Forums GAMERGEN
Probleme avec tous les boutons de la psp
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Probleme avec tous les boutons de la psp
Bonjour a tous. J'ai changer mon écran et la lamelle des boutons start select home etc... Depuis tous les boutons de la psp ne vont pus (croix, rond, les flèches...) tous quoi. Il m'est impossible de mettre la psp en veille. Celle-ci étant rester plusieurs mois sans utilisation je me demande a quoi et du ce problème. (Les seuls boutons qui daignent encore fonctionner sont les boutons du bas ( start etc) mais il ne corresponde plus a leur fonction. ( Par exemple quand j'appuie sur start la luminosité change et quand j'appuie sur le boutons de luminosité c'est le sons qui augmente...). En revanche dans le mode recovery menu les flèches ainsi que le bouton croix fonctionnent. C'est une psp FAT en version 5.00 M33-3. ( J'ai essaye un formatage du flash 1 via le recovery menu mais cela n'a pas fonctionnait.) Sauriez ce qu'il faut que je fasse pour resoudre tous ces petit probléme ?...assez gênant il faut dire...
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
-
antho59170
Gamer Débutant
Re: Probleme avec tous les boutons de la psp
Je pense que tes boutons sont non officiel déja après surement un probleme dans la carte mre et les divers composant la psp est rester dans un endroit sec ou humide ?
A+
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks
Gamer Or
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Elle est rester dans un endroit sec. Si c'était un problème des boutons ou de la carte mère il ne fonctionnerai pas non plus dans le recovery menu non ?
-
antho59170
Gamer Débutant
Salut
Pour commencer, démonte ta faceplate et débranche la barre home.
Remonte la faceplate et démarre la console.
Teste les boutons fous. Si tout est normal, c'est que le problème viens surement de la barre!
Dans ce cas, rebranche la nappe de ta barre (bien au fond du connecteur et blocage avec le clapet). Teste. Si les boutons redeviennent fous c'est certain que la barre est HS (c'est fragile ces bébêtes)
Mais, il se peut aussi que tu ai trop tiré sur le connecteur de la nappe (de la barre home) et donc un peu arraché ce connecteur...
Pour commencer, démonte ta faceplate et débranche la barre home.
Remonte la faceplate et démarre la console.
Teste les boutons fous. Si tout est normal, c'est que le problème viens surement de la barre!
Dans ce cas, rebranche la nappe de ta barre (bien au fond du connecteur et blocage avec le clapet). Teste. Si les boutons redeviennent fous c'est certain que la barre est HS (c'est fragile ces bébêtes)
Mais, il se peut aussi que tu ai trop tiré sur le connecteur de la nappe (de la barre home) et donc un peu arraché ce connecteur...
-
ouss76
Gamer Bronze
Merci. Tu as résolu une partie de mon problème. Mes boutons croix etc refonctionne mais les boutons de la barre (home start etc) sont toujours "fous" la barrette est-elle HS ? ( Cela le fessait aussi avec l'ancienne et sa recommence avec la nouvelle) ou alors ce problème pourrait-il venir d'autre chose ?
-
antho59170
Gamer Débutant
Le probleme peut venir de la carte Power
A+
A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
-
Natiks
Gamer Or
La carte power ne sert pas simplement a allumer la psp, a l'éteindre et a la mettre en veille ?? 
-
antho59170
Gamer Débutant
Sur Fat elle sert aux touche O X /\[] Et a la barre home 
A+
A+
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
-
Natiks
Gamer Or
Ok. Est-ce la dernière solution ou est-ce possible que se soit autre chose ? (Je voudrai être sur que se soit sa avant d'acheter.)
-
antho59170
Gamer Débutant
Iphone a raison cela peut aussi venir de la carte (arf j'y ai même pas pensé)
Tu n'as jamais soudé sur cette carte?
Regarde de prêt si tout est ok: traces de soudure, grosse rayure sur les pistes, connecteur de la nappe qui bouge, etc, etc ...
Sinon, l'idéal pour réparer est de pouvoir tester avec des pièces de remplacement mais tout le monde n'as pas plusieurs psp démontées sous la main
Tu n'as jamais soudé sur cette carte?
Regarde de prêt si tout est ok: traces de soudure, grosse rayure sur les pistes, connecteur de la nappe qui bouge, etc, etc ...
Sinon, l'idéal pour réparer est de pouvoir tester avec des pièces de remplacement mais tout le monde n'as pas plusieurs psp démontées sous la main
-
ouss76
Gamer Bronze
Non je n'ai jamais soudé sur cette carte mais comme la psp a chuter il n'est pas impossible qu'elle et pris un coup. Je l'ai démonter je n'est rien vu d'apparent j'ai donc commander la pièce j'attends de la recevoir et je vous tiendrai au courant. Merci.
-
antho59170
Gamer Débutant
11 messages
• Page 1 sur 1