Forums GAMERGEN

Problème avec émulateur GBA

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème avec émulateur GBA

Message non lupar xYoh » 04 Oct 2009, 12:58

Bonjour ,

Je vais vous expliquer mon problème :

J'ai voulu jouer a des jeux Gba sur ma PSP Alors j'ai choisi l'émulateur le plus récent soit gpSP Mod 20090720.J'ai bien installé le BIOS et je les renommer comme demander mais il affichait ceci http://img2.pspgen.com/gpsp-mod-2009030 ... 316080.jpg

Ensuite j'ai regardé les autres post de ce forum et j'ai installé UO gpSP Kai 3.4 test 3 et j'ai remplacé l'EBOOT.PBP comme la dit Zakuya (et j'ai bien mis le BIOS renommé) quand je le lance ça marche mais lorsque je lance mon jeu (Pokémon Rouge Feu :D ) un message s'affiche : "Cartouche endommagé" alors qu'il marchait parfaitement sur émulateur PC.

Alors je voudrais savoir ce que vous me conseiller en sachant que mon but serait de jouer avec des jeux GBA en Full Speed (Parait-il que la PSP émule très bien la GBA)

Merci de vos réponses
(+[__]+) : 2004 : CF 5.50GEN-D3
Couleur : Ceramic White
Memory Stick : 16Go

Graphiste only Photoshop
xYoh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème avec émulateur GBA

Message non lupar Densetsu26 » 04 Oct 2009, 16:11

Déjà pour gpSP Mod je crois qu'il te faut un bios de gba japonais ! a l'époque j'ai été confronté au même problème...

en ce qui concerne UO gpSP Kai 3.4 test 3 c'est celui que j'utilise et il passe tres bien (full speed en tout cas)

par contre DL le GPsp Kai 3.4 test 3 et rajoute simplement le bios après l'avoir renommé, pas besoin de changer l'EBOOT.PBP (en tout cas a par rajouter un bios j'ai rien eu a faire)

pour rouge-feu moi aucun souci... je te laisse deviner ce que tu peux faire pour arranger le problème de "cartouche endommagé"(pour info il prend aussi très bien en charge la gestion du temps de Rubis,Saphir et Émeraude)

dernière chose la mémoire (Max Rom BUF) de cet ému est de 16Mo lorsque tu joue a des jeux de 32Mo (Kingdom Hearts , Fire Emblem the sacred stone) il creer un fichier "ZIP_TMP.GBA" donc pense a laisser en espace libre d'au moins 32Mo sur ta MS

voila tout a part des jeux comme Golden Sun ou Mario Tennis cet ému est excellent et full speed ^^

(PS: j'ai aussi une psp 2004 en 5.50GEN-b2)
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 04 Oct 2009, 16:47

Ta rom est mauvaise et pour info gpSP Mod c'est du bidon, et le BIOS Jap n'existe pas ce sont tous les même. ;)

Si tu a un message du style "please not BIOS regular" quand gpSP démarre cherche pas plus loin ton BIOS est faux.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Densetsu26 » 04 Oct 2009, 19:14

Zakuya Wrote:Ta rom est mauvaise et pour info gpSP Mod c'est du bidon, et le BIOS Jap n'existe pas ce sont tous les même. ;)

Si tu a un message du style "please not BIOS regular" quand gpSP démarre cherche pas plus loin ton BIOS est faux.

pour GPsp Mod beaucoup ont eu des probleme avec un bios autre que japonais (généralement les bios marchaient avec Kai GPSP mais pas avec GPSP Mod).

Mais bon dans le fond on est d'accord mieux vaut Kai GPSP
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain
Pays: France

Message non lupar xYoh » 05 Oct 2009, 13:45

Zakuya Wrote:Ta rom est mauvaise et pour info gpSP Mod c'est du bidon, et le BIOS Jap n'existe pas ce sont tous les même. ;)

Euh mon rom marche très bien j'y est déjà joué plusieurs fois avec VBA (émulateur PC).Quand a mon BIOS je suis bien désolé de ne pas pouvoir te dire ou je l'ai trouver car je crois qu 'il est interdit d'en parler dans le forum.

P.S:Je pense que tu a raison mon BIOS doit être faux mais peut-être cela vient d'autre chose.
(+[__]+) : 2004 : CF 5.50GEN-D3
Couleur : Ceramic White
Memory Stick : 16Go

Graphiste only Photoshop
xYoh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Oct 2009, 14:37

Bah tu a un message d'erreur ou pas ? Et l'émulateur PC n'est pas un détecteur de rom parfaite. lol

Il faut bien qu'il fonctionne quelque par c'est pour sa qu'ils sont sur la toile, mais pas sur gpSP... Si tu pense que cela vient d'autre chose fait comme tu veux, mais j'ai du résoudre 1000 ou 2000 topic sur gpSP.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Retourner vers Entraide et dépannage