Forums GAMERGEN
Nouveautée fort intérressante chez acidmods
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Nouveautée fort intérressante chez acidmods
Salut oui c'est large possible, faut juste s'y connaitre en programmation de PIC.
Aprés y'a F00 f00 qui a prog un PIC de ce style:
ICI
Les possibilitées sont nombreuse avec un simple PIC il pourrait remplacer bien des cablages dans une PSP, comme la puce Akari, mais aprés faut savoir programmer
ICI
Les possibilitées sont nombreuse avec un simple PIC il pourrait remplacer bien des cablages dans une PSP, comme la puce Akari, mais aprés faut savoir programmer
-
Arioch_76
arioch_76 Wrote:Salut oui c'est large possible, faut juste s'y connaitre en programmation de PIC.
ICI
Je n'y connais rien en programmation
La vidéo ne fonctionne pas chez moi
En gros le but serait d'éviter les inters, donc de faire [ ], < ,L et que les LED sallume par exemple ?
Compliquer pour peu de chose finalement, non ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
ben euh non, remplace ta combinaison tekken par un simple appui sur la touche ♪, tu appuis 1fois cycle un, une deuxiéme fois cycle 2... et pour le reset pourquoi pas appuyer sur ♪ et +......
et peu de chose excuse moi un PIC remplaçant un chenillards ou des LED réa au son avec diverse sensibilité c'est pas peu ^^
et peu de chose excuse moi un PIC remplaçant un chenillards ou des LED réa au son avec diverse sensibilité c'est pas peu ^^
-
Arioch_76
Il faut quoi comme composant pour faire le programateur? Le prix?
-
Underground_1
arioch_76 Wrote:ben euh non, remplace ta combinaison tekken par un simple appui sur la touche ♪, tu appuis 1fois cycle un, une deuxiéme fois cycle 2... et pour le reset pourquoi pas appuyer sur ♪ et +......
Je pensais que le PIC n'aurait comme utilité de faire seulement office d'interrupteur, mais c'est vrai que s'il regroupe chenillard et réa son c'est énorme.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur
Gamer Argent
pour un programmateur de bonne qualité et surtout pouvant programmer sans avoir à acheter de modules supplémentaires faut compter 50€ (c'est ce que m'a couté le mien)
ensuite, avec le PIC si tu ne met pas de bouton poussoir cela signifie que ton code est ultra simpliste et que tu as dépenser 5-6€ pour un composant programmable alors qu'avec des composants "classiques" tu aurait le même résultat pour beaucoup moins cher.
un exemple intéressant avec un PIC et des poussoirs: réaliser un chenillard qui passe de simple à aller-retour en appuyant sur le poussoir 1.
augmenter la fréquence sur le poussoir 2 et la diminuer sur le poussoir 3.
mais on peut tout aussi bien n'utiliser qu'un seul poussoir mais dans ce cas les fréquences seraient en programme et pas gérées par l'utilisateur
ensuite, avec le PIC si tu ne met pas de bouton poussoir cela signifie que ton code est ultra simpliste et que tu as dépenser 5-6€ pour un composant programmable alors qu'avec des composants "classiques" tu aurait le même résultat pour beaucoup moins cher.
un exemple intéressant avec un PIC et des poussoirs: réaliser un chenillard qui passe de simple à aller-retour en appuyant sur le poussoir 1.
augmenter la fréquence sur le poussoir 2 et la diminuer sur le poussoir 3.
mais on peut tout aussi bien n'utiliser qu'un seul poussoir mais dans ce cas les fréquences seraient en programme et pas gérées par l'utilisateur
-
ouss76
Gamer Bronze
- Pays: France
5-6€ un PIC ????pinaise chéros tes PIC...surtout si tu lui demande de faire un simlple allumage de LED en fonction du son , un PIC 12F683 doit faire l'affaire et le prix est vraiment peut haut....
Aprés c'est sur que si tu veux demander plein de chose à ton PIC via un boutons poussoir le PIC devra avoir plus de patte et donc coutera plus chére...mais bon tu mets en comparaison les frais pour un chenillard avec ce que cela implique comme modif et un PIC qui fait chenilard avec vitesse variable par BP, ben scuse mais le calcul est vite fait ....... Vive le PIC
Aprés c'est sur que si tu veux demander plein de chose à ton PIC via un boutons poussoir le PIC devra avoir plus de patte et donc coutera plus chére...mais bon tu mets en comparaison les frais pour un chenillard avec ce que cela implique comme modif et un PIC qui fait chenilard avec vitesse variable par BP, ben scuse mais le calcul est vite fait ....... Vive le PIC
-
Arioch_76
relie moins vite ce que j'ai écrit mon chaton.
je suis pour les programmables!
ce que je veux dire c'est que tant qu'a utiliser un PIC, ne pas lui demander de faire un truc simple.
Par contre, un 12F683 à environ 1,6€HT pièce (à comparer aux 1€HT d'1 4017+555) ne comporte que 8 broches donc à moins de multiplexer les leds, ton chenillard n'aura pas beaucoup de leds.
donc un bon vieux 16F84 avec ses 18 papattes (et coutant plus de 4€HT chez Farnell) sera plus à même de faire l'affaire.
quitte à en avoir pour 4 fois plus cher de composants (je considère qu'on n'ajoute pas de quartz et qu'on utilise le timer intégré) faut donc non seulement lui demander de piloter les leds en chenillard mais également lui demander plus qu'un changement de fréquence d'où le fait que je parlais d'aller retour.
Mais nous sommes d'accord sur un point: vive les PIC
(j'aurai pas dépensé autant pour un bon programmateur sinon!)
je suis pour les programmables!
ce que je veux dire c'est que tant qu'a utiliser un PIC, ne pas lui demander de faire un truc simple.
Par contre, un 12F683 à environ 1,6€HT pièce (à comparer aux 1€HT d'1 4017+555) ne comporte que 8 broches donc à moins de multiplexer les leds, ton chenillard n'aura pas beaucoup de leds.
donc un bon vieux 16F84 avec ses 18 papattes (et coutant plus de 4€HT chez Farnell) sera plus à même de faire l'affaire.
quitte à en avoir pour 4 fois plus cher de composants (je considère qu'on n'ajoute pas de quartz et qu'on utilise le timer intégré) faut donc non seulement lui demander de piloter les leds en chenillard mais également lui demander plus qu'un changement de fréquence d'où le fait que je parlais d'aller retour.
Mais nous sommes d'accord sur un point: vive les PIC
(j'aurai pas dépensé autant pour un bon programmateur sinon!)
-
ouss76
Gamer Bronze
Yo Ouss, ben je croit que tu m'as mal compris aussi ^^
je parlais du 12F683 pour les LED réa au son pas du chenillard....J'ai di juste aprés que si tu voulais demander plus de chose à un PIC il faudrait plus de pattes au dit PIC
Bon on a du mal à se comprendre mais on est d'accord vive les PIC
je parlais du 12F683 pour les LED réa au son pas du chenillard....J'ai di juste aprés que si tu voulais demander plus de chose à un PIC il faudrait plus de pattes au dit PIC
Bon on a du mal à se comprendre mais on est d'accord vive les PIC
-
Arioch_76
Vu que tout le monde si met... Vive les PIC :exclamation:
PS: Multiplexer les LED c'est pas compliqué, 4 tr x 4 led = 16 LED, c'est deja pas mal pour un chenillard
PS: Multiplexer les LED c'est pas compliqué, 4 tr x 4 led = 16 LED, c'est deja pas mal pour un chenillard
-
iSpanish
Gamer Hardcore
oui il y a 4 entrées sorties mais si tu utilise 1poussoirs tu n'utilisera pas l'un d'entre eux?
les PIC je débute tout juste donc je m'embrouille facilement (tant que je ne rêve pas en binaire c'est bon signe!)
les PIC je débute tout juste donc je m'embrouille facilement (tant que je ne rêve pas en binaire c'est bon signe!)
-
ouss76
Gamer Bronze
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3