Forums GAMERGEN

Privateer 2 : The Darkening sur DOSBOX.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Privateer 2 : The Darkening sur DOSBOX.

Message non lupar Lucyberad » 02 Sep 2010, 11:17

Bonjour à tous,

Voila j'ai la dernière version de Dosbox pour PSP et je souhaite ardemment jouer à Privateer 2 : The Darkening dessus !
J'ai donc plusieurs fois réussi à jouer à des jeux Dos comme Dune 1 (bien veilli), Dune 2 (mal vieilli, surtout avec les contrôle psp), Prince of Persia, Lost Eden etc...
Mais voila, le grand hit qu'est the darkening je bloque à l'install.

J'ai chopé le jeux en abandonware à ce lien: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=629

Lorsqu'il m'est demandé de founir une carte son pour les FX audio, la SB16 est bien reconnue.
Par contre, quand je lui demande d'utiliser la SB16 pour la carte musique, il m'indique une erreur de la détection.
J'ai donc essayé plusieurs choses:
- toute les cartes de la liste proposé par le jeu avec chacune des options de dosbox.conf qui sont sb1, sb2, sbpro1, sbpro2, sb16. Sont inclus dedans les options MPU-401 comme indiqué sur certain forums (avec le dosbox PC).
- chacune des possibilité en automatique et en manuel en récrivant, changeant le IO, IRQ et DMA.
- choper les fichiers généré en SB16 pour l'install DosBox PC et copier le contenu sur la PSP. Ca foire au chargement du jeu (même pas la vidéo d'intro de Origin, le studio).

En manuel, il demande le port IO et une fois validé il cherche la carte qu'il indique ne pas trouver.
A noter qu'avec l'install GUI (install.exe et non setsound.exe), quand je mets sbpro1 il se place automatiquement sur la sound blaster pro dans la liste des choix (ce qui indique qu'il la reconnait un petit peu). Pareil avec sbpro2, sb1 & sb2 et sb16.
Ce qui me fait penser qu'il y as une erreur dans le driver sonore de DosBox PSP et que ce n'est pas réellement un soucis de detection.

D'ailleurs, le DosBox PC fait correctement fonctionner le jeu, en SB16 sans soucis.

Je peux vous faire des screens si ca peux aider mais je le doute. Je pense qu'il est mieux de choper le jeu et l'essayer sur son dosbox direct.

Voila, donc j'aimerais savoir ce qu'il est possible d'être fait pour palier à ce soucis pénalisant. Merci.
Lucyberad Gamer Débutant
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage