Grave!
je dis pas que je ferais comme ça mais j'essaierai

=>J'ai bien reçu le don de Ouss(lecteur umd hs pour tests), un grand merci à lui car j'ai eu une sacrée frayeur toute à l'heure:
En effet, comme vous le savez si vous avez suivi l'avancée de mon topic, le connecteur mâle n'est autre qu'un slot 32 pins de GBA récupéré sur une ds-L(celui qui cache le trou du connecteur femelle(si vous me suivez pas sur ce dernier point c'est pas grave ya pas besoin de comprendre forcément ce début pour suivre le reste

)).
Ça impliquait donc le risque de pins parallèles sur un même circuit et donc la non-compatibilité de ce slot pour s'en servir comme connecteur mâle puisque les informations ainsi transférées auraient été faussées.
j'avais donc vérifié que ça allait parfaitement au début du mod et là!
=>les soudures étant toutes réalisées, j'ai donc fait un test de tous les pins avec mon multimètre histoire de vérifier qu'il n'y ait pas de faux contact et malheur; arrivé au 10 et 11 pins, mon multimètre m'affiche un circuit fermé...
Je me suis donc dis que j'avais du mal faire une soudure alros je recommence et paf au test ça me refait pareil...
Ayant reçu le lecteur Umd hs hier, j'ai donc pu, grâce à la générosité de Ouss tester les pins 10 et 11 de la nappe de celui-ci et miracle; ces deux pins sont en contact quelque part ^^
Donc bref, maintenant je vais continuer mes tests et terminer les soudures d'alimentation.
Enfin=>j'ai reçu quelques mails de membres croyants que j'étais un peu au point mort; je souhaite les rassurer ^^ Non je ne suis pas au point mort; je ne vous communique pas tout, c'est juste ça ^^ Je veux pas non plus vous harceler tous les jours

par exemple hier j'ai travaillé la plasturgie du connecteur mâle; ça m'a pris une bonne heure mais bon, je pense que ça vous aurait pas super intéressé donc j'ai pas posté

Là par exemple, si j'expose le problème que j'ai rencontré, c'est surtout parce que je souhaitais montrer à Ouss à quel point son don m'a bien aidé

Cordialement,
Reddwarf2