Forums GAMERGEN

Problème boutons PSP FAT

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème boutons PSP FAT

Message non lupar nabiloz » 05 Juin 2010, 11:02

Bonjour/bonsoir à tous !
J'ai un p'tit problème sur mes boutons de ma PSP FAT, certains (précisément le bouton Image et Image)

Parfois ils restent enfoncés et pour les remettre normalement je dois exercer une pression sur le bouton concerné. (l'ancien utilisateur avait mit des petites épaisseurs de papier pour qu'il y ai un contact avec la carte boutons).

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'épaisseur qui n'est pas la même pour tous les boutons, ou que les papiers commencent à se faire vieux... maintenant j'en viens à ma question principale :

• je dois démonter ma PSP pour ensuite refaire des épaisseurs (toutes les mêmes bien sûr) soit de colle froide soit de bouts de papier ?

Si vous avez des conseils précis quant à quel tournevis utiliser, une vidéo qui montre la manipulation, je suis preneur !
Merci d'avance :).
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil
Pays: France

Re: Problème boutons PSP FAT

Message non lupar DoWnZz » 05 Juin 2010, 11:31

Pourquois mettre une épaisseur ? Si ta PSP est bien remonter il n 'y a pas de soucils.
Donc je serrais toi je demontrais ma psp et j enleverais les bouts de papier et je remontrais bien la psp en serrant bin les vis de la faceplate ...
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nabiloz » 05 Juin 2010, 11:42

Ah de ce fait, j'ai remarqué qu'il manquait 2 vis, j'en ai prise une de mon ancienne manette PS3 qui ne me servait plus puis j'ai revissé.
Mais j'ai une question, les trous qui sont à côté de la sortie USB n'auraient pas des vis par hasard ? Car là ils sont vides et ça me parait louche.

Tu penses que je devrai plutôt dévisser la PSP, puis la remonter correctement en revissant bien comme il faut ?
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DoWnZz » 05 Juin 2010, 12:27

Aors, les tous de chaque cote de l'USB servent a acceuillir des elements tel que la GO!Cam ou le GO!Exploreur et non des vis donc rassur toi ..
les Vis des manette PS3, sont trop grosse il me semble et tu risque d endomeger ta PSP . Je te conseille de trouver des vis car il est tres probable que ce soit la source de ton probleme, demonte ta faceplate, enleve les bout de papier, et remonte ta faceplate, si tu a peur de le fair toi meme je pence que je pourais te le faire .. si tu est interesser MP moi!

Cordialment S4y,^^
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar scarface76610 » 05 Juin 2010, 13:06

Salut est ce que les boutons sont des officiels car parfois ce genre de souci apparaît lorsqu'on remplace les boutons d'origine par d'autre qui ne sont pas des officiels
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar nabiloz » 05 Juin 2010, 14:37

Merci pour vos réponses.
Les boutons sont des non-officiels mais j'ai encore les boutons d'origine dans un petit sac.
Ah ok, je pensais pas du tout que c'était des emplacements pour la GoCam! ou d'autres accessoires.
C'est quoi le tournevis pour démonter les PSP ?
MP Send !
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar DoWnZz » 05 Juin 2010, 19:50

Le tourne vis est de taille 00
DoWnZz Gamer Averti
Gamer Averti