Forums GAMERGEN

Memory stick lexar 16Go

Re: Memory stick lexar 16Go

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Jan 2010, 01:06

Car la PSP indique magic gate compatible (moi pas neuneu THX...).

Et si c'est possible que ce soit quand même pas vraiment magicgate, d'une faut revoir les tutos sur votre site (qui disent que si c marqué magicgate, c'est une officielle), de deux, Lexar n'aurait donc pas payé de license à Sony, car toute Memory stick ayant été fabriquée sous license Sony est forcement magicgate depuis que ça existe.

Donc Lexar serait selon toi hors la lois (il FAUT une license Sony pour fabriquer et distribuer des MS)?
Image
Avatar de l’utilisateur BombingBasta_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Jan 2010, 12:21

Moi pas devin (comment savoir que tu as vérifier via la PSP!?)

Non je m'en fou de Lexar, je me base juste sur les dires de membres qui avait des stick Lexar officiel non-compatible. Tu dis qu'il faut revoir les tutos et tu confirme que tous les stick original sont Magicgate, c'est contradictoire, dans ce cas les tutos sont impec
Zakuya_1

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Jan 2010, 16:27

Zakuya Wrote:Tu dis qu'il faut revoir les tutos et tu confirme que tous les stick original sont Magicgate, c'est contradictoire, dans ce cas les tutos sont impec

Tu n'as pas compris ce que je dis.
1 > Toutes les cartes légalement produites sont sous licence sony, donc doivent être aux normes sony, donc doivent être magicgate.
2 > MAIS Si malgré le fait qu'une carte soit reconnue magicgate, il se peut qu'elle soit QUAND MÊME fausse ou "pas réellement magicgate", alors faut revoir les tutos.

Le "1" j'en suis sûr.
Le "2" je me basais sur tes dires. ("lexar pas réellement magicgate")
Ce n'est pas moi qui suis contradictoire, présentement.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar cyrbil » 04 Jan 2010, 17:22

Comme le dit
BombingBasta Wrote:Toutes les cartes légalement produites sont sous licence sony, donc doivent être aux normes sony, donc doivent être magicgate.

Si tu achète une carte Lexar en grande surface ou que tu la commande sur leur site, la carte sera compatible magicgate, c'est une norme à lequel la société doit se plier.
Wikipédia Wrote:MagicGate est un système de protection créé et introduit en 1999 par Sony dans ses memory sticks dans le cadre du Secure Digital Music Initiative (SDMI).
MagicGate permet en fait le cryptage de la musique contenue sur le support, via des puces MagicGate intégrées aux lecteurs/enregistreurs.
Désormais et depuis 2004, tous les MemoryStick doivent intégrer cette technologie et les lecteurs portables Walkman à mémoire MemoryStick n'acceptent que les cartes comportant la technologie MagicGate.
Source:Wikipédia

Après si des membres se sont plaint d'une carte non compatible magicgate, ils l'ont surement achetés ailleurs, sans avoir la garantie de l'originalitée de leurs achats. (Perso même ma ms chinoise 4Go a 2€ (sisi 2€ !) est compatible...)

Je pense qu'on a fait le tour de sujet.
Merci de le mettre en résolu.
Image
Psp version : Slim v0.2
Carte mère : Date-code 8B=TA-088 v1
Firmware : 5.00 M33-6

Pas d'aide par MP !
Avatar de l’utilisateur cyrbil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar minibouba » 04 Jan 2010, 20:29

BombingBasta Wrote:Je confirme que la lexar 16GB est magicgate, j'en ai une.

Et tu en est satisfait?
Pas de probléme de lecture ou de ralentissements?
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar BombingBasta_1 » 04 Jan 2010, 20:50

Non pas pour le moment.
Elle est un peu plus rapide que mon ancienne Sandisk Gaming 8GB (environ 1Mo/s de plus en lecture et écriture).

Juste j'ai un PB [surmontable] sur un jeu, mais je ne suis pas sur que ça vienne de la carte, je pense que ça vient du jeu.
J'ai fait un topic dessus, j'attend toujours la réponse de quelqu'un avec le même jeu et une carte de 16 GB.
Image
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Jan 2010, 02:27

BombingBasta Wrote:MAIS Si malgré le fait qu'une carte soit reconnue magicgate, il se peut qu'elle soit QUAND MÊME fausse ou "pas réellement magicgate", alors faut revoir les tutos.

non
Zakuya_1

Message non lupar cyrbil » 05 Jan 2010, 18:37

Zakuya Wrote:
BombingBasta Wrote:MAIS Si malgré le fait qu'une carte soit reconnue magicgate, il se peut qu'elle soit QUAND MÊME fausse ou "pas réellement magicgate", alors faut revoir les tutos.

non

ouaa! ya de l'argumentation... sérieusement je suis impressionné...

Je sort :arrow:

Ps: Si le topic est résolu merci de mettre résolu dans le titre du message avec l'option Image, merci
Image
Psp version : Slim v0.2
Carte mère : Date-code 8B=TA-088 v1
Firmware : 5.00 M33-6

Pas d'aide par MP !
Avatar de l’utilisateur cyrbil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar minibouba » 05 Jan 2010, 20:14

Pourquoi veut ut absolument que j'édite le titre? :roll:
J'achète la MS lexar demain ou après demain et je donnerai mon avis(le plus objectif possible).
minibouba Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar BombingBasta_1 » 06 Jan 2010, 03:46

Pis si c'est pour donner des cours de rhétorique...
Image
Gamer Maitre

Suivante

Retourner vers Dépannage