Forums GAMERGEN

MàJ du 3.80 m33

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

MàJ du 3.80 m33

Message non lupar Lumeny » 03 Sep 2012, 00:56

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine de customization et dans le forum,
je tiens à préciser que j'ai bien essayé de trouver la solution tout seul comme un grand, et le post le plus proche de mon problème correspond à : upgrade-depuis-une-3-80-m33-5-je-sais-c-est-vieux-t238413.html
seulement voilà, en lisant dans le forum, j'ai pris très peur du brick, même si j'ai bien l'impression que ça ne peut pas arriver sur ma psp (cf ci dessous)
C'est pourquoi j'aurais souhaité votre assistance.

1- j'ai hérité d'une PSP 2004 8A avec comme software 3.80 m33-5

2- première question: est-ce que je peux suivre le tutoriel présenté ci dessous pour upgrader ma psp et ainsi avoir des fonctionnalités plus récentes? dans ce cas, ya til un autre tutoriel pas à pas pour être sur de pas rater l'upgrade?

3- deuxième question: il arrive qu'en allumant ma psp, il affiche un écran noir (alors qu'elle fonctionnait sans problème) comme "la brick", puis en forcant le shut down et en rallumant, je tombe sur "press x to install 3.80 m33 ou press 0 ton install original 3.80, press [] to dump the nand.... en cherchant sur le forum, j'ai l'impression que ça a un rapport avec les brick, mais je sais pas trop quoi faire. en général je réinstalle en appuyant sur x. enlève et réinsère memorystick et battery puis, je relance avec succès le recovery mode.
=> ya til une autre procédure à suivre dans ce contexte?
=> à noter que ce problème est apparu juste après que j'ai retiré puis réinséré la batterie pour vérifier le code 8A...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Lumeny Gamer Débutant
Pays: France

Re: MàJ du 3.80 m33

Message non lupar Baptiste R. » 03 Sep 2012, 01:31

Pour la mettre à jour, installes tout d'abord le 3.90M33 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-3 ... 76552.html

Puis le 4.01M33 :
http://www.pspgen.com/4-01-m33-rtu-tele ... 76732.html

Et enfin, le 6.60ME-1.8 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99762.html

Pour ta deuxième question, regarde si le problème est toujours là après les mises à jours.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar Lumeny » 03 Sep 2012, 08:31

Merci pour la réactivité de la réponse!
Je peux donc mettre à jour sans risque ma psp alors?
je vais essayer et je tiens au courant!
Lumeny Gamer Débutant

Message non lupar Wirus » 03 Sep 2012, 10:10

Non il n'y a pratiquement aucun risque. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Lumeny » 03 Sep 2012, 13:55

Bonjour à tous!
alors merci pour votre aide: la première question est réglée, j'ai effectivement réussi à upgrader sans problème en 6.60. j'ai fait un ISO d'un de mes jeux qui fonctionne a priori sans problème.

Cependant, le deuxième problème est pour l'instant inchangé, je n'arrive pas bien à cerner le problème ni à trouver la solution sur le forum.
Donc je redétaille un peu:
-il arrive que s'affiche un écran noir avec écris "press x to install 3.80 m33 ou press 0 ton install original 3.80, press [] to dump the nand...."
-en général j'ai remarqué que ça arrive souvent après avoir éteint complétement la PSP (bouton enfoncé) au rallumage, ou après avoir retiré/réinséré la batterie.
-dans ces cas là, je rééteins la psp, j'enlève et réinsére la batterie et il arrive que la psp redémarre normalement.

c'est effectivement génant puisque par inadvertance il m'est arrivé 2 fois d'appuyer sur x ou o et donc de devoir tout réinstaller la version 6.60 du firmware!

=> d'où vient le problème?
=> ya til un moyen d'y remédier simplement?
Lumeny Gamer Débutant

Message non lupar Baptiste R. » 03 Sep 2012, 14:20

Si tu démarres la PSP sans la batterie, et que tu l'éteins toujours sans la batterie, le problème est là ?

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar Lumeny » 09 Sep 2012, 08:00

(désolé de mon manque d'activité, j'étais occupé cette semaine)
alors effectivement, l'allumage/extinction sans la batterie avec juste le cable secteur a l'air sans problème.
j'ai remarqué que j'arrivais à allumer la psp sans problème aussi si au moment de l'insertion de la batterie la psp ne s'allumait pas automatiquement (ce qui a l'air assez aléatoire)
Lumeny Gamer Débutant

Message non lupar Calcidose » 09 Sep 2012, 10:26

Il faut dépandoriser ta batterie.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Baptiste R. » 09 Sep 2012, 12:53

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Ancien

Message non lupar Lumeny » 10 Sep 2012, 17:40

ok! ça a l'air tout simple, mais je voudrais vérifier si j'ai bien tout compris (chui novice, pardonnez moi):
-après avoir dépandorisé ma batterie, si j'ai envi de la repandoriser pour X raison, il me suffit d'utiliser le même homebrew "pandora installer for 3.xx"?
-ça dépandorise la batterie sans toucher à ma memory stick qui est a priori magique si j'ai bien compris?
-et la batterie pandora, en gros, ça sert uniquement à flasher une psp ou à revenir à un firmware antérieur (celui de la memory stick); après quoi, on en a plus besoin, on dépandorise?
Lumeny Gamer Débutant

Message non lupar Calcidose » 10 Sep 2012, 18:52

La réponse est oui à toutes tes questions.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Lumeny » 14 Sep 2012, 10:03

bonjour!
alors j'ai téléchargé et installé le pandora installer.
mais en le lançant, après avoir cliqué sur ok, il y a marqué un message d'attention
"attention, le programme a detecte une psp slim lite TA 085 v2 ou plus récent carte mère! il n'est pas possible de patcher une battery avec ces cartes mères! service mode a.k.a pandora. vous pouvez tout de meme utiliser d'autres fonctions de ce programme ainsi que une pandora existante pour booter en service mode, vous ne pouvez juste pas patcher la batterie vous meme sur cette psp"

que faire?
Lumeny Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage