Forums GAMERGEN
[RCH] materiel de découpe.
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
[RCH] materiel de découpe.
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure ou vous parcourez cette page.
voila, je me suis lancer dans mon premier mod, côté leds, c'est fait mais côté coque pas tout à fait... voila pour le capot UMD je cherche à découper une forme précise mais pas un cercle (tout le monde découpe son capot de manière a suivre le cercle en metal et moi j'ai envi d'inover :p).
ma question est donc, quel serait l'outil le plus approprié pour découper le plastique du capot de manière a donner la forme que je souhaite?
j'avais penser à une perceuse avec un embout pour poncer mais ça serait long et peut précis (donc forte chance de raté mon coup).
merci de m'aider dans ma selection de l'outil adéquat.
voila, je me suis lancer dans mon premier mod, côté leds, c'est fait mais côté coque pas tout à fait... voila pour le capot UMD je cherche à découper une forme précise mais pas un cercle (tout le monde découpe son capot de manière a suivre le cercle en metal et moi j'ai envi d'inover :p).
ma question est donc, quel serait l'outil le plus approprié pour découper le plastique du capot de manière a donner la forme que je souhaite?
j'avais penser à une perceuse avec un embout pour poncer mais ça serait long et peut précis (donc forte chance de raté mon coup).
merci de m'aider dans ma selection de l'outil adéquat.
-
visari
Gamer Maitre
- Prénom: Clement
- Pays: France
Re: [RCH] materiel de découpe.
une dremel avec de nombreux accesoir 
-
Flasheur
Gamer Argent
salut
la métode que je préfère:
tu dessines sur ton capot avec un feutre à cd, tu fais des tonnes de petit trou sérrés sur les contoures avec ta perceuse, au bout d'un moment sa fais comme des pointillés ^^ et sa s'enlève tous seul (enfin presque^^), et pour finir tu ponces, pour que sa fasse propre...
parce qu'avec une dremel si t'a pas un embout fin pour découper c'est un peut galère
la métode que je préfère:
tu dessines sur ton capot avec un feutre à cd, tu fais des tonnes de petit trou sérrés sur les contoures avec ta perceuse, au bout d'un moment sa fais comme des pointillés ^^ et sa s'enlève tous seul (enfin presque^^), et pour finir tu ponces, pour que sa fasse propre...
parce qu'avec une dremel si t'a pas un embout fin pour découper c'est un peut galère
Dernière édition par lorenzo74 le 12 Jan 2010, 22:05, édité 1 fois.
-
Junxter
Gamer du Dimanche
cest pas trop long comme méthode?
-
visari
Gamer Maitre
un peu mais sa évite d'acheter une dremel si t'as pas de sous ^^
-
Junxter
Gamer du Dimanche
jai pas de sous ^^" donc tempis jvais faire comme ça :/ jessaieait de la finir pour samedi, et posterai les photos ^^. enocre merci pour lastuce longue mais visiblement efficace.
a bientot ^^
EDIT: OH MY GOD!!
javait pas vus le message de flasheur!! mon top'mod' favoris!! ><
désolé
mais plus de sous pour un dremel. j'ai acheter un stock de coque et de led assez important mempechant ainsi de pouvoir dépenser plus 
a bientot ^^
EDIT: OH MY GOD!!
javait pas vus le message de flasheur!! mon top'mod' favoris!! ><
désolé
-
visari
Gamer Maitre
sinon prend comme moi un couteau mais si tu ne veut pas suivre le cercle sa sera plus dure avec un couteau 
-
Flasheur
Gamer Argent
Salut , un copain avait une méthode ma fois bourrine mais éfficace , couteau très fin style scalpel chauffé pendant quelques minutes au chalumeau et apres suffit de rentrer la lame dans le plastique et de découper
, il le faisait pour le plexi et les plastiques en tout genre
et apres finition a l'eau et au papier de poncage gros aux début et fin au final , c'est long mais ta un résultat PARFAIT
Méthode pratique pour des motifs compliqués et par exemple sur des carénages de scooter ou bien des coques tels que XBOX360 ^^
Voila ^^ A++
rororony999
Méthode pratique pour des motifs compliqués et par exemple sur des carénages de scooter ou bien des coques tels que XBOX360 ^^
Voila ^^ A++
rororony999
-
rororony999
Gamer Maitre
- Prénom: Rony
- Pays: Belgique
jai essayer avec un cutter il est partit d'un coup et je me suis coupé profondément ><
je vais donc eviter avec un couteau simple mais le coup du couteau chauffé me plait bien x) surtout si ça rentre comme dans du beurre! aucun risque de blessure mdr
jvais essayer plusieur methode^^ merci pour les idées
je vais donc eviter avec un couteau simple mais le coup du couteau chauffé me plait bien x) surtout si ça rentre comme dans du beurre! aucun risque de blessure mdr
jvais essayer plusieur methode^^ merci pour les idées
-
visari
Gamer Maitre
Euh si xD tu risque de te bruler vu que ca doit etre bien chaud pour rentrer facilement
et faut pas hésiter a rechauffer plusieurs fois sinon apres ca refroidit
Faut faire super attention !
A+
rororony999
A+
rororony999
-
rororony999
Gamer Maitre
- Prénom: Rony
- Pays: Belgique
10 messages