Forums GAMERGEN

Ma PSP commence à viellir

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ma PSP commence à viellir

Message non lupar Doft » 24 Aoû 2010, 23:00

Salut! Alors, voilà, j'ai quelques petit problèmes avec ma PSP :

- Le lecteur UMD, quand j'appuie un peu dessus, il fait comme si j'appuyai sur le bouton 'Home'. ça s'est calmé ces derniers temps (à savoir qu'avant, à la moindre pression, il me renvoyait sur l'écran de base en quittant le film/jeu), donc c'est pas injouable, ni insupportable, mais si ça pouvait se réparer facilement, je ne serait pas contre... Mais n'y connaissant absolument rien en matière de montage/démontage de PSP, je veut pas jouer au Bob le bricoleur fou.
-Le joystick fait des siennes, et à décidé de ne plus réagir aussi bien qu'il ne le devrait... Je suppose qu'il faut le changer, mais c'est quand même la 2eme fois là (je l'avait envoyer chez un réparateur, parce que le joystick ne répondait quasiment plus, il me l'avait changer, et c'était nickel après, mais ça à pas duré plus de 6 mois.) (en attendant je joue à Loco Roco et à Patapon... é_é)
-Et enfin, un détail qui m'horripile au plus haut point, mon écran. Effectivement, il à décidé de me faire des sortes de grandes bandes verticales et blanchâtres (et qui décalent un peu l'image) de chaque coté de l'écran, y'en à environ 4 ou 5, de largeur différente (à vu de nez je dirait entre 2 et 8 pixel de large), et c'est assez moche, et chiant.


Alors voilà, je voulait savoir si tout ces petit problème impliquaient un changement de ces éléments? (Et étant donné que je ne saurait sans doute pas le faire, combien est ce que ça risque de me couter? X.x)

Thx.


P.S. : Ma PSP est une 2000 non crackée/flashée/bidouillée.

EDIT : Erg posté au mauvais endroit. X.x
Doft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Sep 2011, 12:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar Jaiden » 24 Aoû 2010, 23:23

C'est un défaut assez fréquent.

Je déplace dans la bonne section pour que tu es l'aide nécessaire :wink: et adapté
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8717
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar DoWnZz » 25 Aoû 2010, 22:37

pour ta psp
je pence que la porte UMD ne se ferme plus corectement et le contacteur d umd ne resent plus je jeu quant il y a un petit choque pour le joy et oui il faut le changer ou c est ta carte mere qui commence a vraiment etre malade et pour l ecran il faut le changer...
en some si tu veut mon avi ... rachette une psp :(
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 58
Inscription: 06 Fév 2011, 18:41
Pays: France

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar Doft » 25 Aoû 2010, 23:12

S4yL3r Wrote:rachette une psp


Erg, à ce point là? Bon, je vais quand même aller faire un devis chez le réparateur du coin, étant donner que c'est gratuit. Et puis si ça me donne quelque chose de plus chère que la PSP... Ben du coup j'vais p-e bien voir pour en racheter une! X.x

Merci de ta réponse en tout cas.
Doft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Sep 2011, 12:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar boux38 » 26 Aoû 2010, 00:11

Si l'écran est HS c'est ça qui te reviendra plus chère. En plus si tu ne sais pas le remonter ainsi que le joy et les autres pièces que tu veux changer, il faudra compter un peu de main d'oeuvre :s
donc à toi de voir ce qui vaut le mieux.
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 17 Juil 2011, 16:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar gastoon1333_1 » 26 Aoû 2010, 10:38

Au debut que j'avais ma psp j'avais peur d'y toucher et pour changer le joystik 40€ chez absolute game

maintenant c'est sur que je le ferai moi même quand on voit qu'un joystik vaut 2.xx sur ebay
gastoon1333_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 43
Inscription: 22 Nov 2009, 21:14
Localisation: Aix en Provence

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar boux38 » 26 Aoû 2010, 10:51

Ca fait chère payer la main d'œuvre pour 15minutes même pas :burk:
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 17 Juil 2011, 16:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar Doft » 26 Aoû 2010, 11:25

X.x effectivement.

Hier j'ai rejoué un peu. Et j'ai constaté que même en pressant sur le lecteur UMD, le jeu ne se déconnectait absolument pas... O.o Du coup ça m'arrange, mais je comprend assez mal pourquoi! XD Enfin si, j'ai une idée. Avant j'utilisai une coque qui permettait d'ouvrir le lecteur sans retirer la PSP de la coque, donc il y avait une petite encoche qui rentrait par l'endroit ou il y a un petit espace en haut du lecteur. Ce qui est étrange c'est que même après avoir sorti la PSP de la coque, le problème persistait... Enfin, maintenant que c'est réglé! ^.^


Du coup, dès que je rentre chez moi, j'irai faire un devis pour voir combien ça me couterait. Et puis je verrait en fonction de ce prix. (à titre indicatif, ça coute combien un écran environ?)


Merci de vos réponses.
Doft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 03 Sep 2011, 12:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ma PSP commence à viellir

Message non lupar boux38 » 26 Aoû 2010, 12:14

Entre 20 et 35€. Ca dépend. C'est assez rare :s
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 698
Inscription: 17 Juil 2011, 16:57
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage

cron