Forums GAMERGEN
[RESOLU] Probléme attache mappe ecran.
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
[RESOLU] Probléme attache mappe ecran.
Bonjour je viens vers vous, pour vous demander votre aide.
je vous expose mon problème:
Récemment j'ai prêté ma psp a mon petit cousin (17 ans lol pas si petit que sa ) bref, quand j'ai récupéré ma console, le bouton "Home", "Volume + et -" ne fonctionné plus.
J'ai donc déduit que cela venais de la mappe, j'ai donc démonté ma console et la surprise
Du sucre dans la psp
J'ai tout nettoyer proprement et lentement, et une fois la psp propre je me suis aperçu qu'il y avais du caramel sur la mappe (Original)
Après cela j'ai acheté une mappe toute neuve que j'ai bien placé.
Une fois la console nettoyé, remonté, les boutons Home et volume ne fonctionne toujours pas
De se fait je me suis dit peut être que j'ai mal monté la nouvelles mappe alors j'ai démonté encore une fois la psp mais rien d'anormal au premier abord .
Je me suis dit surement que le sucre et allez se loger sous l'écran et cela isole la mappe, alors j'ai démonté l'écran.
Et c'est la que les problèmes commence.
J'ai suivi un tuto très bien expliqué ou il dise de faire pivoté celui-ci vers soit pour ne pas cassé les connexion relier a la carte mère, jusque la aucun problème.
Ensuite je déconnecte a l'aide d'un cure dents la plus grosse connexion en soulevant doucement la barre de plastique => OK
Puis au tour de la plus fine, et la problème la barre en plastique était toute molle et c'est dont décroché.

Uploaded with ImageShack.us
Ma question et, auriez vous une solution pour fixé la connexion la plus fine ?
Voila je pense que j'ai détaillé un maximum mon souci.
Par avance merci.
je vous expose mon problème:
Récemment j'ai prêté ma psp a mon petit cousin (17 ans lol pas si petit que sa ) bref, quand j'ai récupéré ma console, le bouton "Home", "Volume + et -" ne fonctionné plus.
J'ai donc déduit que cela venais de la mappe, j'ai donc démonté ma console et la surprise
Du sucre dans la psp

J'ai tout nettoyer proprement et lentement, et une fois la psp propre je me suis aperçu qu'il y avais du caramel sur la mappe (Original)

Après cela j'ai acheté une mappe toute neuve que j'ai bien placé.
Une fois la console nettoyé, remonté, les boutons Home et volume ne fonctionne toujours pas

De se fait je me suis dit peut être que j'ai mal monté la nouvelles mappe alors j'ai démonté encore une fois la psp mais rien d'anormal au premier abord .
Je me suis dit surement que le sucre et allez se loger sous l'écran et cela isole la mappe, alors j'ai démonté l'écran.
Et c'est la que les problèmes commence.
J'ai suivi un tuto très bien expliqué ou il dise de faire pivoté celui-ci vers soit pour ne pas cassé les connexion relier a la carte mère, jusque la aucun problème.
Ensuite je déconnecte a l'aide d'un cure dents la plus grosse connexion en soulevant doucement la barre de plastique => OK
Puis au tour de la plus fine, et la problème la barre en plastique était toute molle et c'est dont décroché.

Uploaded with ImageShack.us
Ma question et, auriez vous une solution pour fixé la connexion la plus fine ?
Voila je pense que j'ai détaillé un maximum mon souci.
Par avance merci.
Dernière édition par Tiiko67 le 08 Mai 2010, 16:08, édité 1 fois.
-
fascagat
Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Probléme attache mappe ecran.
Sacré cousin ^^
Si tu mets la nappe dedans, ça ne tiens pas ?
Une fois que la nappe et dedans, appuie sur les pins pour que le contact s'établisse bien. Ça devrait marcher sans clapet, j'avais fais la même connerie que toi ^^
attends tout de même l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi.
Si tu mets la nappe dedans, ça ne tiens pas ?
Une fois que la nappe et dedans, appuie sur les pins pour que le contact s'établisse bien. Ça devrait marcher sans clapet, j'avais fais la même connerie que toi ^^
attends tout de même l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi.
-
boux38
Gamer Hardcore
Merci pour la réponse rapide
Mais en fait cette mappe ou nappe désole je c'est pas trop ne semble pas s'emboîte comme l'autre, je pense quelle et juste posé et c'est justement le clapet en plastique qui la maintient pour faire contact ( a confirmé).
En tout cas merci pour ta participation
Mais en fait cette mappe ou nappe désole je c'est pas trop ne semble pas s'emboîte comme l'autre, je pense quelle et juste posé et c'est justement le clapet en plastique qui la maintient pour faire contact ( a confirmé).
En tout cas merci pour ta participation

-
fascagat
Gamer Débutant
La petite vient carrement a l'interieur du connecteur au moyen d'une petite fente, le clapet ne sert qu'a la maintenir en place.
-
animehq
Gamer Pro
Ok erreur de ma part
Merci animehq
En revanche vue que le clapet n'est plus la, cela ne risque pas de faire masse quelque part ?
Un morceau de scotch ou autre et il préconisé svp ?
Merci animehq
En revanche vue que le clapet n'est plus la, cela ne risque pas de faire masse quelque part ?
Un morceau de scotch ou autre et il préconisé svp ?
-
fascagat
Gamer Débutant
bah...tu peux laisser comme cela, si cela marche (vérifie avant de revisser la coque) si il y a faux-contact ou si la nappe s'enlève tu peux remplacer le clapet par un petit bout de scotch que tu applique direct sur l'ensemble de la prise quoi....
ça ne devrait pas te donner de fil à retordre
ça ne devrait pas te donner de fil à retordre
-
moonster
Gamer Maitre
ok j'ai tout remonté cela fonctionne très bien.
En revanche j'ai retrouvé l'utilisation du volume + mais home et volume - ne fonctionne toujours pas
mauvais placement de la mappe ? surement.
Bref je vais voir cela, mon topic et résolu.
Un grand merci pour votre aide !!
Bonne journée
En revanche j'ai retrouvé l'utilisation du volume + mais home et volume - ne fonctionne toujours pas
mauvais placement de la mappe ? surement.
Bref je vais voir cela, mon topic et résolu.
Un grand merci pour votre aide !!
Bonne journée

-
fascagat
Gamer Débutant
Re: [RESOLU] Probléme attache mappe ecran.
Salut
on dit Nappe et pas Mappe
la carte power est surement a l'origine de tes problemes.
on dit Nappe et pas Mappe
la carte power est surement a l'origine de tes problemes.
-
solman31_1
Gamer Hardcore
9 messages
• Page 1 sur 1