Forums GAMERGEN
[Help] Lignes sur coté de l'écran + déformation de l'image
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[Help] Lignes sur coté de l'écran + déformation de l'image
Bonjour
Voilà j'ai acheté une PSP 2004 il y a quelques jours, en occasion
Je l'ai testé chez le vendeur, je l'ai allumée, tout fonctionnait sans soucis.
Mais depuis quelques jours, je remarque l'apparition de lignes verticales bizarres sur le coté gauche de mon écran.
D'abord une grosse de 4-5mm, qui est apparue presque transparente, comme une espece d'image fantome blanche et uniforme, mais qui avec le temps est devenue de plus en plus présente. Puis après, d'autres lignes verticales de 2mm sont apparues a coté de cette zone, avec un peu d'espacement entre elles.
Jusqu'ici ca perturbait pas vraiment le jeu parce qu'elles ne se voient presque pas, mais depuis ce matin j'ai remarqué que derrière ces lignes, l'image de l'écran commence a se déformer !!!
L'image se dédouble a cet endroit, en transparence.
C'est comme si j'avais deux images transparentes superposées, avec 1 ou 2 mm de décalage entre elles.
Ca commence a me faire peur!!
Pour l'instant ca va encore, mais j'ai l'impression que le bug va se propager sur tout l'écran, de gauche a droite en partant de cette zone donc.
J'ai déjà essayé d'appuyer sur l'écran, et sur la coque autour de cette zone, ca ne fait rien.
Autre étrangeté, les lignes en question se remarques beaucoup plus quand l'écran diffuse des couleurs sombres (noirs, gris foncés etc) alors que quand c'est du blanc, c'est quasi invisible!
Par contre la déformation est la même quelque soit les couleurs.
A votre avis d'où vient le problème ?
J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas a trouver exactement quelqu'un qui a eu ce problème. Je tombe toujours sur des écrans avec pixels morts, avec bandes bleues réparties uniformément, faux contacts, écrans foutus etc, mais pas vraiment le meme problème que le miens.
La PSP est une PSP 2004 en CTF (5.50 Prometheus)
Serait il possible que ca soit un bug logiciel ? Ca me parait bizarre....
Je posterai peut-etre une ou deux photos d'ici ce soir.
Merci de votre aide !
Voilà j'ai acheté une PSP 2004 il y a quelques jours, en occasion
Je l'ai testé chez le vendeur, je l'ai allumée, tout fonctionnait sans soucis.
Mais depuis quelques jours, je remarque l'apparition de lignes verticales bizarres sur le coté gauche de mon écran.
D'abord une grosse de 4-5mm, qui est apparue presque transparente, comme une espece d'image fantome blanche et uniforme, mais qui avec le temps est devenue de plus en plus présente. Puis après, d'autres lignes verticales de 2mm sont apparues a coté de cette zone, avec un peu d'espacement entre elles.
Jusqu'ici ca perturbait pas vraiment le jeu parce qu'elles ne se voient presque pas, mais depuis ce matin j'ai remarqué que derrière ces lignes, l'image de l'écran commence a se déformer !!!
L'image se dédouble a cet endroit, en transparence.
C'est comme si j'avais deux images transparentes superposées, avec 1 ou 2 mm de décalage entre elles.
Ca commence a me faire peur!!
Pour l'instant ca va encore, mais j'ai l'impression que le bug va se propager sur tout l'écran, de gauche a droite en partant de cette zone donc.
J'ai déjà essayé d'appuyer sur l'écran, et sur la coque autour de cette zone, ca ne fait rien.
Autre étrangeté, les lignes en question se remarques beaucoup plus quand l'écran diffuse des couleurs sombres (noirs, gris foncés etc) alors que quand c'est du blanc, c'est quasi invisible!
Par contre la déformation est la même quelque soit les couleurs.
A votre avis d'où vient le problème ?
J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas a trouver exactement quelqu'un qui a eu ce problème. Je tombe toujours sur des écrans avec pixels morts, avec bandes bleues réparties uniformément, faux contacts, écrans foutus etc, mais pas vraiment le meme problème que le miens.
La PSP est une PSP 2004 en CTF (5.50 Prometheus)
Serait il possible que ca soit un bug logiciel ? Ca me parait bizarre....
Je posterai peut-etre une ou deux photos d'ici ce soir.
Merci de votre aide !
-
baronzinzin
Gamer Débutant
Re: [Help] Lignes sur coté de l'écran + déformation de l'image
Voici des photos du problème:

Je rappelle que tout se passe, pour l'instant, a gauche de l'écran, le reste de l'écran n'a absolument aucun problème.

Je rappelle que tout se passe, pour l'instant, a gauche de l'écran, le reste de l'écran n'a absolument aucun problème.
Dernière édition par hangcoral le 17 Juil 2010, 21:53, édité 1 fois.
-
baronzinzin
Gamer Débutant
Je pense ecran HS ou mal clipser
Vas voir le vendeur et demande lui : si il a déjà ouvert la psp et si il peut l'échanger/réparer/rembourser
Et evite les double post en utilisant la fonction "edit"
Vas voir le vendeur et demande lui : si il a déjà ouvert la psp et si il peut l'échanger/réparer/rembourser
Et evite les double post en utilisant la fonction "edit"
-
wwAGHww
Gamer Hardcore
- Pays: France
tu a mal reglée le CPU XMB enleve ta batterie de ta psp puis remets la et tu l'allume tu appuie sur select direct jusqu'a ce que le VSH menue aparraise tu va a la premiere ligne et tui appuie deux fois sur la fleche droite
-
ssb93700_1_1
Je dois le mettre sur quel réglage alors ?
Pour l'instant le CPU XMB et le CPU GAME sont tous les deux en mode "défault"
(désolé pour le double post tantot)
Pour l'instant le CPU XMB et le CPU GAME sont tous les deux en mode "défault"
(désolé pour le double post tantot)
-
baronzinzin
Gamer Débutant
J'ai essayé de changer ces deux parametres mais ca ne vient pas de là !
Par contre j'ai remarqué que la déformation s'atténue parfois quand je redémarre la console.
A mon avis c'est l'écran qui commence a lacher ...
J'ai encore un début de nouvelle barre verticale qui est en train d'apparaitre, toujours de plus en plus vers le centre de l'écran .....
Par contre j'ai remarqué que la déformation s'atténue parfois quand je redémarre la console.
A mon avis c'est l'écran qui commence a lacher ...
J'ai encore un début de nouvelle barre verticale qui est en train d'apparaitre, toujours de plus en plus vers le centre de l'écran .....
-
baronzinzin
Gamer Débutant
Possible d'avoir une vrai image de ton ecran ? pas un screen car je ne pense pas que sa va l'affiché mais une PHOTO !
jazone Wrote:Bienvenue sur la liste officielle des vendeurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (5)
Bienvenue sur la liste officielle des acheteurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (9)
-
maxigolo_1
Gamer Maitre
Voilà j'ai uploadé une série de photos, voir ci-dessus
merci de votre aide
merci de votre aide
-
baronzinzin
Gamer Débutant
Jamais vu sa 
jazone Wrote:Bienvenue sur la liste officielle des vendeurs de confiance du forum PSPGen
maxigolo [20/20] (5)
maxigolo [20/20] (9)
-
maxigolo_1
Gamer Maitre
moi non plus
Apres si ca vien sur tout l'écran tu pourra faire une psp avec la 3D
Apres si ca vien sur tout l'écran tu pourra faire une psp avec la 3D

-
wwAGHww
Gamer Hardcore
- Pays: France
Essay de demonter ta psp et appuier unpeu avec le doigt sur le contecteur de l'ecran si il y a fau contact les lignes devrais changer 

maxigolo [20/20] (5)
maxigolo [20/20] (9)
-
maxigolo_1
Gamer Maitre
12 messages
• Page 1 sur 1