Forums GAMERGEN
[QUESTION] Mod
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
[QUESTION] Mod
Salut à tous,
Je suis actuellement entrain de modé ma calculette. J'ai cepedant un problème, les leds ne s'allument pas sur la pile de 3,6V. Je n'ai pas mis de resistance. Je vais mettre en place un plexi et y rajouter 4leds autour. Donc je voudrais savoir si je dois mettre une R pour 5leds sur un pile de 3,6V ?
Edit : J'aurais voulu aussi savoir comment souder l'interupteur qui sont identiques à ceux de l'interupteur wifi.
Merci de vos réponses
Je suis actuellement entrain de modé ma calculette. J'ai cepedant un problème, les leds ne s'allument pas sur la pile de 3,6V. Je n'ai pas mis de resistance. Je vais mettre en place un plexi et y rajouter 4leds autour. Donc je voudrais savoir si je dois mettre une R pour 5leds sur un pile de 3,6V ?
Edit : J'aurais voulu aussi savoir comment souder l'interupteur qui sont identiques à ceux de l'interupteur wifi.
Merci de vos réponses
Dernière édition par polipodi le 25 Fév 2010, 12:29, édité 1 fois.
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
- Pays: France
Re: [QUESTION] Mod sur calculette
je croi pas que 3.6 v il faut mettre une R c'est faible mais attend mla reponce d'ujn top mod'ing
Et Moi J'attend Marseille En Nouvel Maps Sur Call Of
-
eldiazira
Gamer Hardcore
- Prénom: Damien
Tout dépend des LED que tu veux utiliser.
Si c'est des LED bleu, pas besoin de R. Si tu regardes les caractéristique d'un LED bleu, pour 3.6V il y a 20mA qui passe par le LED. No souci
Si par contre c'est une autre couleur (rouge, vert, ...), il faut je pense ajouter une R.

Si c'est des LED bleu, pas besoin de R. Si tu regardes les caractéristique d'un LED bleu, pour 3.6V il y a 20mA qui passe par le LED. No souci
Si par contre c'est une autre couleur (rouge, vert, ...), il faut je pense ajouter une R.
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Je vais mettre 4leds vertes et non 5. Je me suis tromper .. Donc je dois mettre une R ou pas ?
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
tu les mets comment ? Serie ? Parallel ?
EDIT: Il y a une topic pour ça ...
EDIT: Il y a une topic pour ça ...
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Oui c'est ICI
Pour 4 leds vertes en parallele c'est comme pour les bleues il ne faut pas de resistance.
Pour 4 leds vertes en parallele c'est comme pour les bleues il ne faut pas de resistance.

-
azertguigui
Gamer Maitre
Ok mais comment je soude l'inter qui est identique a celui du wifi ?
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
-
yoyoyo5
Gamer Maitre
Re: [QUESTION] Mod
alors tu prend les 2 pattes les plus raproché tu fais un pins ( tu ne soude rien dessus et l'autre tu soude le - de tes leds
je croi que c'est sa demande confirmation
-
alexom47_1
Gamer Maitre
yoyoyo5 Wrote:Ok mais comment je soude l'inter qui est identique a celui du wifi ?
Regarde le datasheet de celui-ci, tu y trouveras tout ce que tu as besoin.
Sinon tu peux tester avec un multimètre et le test de continuité. Tu regardes quelle pattes font contacte quand tu change l'inter de position et puis tu branche le tout.
-
iSpanish
Gamer Hardcore
Re: [QUESTION] Mod
la réponse de pyro reste la meilleure de toute!
en règle générale, un inter 2 position présente 3 pattes.
L'arrivée se fait sur la patte centrale et les sortie sur les latérales.
Pour être plus précis, si tu laisse une patte sans rien et que sur la seconde tu relie un des fils de ta led, sur une position tu aura allumage de la led et sur l'autre position extinction. (dans mon exemple, je considère qu'il s'agit d'un inter ON-ON!)
Normalement, il faut toujours mettre une résistance avant une led (au moins 10 Ohms) mais, dans certain cas on peut se permettre de ne pas en mettre. C'est un risque calculé mais électroniquement parlant, c'est une erreur (que je commet volontiers)
en règle générale, un inter 2 position présente 3 pattes.
L'arrivée se fait sur la patte centrale et les sortie sur les latérales.
Pour être plus précis, si tu laisse une patte sans rien et que sur la seconde tu relie un des fils de ta led, sur une position tu aura allumage de la led et sur l'autre position extinction. (dans mon exemple, je considère qu'il s'agit d'un inter ON-ON!)
Normalement, il faut toujours mettre une résistance avant une led (au moins 10 Ohms) mais, dans certain cas on peut se permettre de ne pas en mettre. C'est un risque calculé mais électroniquement parlant, c'est une erreur (que je commet volontiers)
-
ouss76
Gamer Bronze
12 messages
• Page 1 sur 1