Forums GAMERGEN
Problème changement d'écran PSP 1004
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème changement d'écran PSP 1004
Bonsoir à tous,
Récemment, j'ai commandé sur Internet un écran pour PSP 1000 (Un écran SHARP) afin de pouvoir rejouer à ma PSP autrement qu'avec Remote Joy. J'ai donc démonté ma chère console en suivant l'excellent Tuto. fourni sur PspGEN, mais là, un problème se pose à moi quant au placement du nouvel écran. Lors du branchement de la petite nappe de l'écran (vous savez il y en a deux à brancher pour installer un écran, une assez large, et une autre plutôt fine et petite) j'ai remarqué que le petit morceau de plastique qui servait à aider au branchement était cassé, en gros il n'y a que les griffes pour brancher ma nappe. Alors si quelqu'un sait ce que je peux faire ce serait génial qu'il me le dise parce que franchement là je suis un peu perdu.
Merci.
Récemment, j'ai commandé sur Internet un écran pour PSP 1000 (Un écran SHARP) afin de pouvoir rejouer à ma PSP autrement qu'avec Remote Joy. J'ai donc démonté ma chère console en suivant l'excellent Tuto. fourni sur PspGEN, mais là, un problème se pose à moi quant au placement du nouvel écran. Lors du branchement de la petite nappe de l'écran (vous savez il y en a deux à brancher pour installer un écran, une assez large, et une autre plutôt fine et petite) j'ai remarqué que le petit morceau de plastique qui servait à aider au branchement était cassé, en gros il n'y a que les griffes pour brancher ma nappe. Alors si quelqu'un sait ce que je peux faire ce serait génial qu'il me le dise parce que franchement là je suis un peu perdu.
Merci.
Psp Fat 1004 Firmware 5.03 M33/ Psp Slim 2004 Firmware 5.03 M33/ Psp 3004 Firmware 5.03 Gen-C/ Psp GO Firmware officiel 6.20/ PlayStation 3
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
-
MelloTapon973 Gamer du Dimanche
Re: Problème changement d'écran PSP 1004
Ton connecteur est cassé...mais si tu te débrouille bien tu peut quand même branché l'écran de ta psp correctement.
-
saman11_1_1
Mais justement j'ai passé tout mon après-midi à essayer de le réparer. J'ai laissé ma batterie connectée pour faire des tests et voir si l'écran était reconnu mais rien à faire, on entend bien le bruit quand la PSP s'allume mais l'écran reste noir. Quelqu'un n'a-t-il pas une astuce ? Quelque chose ? Please =)
Psp Fat 1004 Firmware 5.03 M33/ Psp Slim 2004 Firmware 5.03 M33/ Psp 3004 Firmware 5.03 Gen-C/ Psp GO Firmware officiel 6.20/ PlayStation 3
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
-
tu as peut être fait un bêtise....
(désolé)
as tu laissé ta batterie dans la psp quand tu branchait/débranchait la nappe ?
car la psp n'aime pas ça du tout, et cela a peut être grillé ton fusible du rétro éclairage (ça arrive à tout le monde).
si c'est juste le petit clapet noir qui est cassé, la nappe du rétro ne pose pas de problème normalement, donc si pas d'image quand psp allumé, tu as peut être fait grillé le fusible.
par mesure de précaution, vérifie que tu vois une 'trace' de l'image sur l'écran en le positonant sous une lumière intense. si tu vois qu'il marche, nous serons sur que c'est le rétro.
bon courage !
(désolé)
as tu laissé ta batterie dans la psp quand tu branchait/débranchait la nappe ?
car la psp n'aime pas ça du tout, et cela a peut être grillé ton fusible du rétro éclairage (ça arrive à tout le monde).
si c'est juste le petit clapet noir qui est cassé, la nappe du rétro ne pose pas de problème normalement, donc si pas d'image quand psp allumé, tu as peut être fait grillé le fusible.
par mesure de précaution, vérifie que tu vois une 'trace' de l'image sur l'écran en le positonant sous une lumière intense. si tu vois qu'il marche, nous serons sur que c'est le rétro.
bon courage !

-
moonster Gamer Maitre
j'ai eu le tour
il faut que les pin exterieur tu les mette sur les piste exterieur les autre normale tu les appuy contre avec un cuter et c bon sinon comme l'a dit moonster tu as cramé le fusible reto

-
miluo_1_1
Lorsque tu démontes un appareil il ne faut jamais laisser la source d'alimentation branché, et c'est pareil pour une PSP !!
-
boux38 Gamer Hardcore
- Pays: France
Mais la PSP n'était pas allumée, il y avait juste la batterie à sa place, et quand je plaçais la nappe, et qu'elle était bien fixée à ce moment là j'allumais ma console. Et je voulais ajouter quelque chose, ce n'est pas le plastique noir qui est cassé, mais un petit plastique blanc "soudé" à la psp, juste en dessous des griffes (vous comprenez ? =S)
EDIT= Même placé sous une lumière intense rien, aucune image du tout, écran noir comme si la console était éteinte
EDIT= Même placé sous une lumière intense rien, aucune image du tout, écran noir comme si la console était éteinte

MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
-
hum... alors ça c'est bien bizarre, l'autre nappe n'a rien, le clapet est bien présent ?
parce que la petite c'est que le rétro, et même s'il est 100% HS tu dois voir une image sous une lumière....
et pour la batterie, psp eteinte ou allumée, il ne faut pas la laisser connectée, les condensateurs peuvent très bien se charger par exemple (il me semble)
quoi qu'il en soit, il y a dus jus qui circule quand même.
parce que la petite c'est que le rétro, et même s'il est 100% HS tu dois voir une image sous une lumière....
et pour la batterie, psp eteinte ou allumée, il ne faut pas la laisser connectée, les condensateurs peuvent très bien se charger par exemple (il me semble)
quoi qu'il en soit, il y a dus jus qui circule quand même.
-
moonster Gamer Maitre
Oukiii pas de batterie dans la PSP c'est enregistré
et non non l'autre nappe, la plus large n'a aucun problème, le connecteur et le clapet sont bien là.

MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
MS 2 Go
MS 8 Go
MS 16 Go
-
alors c'est vraiment bizare, tu as bien le son quand tu démares la psp ?
c'est que l'écran qui as un problème ?
c'est que l'écran qui as un problème ?
-
moonster Gamer Maitre
prend un mouchoir de l'alcool a bruler tu nettoy la nappe tu la sèche et tu remet dans le connecteur et la grande ensuite la petite les griffe tu les appuy bien contre la nappe.
-
miluo_1_1
non même quand la batterie est brancher et que la psp n'est pas allumer il y as un léger courant donc tu as griller le fusible du retroeclairage de l'écran il se situe juste au dessus il faut faire un pont d'etein
ensuite tu branche l'écran en appuyant sur les pin tu met batterie et tu demare si il n'y as rien vérifie que c'est pas la carte power qui se soit endommager
a+
ensuite tu branche l'écran en appuyant sur les pin tu met batterie et tu demare si il n'y as rien vérifie que c'est pas la carte power qui se soit endommager
a+
-
Flasheur Gamer Argent
- Pays: France
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2