Forums GAMERGEN

Problème d'activation de la psp

Problème d'activation de la psp

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 14 Sep 2011, 15:31

Bonjour tout le monde,

J'ai changé de psp depuis peu et j'aimerai pouvoir rejouer aux jeux que j'avais acheté sur le PSS avec mon ancienne console. Pour cela je sais que je dois activer ma psp et c'est là que ça coince:

-le précédent propriétaire a eu la bonne idée d'enlever l'étiquette sous la batterie donc je n'ai pas le code pour faire un enregistrement manuel.
-l'enregistrement automatique plante et j'obtiens une belle erreur 80109D24.

J'ai appelé le service client de chez Sony des fois qu'ils puissent résoudre mon problème mais après 20min on a fini par me dire que cette erreur était normalement due à un problème d'activation, que ma psp était bien enregistrée sur mon compte (première nouvelle vu que toutes mes tentatives depuis que je l'ai ont échouées) et que si je n'arrivais pas à télécharger mes anciens jeux (ou autre chose d'ailleurs) c'était dû à une panne matérielle (euh... oui! Mais dès que je veux télécharger un truc sur le PSS on me demande d'activer ma console donc ma question c'est pourquoi quand je fais mon activation psp pour les comics et les vidéos ça marche et pas pour les jeux, patate?).

Info complémentaire: je suis en 6.39 ME 9.4 mais même en repassant en 6.60 officiel, en reformatant ma memory stick et en réinitialisant les paramètre système j'ai le même code d'erreur moisi.

Auriez vous une idée sur ce qui cause ce problème, une idée pour le résoudre ou un moyen de retrouver le code qui était sur cette fichue étiquette pour un enregistrement manuel?

Merci par avance de vos réponses, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Problème d'activation de la psp

Message non lupar matlink » 21 Sep 2011, 12:02

Bonjour,
Essaie d'installer Media Go de chez sony et active ta console via l'Usb et Media go, et dit nous ce que cela donne ! :)
matlink Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 25 Nov 2011, 09:06

Bonjour,

depuis plusieurs mois j'ai fait des recherches pour essayer de résoudre ce problème sans grand succès. L'activation via Media go me donne un autre code d'erreur et ne marche pas et celle sur le site sony entertainment network non plus.
Par contre qqchose à titillé ma curiosité, à savoir l'hombrew PSN Activate Fix. Serait il possible d'activer ma console en repassant en 5.50 grâce à cet homebrew et de garder l'activation pour la suite?
Gamer Averti

Message non lupar obito91 » 26 Nov 2011, 16:56

Bonjour moi aussi j'ai le même problème que toi Kiku-Ichimunji mais en aucune cas je n'avais échanger ma psp et je suis toujours coincer d'ailleurs .
psp 2000 ice silver 5.50genD3+ cr-5400 avec 2 SD 2gb x 16gb= 32gb+gocam
Image
Avatar de l’utilisateur obito91 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 26 Nov 2011, 17:12

Et bien écoute je vais essayer de refaire appel au service client de chez Sony la semaine prochaine et puis on verra s'il me font faire qqchose de magique ou pas (surement ou pas mais bon...).
Gamer Averti

Message non lupar yonko » 27 Nov 2011, 11:24

Bonjour

Voici ce qu'il faut faire :

1. Une fois connecté au PSN, allez dans le section Playstation Network, cliquez sur Gestion du compte :
Image

Allez tout en bas et choisissez Activation du système :
Image

Sélectionnez Jeu :
Image

Puis Activer le système :
Image

Patientez un cour instant :
Image

Et voila, c'est terminé :
Image

Tenez-moi au courant :wink:
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 27 Nov 2011, 14:18

Déjà essayé depuis longtemps mais tout ce que j'obtiens c'est un code d'erreur 80109D24.
Gamer Averti

Message non lupar yonko » 27 Nov 2011, 14:40

Tu as installé le plugin PSNlover ?
http://www.pspgen.com/psnlover-beta-v1- ... 95022.html
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 27 Nov 2011, 14:57

A une époque oui (et même avec ça ça ne marchait pas), pour le moment en attendant d'appeler Sony je suis repassé en firmware officiel et le message d'erreur est le même.
Gamer Averti

Message non lupar Malaky » 28 Nov 2011, 16:36

Salut,

Le code d'erreur tu l'obtient lors d'un téléchargement ?
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 28 Nov 2011, 17:44

Lors des téléchargement et des tentatives d'activation via la psp. Quand j'essaye de l'activer via Media Go ou sonyetertainmentsnetwork j'obtiens un autre code d'erreur: 80048a24.

Sinon je viens d'appeler Sony et le mec m'a dit que ça pouvait éventuellement venir du fait que ma console ai atteint la limite des 64 comptes créés et que ça pouvait éventuellement nuire à l'activation (j'y crois pas trop vu que lorsque je veux activer les comics ça marche). Y'a un moyen pour effacer ce compteur?
Gamer Averti

Message non lupar Malaky » 29 Nov 2011, 14:24

Le gars de Sony c'est pas trop foulé, j'ai le même problème avec ma console toujours cette erreur lors des téléchargements.

Mais je vois pas pourquoi il te parle de problème d'activation... car si ta console n'est pas activé via le PSN il n'est pas possible de télécharger, je regrette j'ai pas vraiment de solution d'après ce que tu a écrit tu a fait les manipulation les plus logiques :/
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Suivante

Retourner vers Dépannage