Forums GAMERGEN
Manette PS3 sur PSP standard ??
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
Manette PS3 sur PSP standard ??
Hello
Globalement j'hésite à me prendre uen PSP Go pour sa fonction bluetooth et la possibilité de jouer avec le manette PS3.
J'ai lu sur un autre forum que sur PSP standard c'est possible ...
Perso j'ai un gros doute, surtout quand on me aprle de firmware.
Si c'est mort, je réfléchirais quant à l'achat d'une PSP Go
(On a aucune news d'une eventuelle PSP2 en fait ???)
Globalement j'hésite à me prendre uen PSP Go pour sa fonction bluetooth et la possibilité de jouer avec le manette PS3.
J'ai lu sur un autre forum que sur PSP standard c'est possible ...
Perso j'ai un gros doute, surtout quand on me aprle de firmware.
Si c'est mort, je réfléchirais quant à l'achat d'une PSP Go
(On a aucune news d'une eventuelle PSP2 en fait ???)
-
Infiny Gamer Averti
- Pays: France
Re: Manette PS3 sur PSP standard ??
Salut,
La seule psp où tu peux brancher la manette PS3, c'est la PSP Go.
Il existe quelques très rares exceptions, par exemple les psps qui sont passées entre les mains de 'flasheur' un membre qui ouvre ta psp et rajoute cette compatibilité sur n'importe quelle psp.
Tu peux relier les psp 2000 et 3000 à la télévision, mais pas y brancher une manette.
La seule psp où tu peux brancher la manette PS3, c'est la PSP Go.
Il existe quelques très rares exceptions, par exemple les psps qui sont passées entre les mains de 'flasheur' un membre qui ouvre ta psp et rajoute cette compatibilité sur n'importe quelle psp.
Tu peux relier les psp 2000 et 3000 à la télévision, mais pas y brancher une manette.
-
Kindofpsp' Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
Alors le fait de flasher la psp et de mettre un custom firmware spécial arrangerait la chose ?
-
Infiny Gamer Averti
non , flasheur c'est un gars qui modifie les psp. (ps je savais pas qu'il avait fait ca aussi! impressionant s'qu'il fait quand meme)
sinon avec la psp go on ne peux pas installer de custom firmware ! on ne peux pas lire les iso/cso , on ne peux jouer au homebrews , et on ne peux pas installer plugin , ni themes.
sinon avec la psp go on ne peux pas installer de custom firmware ! on ne peux pas lire les iso/cso , on ne peux jouer au homebrews , et on ne peux pas installer plugin , ni themes.
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
Hum ... ok.
Don d'après ce que je conclus, SOny aurait bridé ses PSP standard pour ne pas pouvoir bénéficier des manettes PS3 ... au profit des PSP Go ...
je trouve ça un peu idiot.
Encore plus idiot le fait que sur les PSP on a que 2 triggers
Faudrait savoir ce que Flasheur rajoute pour que les manettes PS3 prennent effet.
Don d'après ce que je conclus, SOny aurait bridé ses PSP standard pour ne pas pouvoir bénéficier des manettes PS3 ... au profit des PSP Go ...
je trouve ça un peu idiot.
Encore plus idiot le fait que sur les PSP on a que 2 triggers
Faudrait savoir ce que Flasheur rajoute pour que les manettes PS3 prennent effet.
-
Infiny Gamer Averti
Les psp autres que Go ne sont pas "bridées".
Flasheur rajoute cette compatibilité à partir de rien
Dans la théorie c'est très facile de faire cela, mais dans la pratique le gros souçi c'est la taille des soudures, qui sont minuscules, mais vraiment
Flasheur rajoute cette compatibilité à partir de rien

Dans la théorie c'est très facile de faire cela, mais dans la pratique le gros souçi c'est la taille des soudures, qui sont minuscules, mais vraiment

-
Donc rajout de puce ...
ok ok
ok ok
-
Infiny Gamer Averti
Non non,
Il ne rajoute pas du tout une puce
En fait on soude les touches de la psp aux touches de la manette PS3, avec une prise genre mini usb qui permet de connecter ou non la manette
Il ne rajoute pas du tout une puce

En fait on soude les touches de la psp aux touches de la manette PS3, avec une prise genre mini usb qui permet de connecter ou non la manette

-
Mdr t'as tué la PSP Go làgabitbol1 Wrote:sinon avec la psp go on ne peux pas installer de custom firmware ! on ne peux pas lire les iso/cso , on ne peux jouer au homebrews , et on ne peux pas installer plugin , ni themes.
C'est vrai que je me demandais ça aussi mais apparemment c'est mort
-
safari9 Gamer Bronze
Si seule la PSP Go "accepte" les manettes PS3, c'est simplement car seule la PSP Go possède une liaison BlueTooth!
C'est un peu comme entre la PSP Fat et la slim, sur Fat, y'a un port infra-rouge, et donc avec un homebrew, on peut la transformer en télécommande universelle, chose impossible sur une slim.
Ce que fait flasheur, c'est modifier une manette de PS2 (et la PSP bien sûr) pour associer ses touches avec celles de la PSP, le tout branché sur une prise Ipod (dans sa V2).
La V1 (la "brute de décoffrage" avec 3 mini USB):
un-mod-inedit-avec-une-manette-ps2-sur-psp-slim-t176274.html
La V2 (connecteur et câbles "propres"+ joysticks):
final-ps2-psp-les-analogue-fonctionne-t177935.html
La V3 :
psp-final-dualshock-2-psp-analogue-ok-t180137.html
C'est un peu comme entre la PSP Fat et la slim, sur Fat, y'a un port infra-rouge, et donc avec un homebrew, on peut la transformer en télécommande universelle, chose impossible sur une slim.
Ce que fait flasheur, c'est modifier une manette de PS2 (et la PSP bien sûr) pour associer ses touches avec celles de la PSP, le tout branché sur une prise Ipod (dans sa V2).
La V1 (la "brute de décoffrage" avec 3 mini USB):
un-mod-inedit-avec-une-manette-ps2-sur-psp-slim-t176274.html
La V2 (connecteur et câbles "propres"+ joysticks):
final-ps2-psp-les-analogue-fonctionne-t177935.html
La V3 :
psp-final-dualshock-2-psp-analogue-ok-t180137.html

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
Ben en fait le truc c'est d'avoir L2 et R2 en sup.
Car les malins de chez Sony ont zappé ces deux touches
Car les malins de chez Sony ont zappé ces deux touches
-
Infiny Gamer Averti
les jeux psp sont "optimisé" pour ne pas avoir de L2 R2. meme si on t'arrivais a y branchais une manette ps3 ou ps2 ils ne te serviront a rien vu que la console et les jeux ne sont pas fait pour qu'on s'en serve..
-
gabitbol_1 Gamer Bronze
12 messages
• Page 1 sur 1