Sinan, j'aurais ptetre une solution a te proposer....
Tu coupes le bout de ta nappe de ton lecteur, c'est a dire, environ 1 cm
tu soudes sur la nappe, donc si tu te loupes, ca te coutes pas trop cher
et la nappe, tu n'auras plus qu'a la glisser dans le connecteur de la carte mère une fois fini, donc au final, c'est facile a démonter et remonter, et c'est moins de risque lorsque que tu soudes
Putain ça c'est de l'idée!
Voilà une bonne astuce! C'est à ça que je m'attendais en vous demandant ce qui vous semblait le plus réalisable! Merci à toi je vais test!
Mais tu peux carement poser le fer a souder sur le connecteur sufis de ne pas rester plus de 10s ou meme 5s et tu fais pin's par pin's c'est sur que sans faire a souder tu demoli tout!
loul tkt j'avais déssoudé le connecteur pourtant proprement et le hic c'est que les pins du connecteur que je pensais avoir dessoudés sont partis avec ceux de la cm :/
Donc je vais d'abord essayer de faire le coup de la nappe et si c'est pas assez convaincant beh je mettrais un coup léger de fer à souder histoire de garder les pins de la cm en parfait état.
Encore merci nico, jdois avouer que là j'avais vraiment besoin d'inspiration

Par contre j'ai pas encore reçu la cm donc une fois les soudures faîtes sur la nappe d'alim je vais plus pouvoir progresser... ça a toutefois me permettre de faire les premiers affinement question esthétique mais bon j'espère pouvoir recevoir ça assez tôt car je vais peut-être partir en week-end.
See you,
Reddwarf2