui va a la base du Tr
C'est obligé, Ib2 doit etre 10 * Ib, pour des question de stabilité du signal.
Uce = E/2 -> Pour le problème de signal déformé. La le signal peut etre max +E/2 et min -E/2 (si je ne dit pas de bétise :s)
Ure = E/10 -> C'est une règle de "fabrication"
Re = Ure / Ie = Ure / (Ib + Ic) = Ure / [(Ic/hFE) + Ic]
Rc = [(1/2) * (E - URe)] / Ic
Rb2 = Ub / Ib2 = (Ube + Ure) / Ib2
Rb1 = (E - Ub) / Ib1 = (E - Ub) / (Ib + Ib2)
Pour les condensateur je ne sais pas, mais ils sont juste utilisé pour "bloquer" la tension DC qui entre/sort du signal. Comme tu veux je suppose amplifier du son et celui ci a une frequence entre 20 et 20kHz, je conseille un C de (tres) petite capacité. (1 µF, .. nF) pour l'haute freq.
Je t'ai donné les formules a toi de les apliquer, je peux pas tout t'expliquer, il y a vraiment trop
PS: Et dire qu'il y a 2ans je connaissais tout ça par coeur Oo
P-PS: J'espère ne pas m'être trompé dans les formules lol, il y en a tellement que ... ça prends du temps a trouver les bons
Sinn comme mon post précédent. Un petit OA te simplifiera la vie !
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Mouais Mouais......ben tu sais quoi vu ce que tu expliques sur les AO je préfére me tourner vers un montage à base de transistor......Le signal d'un LM 386 est tellement pourris en sortie en suivant les cablages du datasheet que j'ai pas envie de tester....Et sinon tu pourrais me calculer la valeur des R et Condo nécessaire à "l'amplification du signal avec un transistor PNP" .?
-
Arioch_76