Forums GAMERGEN

Ma PSP ne fonctionne que sur secteur

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ma PSP ne fonctionne que sur secteur

Message non lupar riandre » 27 Déc 2009, 21:18

Bonjour,

Après avoir parcouru tout le forum, je me permet de vous exposer mon cas qui commence à me désespérer.
Je possède une psp1000 qui ne fonctionne plus sur batterie. Lorsque je l'allume avec l'interrupteur, la lumière verte s'allume 2 seconde puis s'éteint. Lorsque je la branche sur secteur la lumière devient orange et la psp fonctionne normalement. La batterie indique 100% de charge et est reconnue. Mais dès que je retire le bloc secteur de la psp, celle-ci s'éteint immédiatement.
J'ai testé ma batterie sur une psp slim et elle fonctionne sans pb!
J'ai donc démontée ma psp pour vérifier les fusible avec un testeur de continuïté et ils sont tous bon.
Je suis en CF et j'ai essayé de dépandorisé ma batterie des fois que mon fils aurai fait une fausse manip mais là aussi, l'opération réussie mais ne change pas mon problème.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance !
riandre Gamer Débutant

Re: Ma PSP ne fonctionne que sur secteur

Message non lupar eldiazira » 27 Déc 2009, 22:39

cest une batterie officiel ou pandora sinoet a un semi brik ta consol
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
Avatar de l’utilisateur eldiazira Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Damien
Pays: France

Message non lupar riandre » 28 Déc 2009, 12:08

C'est une batterie officiel. Est-ce possible que ce soit un semi brick si la console fonctionne tout a fait normalement quand elle est connectée au secteur et ce avec ou sans la batterie ?
riandre Gamer Débutant

Message non lupar Reddwarf2 » 28 Déc 2009, 13:19

écoute j'ai le même problème depuis hier; c'est ta batterie qui a rendu l'âme.
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar riandre » 28 Déc 2009, 15:29

Oui, j'ai pensé aussi que le problème viens de ma batterie mais elle fonctionne parfaitement sur une psp 3000 !
riandre Gamer Débutant

Message non lupar loic49_1 » 28 Déc 2009, 15:32

Je pencherais plus pour le fusible qui est pres des broches sur la carte mere qui serait HS.
Avatar de l’utilisateur loic49_1

Message non lupar ouss76 » 29 Déc 2009, 10:43

d'accord avec toi Loïc :wink:
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar riandre » 29 Déc 2009, 13:24

Vous parlez du fusible qui est près des broche de connexions avec la batterie là où la carte mère est la plus mince ?
Si c'est de celui là que vous parlez, je l'ai testé à l'ohmmètre et il est bon !
J'ai vu un tuto où ils parlaient de trois fusibles : alim, usb et rétroéclairage : j'ai testé les trois et ils sont bons. En existe -t-il d'autres ?
riandre Gamer Débutant

Message non lupar miluo_1_1 » 29 Déc 2009, 14:29

red a raison c'est ta baterie qui est morte j'en ai 2 comme ca en faite les baterie vont sur slim car il faut 1200ma sur slim et 1800ma sur fat donc c'est pour cela tu peux passer en resolu ...
Avatar de l’utilisateur miluo_1_1

Message non lupar X-MAQ77-X » 29 Déc 2009, 15:53

Oui moi aussi je pense que ta bateries a rendue l'âme car souvent les tension inscrtite sur les batteries de se genre d'appareil( portable,lecteur MP3/4...) sont presque les limites de la sous tension cela veut dire que quand la bateries arrive en fin de vie elle fournie toujours de l'énergie ( c'est pour ça quelle marque 100% mais de sa capaciter et non de la capaciter réel donc elle emet moin des 1800mah dont la PSP fat a besoin ) mais pas asser pour garder la PSP sous tension donc change de batterie

ATTENTION: je rapelle que les batteries utiliser dans ces apareil sont des batteries de type Lithyum-polymère (LI-PO pour ce qui font du modélisme comme moi et qui connaisent les gros dégat que peuvent engendrer ces petite bêtes) et donc lorsque qu'elles arrivent en fin de vies elles ce mettent a gonfler, il très fortemetn déconseiller d'essayer de charger une batteries dans cette état sous peine d'explosion et de dégagement de gaz toxique voir mortelle !!!! donc faite attention avec vos batteries qui arrive en fin de vie n'insiter pas dessus !!!
X-MAQ77-X Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: jeremy

Message non lupar Reddwarf2 » 29 Déc 2009, 16:08

X-MAQ77-X Wrote:Oui moi aussi je pense que ta bateries a rendue l'âme car souvent les tension inscrtite sur les batteries de se genre d'appareil( portable,lecteur MP3/4...) sont presque les limites de la sous tension cela veut dire que quand la bateries arrive en fin de vie elle fournie toujours de l'énergie ( c'est pour ça quelle marque 100% mais de sa capaciter et non de la capaciter réel donc elle emet moin des 1800mah dont la PSP fat a besoin ) mais pas asser pour garder la PSP sous tension donc change de batterie

ATTENTION: je rapelle que les batteries utiliser dans ces apareil sont des batteries de type Lithyum-polymère (LI-PO pour ce qui font du modélisme comme moi et qui connaisent les gros dégat que peuvent engendrer ces petite bêtes) et donc lorsque qu'elles arrivent en fin de vies elles ce mettent a gonfler, il très fortemetn déconseiller d'essayer de charger une batteries dans cette état sous peine d'explosion et de dégagement de gaz toxique voir mortelle !!!! donc faite attention avec vos batteries qui arrive en fin de vie n'insiter pas dessus !!!

Ola un fan de 2012 et d'Apocalypse Now! :P

J'en ai longtemps fait aussi(aéromodélisme par contre), en effet ces batteries sont potentielement dangereuses mais dans notre cas, les batteries Sony sont très bien conçues, pas de soucis de ce côté là, par contre les sous-marques...

Donc essaie de test avec une batterie fat ;)
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar riandre » 29 Déc 2009, 19:05

OK, merci pour vos réponses. Je teste avec une batterie de fat et je vous tiens au courant.
Merci encore.
riandre Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage