Forums GAMERGEN

probleme avec mon stick analogique

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme avec mon stick analogique

Message non lupar munikh_1 » 06 Aoû 2008, 15:48

Bonjour a tous ,
j'ai un probleme avec le sick analogique de ma psp fat quand je suis entrain de jouer par exemple sur pes 2008 les joueurs se bar a gauche et c'est comme ca avec tout mes jeux alors s'il vous plait j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance

[edit] s'il vous plait de l'aide parceque je peux plus jouer a mes jeux le stick analogique menne avec moi moi une guerre il est le plus fort :cry:

edit by rulmapulus : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
munikh_1 Gamer Débutant

Message non lupar manu-45 » 08 Aoû 2008, 17:11

oui je croit que tu peut vec ir shell tu va dans configuration tu met pag analogique disable
manu-45 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar flyguns_1 » 13 Aoû 2008, 01:02

Utilise le plugin Joysens
Avatar de l’utilisateur flyguns_1

Message non lupar snoopkim_1 » 13 Aoû 2008, 12:34

salut,
tu as déjà démonter ta psp .?
soit ta coque avant est mâle visser alors vise la bien .
soit ton joystick est hs
soit il te manque la gomme du joystick qui se trouve sur la carte mère.
Avatar de l’utilisateur snoopkim_1

Message non lupar rulmapulus » 13 Aoû 2008, 14:09

manu-45 Wrote:oui je croit que tu peut vec ir shell tu va dans configuration tu met pag analogique disable

Ce n'est pas du tout se qu'il a demander!

Il faudrait effectivement voir si tu aurais éventuellement mal remonter ta psp. Sinon, si tu es en custom firmware tente un formatage du flash1:
Maintiens la touche R en allumant ta psp -> va dans Advanced -> puis Format flash1 and reset settings.

En dernier recours et toujours si tu es en custom firmware, le plugin que t'as fourni plus haut FlyGuns me semble parfait.
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar munikh_1 » 14 Aoû 2008, 18:19

Merci
bein wé j'ai vraiment demonter ma psp mais c'était pour voir le probleme de l'analogique .
Si je formate le flash 1 je vais perdre les données ?? bein comme la kit despertar et la time machine ??
Et pour joysens je l'es dejà installer mais j'ai pas trouver comment faire pour reparer le stick analogique
munikh_1 Gamer Débutant

Message non lupar rulmapulus » 14 Aoû 2008, 18:36

Tu ne risque pas de perdre tes données en formatant ton flash1. Celui-ci ne contient que les réglages, le papier peint, ...etc. Une fois formaté, ta psp redémarre et te redemande simplement de refaire les réglages tel que le language, l'heure et la date.
Ne pas confondre par contre avec le flash0 qui lui contient les données nécessaire au bon fonctionnement de ta psp. :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar munikh_1 » 14 Aoû 2008, 19:47

J'ai formater mon flash 1 est le stick analogique marche un peux mieux bein mieux qu'avant.
Alors maintenant il y'as pas un autre moyen pour qu'il devient mieux???
munikh_1 Gamer Débutant

Message non lupar snoopkim_1 » 15 Aoû 2008, 00:14

tu es sur que ta coque avant est bien fixer surtout sur le coter du joystick essaye de la visser au max sinon pas d'autres solution .
Avatar de l’utilisateur snoopkim_1

Message non lupar Lyan53 » 15 Aoû 2008, 22:19

fait un 360° avec ton joy il va se recalibrer , si ça ne fonctionne pas alorts c'est un pb materiel ta psp a sans doute ete mal remontee .
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Re: probleme avec mon stick analogique

Message non lupar kobrak_1 » 25 Juin 2009, 08:50

Bonjour,

J'ai récupéré une psp pour 10 euros dans un état pas fameux (j'ai changé l'écran, le caoutchouc de la croix directionnelle, et le joystick complet) mais un problème subsistait encore et encore: le joystick qui bloquait toujours vers le bas a droite. Aprés des recherches sur internet j'ai découvert Joysen mais sans résultat. Un changement de firmware et un un formatage du flash1 non pas donné de résultat. J'ai serré et déserré pendant plus d'une heure pour trouver la bonne pression rien n'y faisait. Meme sans le joystick démonté completement de la psp (avec son caoutchouc) et juste l'ecran connecté dessus le probleme persisté!
En fait, j'ai constaté qu'en appuyant assez fortement sur la facade entre le haut du joystick et le bas de la croix directionnelle (psp monté entièrement) le joystick se stabilisait. Donc c'est bien un problème de pression mais visiblement impossible a obtenir avec le matériel de la psp. Faut croire que Sony utilse un " tournevis dynamo" pour bien calibrer . lol!

Face à ce problème je me suis dit que si l'on ajoutait un peu d'epaisseur au niveau du joystick peut-être que... Oui mais quoi???
C'est alors que j'ai vu dans mon atelier une boîte a joint d'éctanchéité et je me suis dis: "Pourquoi pas???si le rayon correspond a l'emplacement du joystick cela peut marcher! J'ai fais le test et ...
...et je vous laisse en juger par vous même car j'ai tout filmé:

http://www.youtube.com/watch?v=O3bm5QWOK-k

http://www.youtube.com/watch?v=vWSjhZzYJ14

Si les url marche pas tapé sur le moteur de youtub : "tuto stick" (sans le guillemets)
Voilà voilà. Peut être y'a t il d'autres solutions. mais n'en n'ayant pas trouvé j'ai imaginé celle là.

Bon visionnage et good luck!
kobrak_1 Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage