Forums GAMERGEN
problème d'alimentation
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 12 messages
• Page 1 sur 1
problème d'alimentation
alors voilà, je ne peux plus recharger ma PSP 3004 par la prise secteur donc je suis obligé de la charger pas USB, ce qui est très handicapant...
Apparemment, un composant(voir photo) aurait explosé à l'intérieur, il se trouve juste après la petite boîte blanche, se trouvant proche de la touche "R", provenant de la prise AC...une bonne âme pourrait-elle m'informer sur la nature du composant(diode, resistance, etc....), svp?

le petit trou à côté du "T" du composant est en fait un mini cratère....
Apparemment, un composant(voir photo) aurait explosé à l'intérieur, il se trouve juste après la petite boîte blanche, se trouvant proche de la touche "R", provenant de la prise AC...une bonne âme pourrait-elle m'informer sur la nature du composant(diode, resistance, etc....), svp?

le petit trou à côté du "T" du composant est en fait un mini cratère....
-
Bigfoot93_1
Gamer Débutant
Re: problème d'alimentation
Si ca a pété je pense pas que ca se trouve sur internet
Si ta encors la garantie sert t'en ou alors va dans une boutique de jeux video
Si ta encors la garantie sert t'en ou alors va dans une boutique de jeux video
-
Totox
Gamer Maitre
- Prénom: thomas
- Pays: France
la garantie est expirée, sinon je l'aurais pas ouverte
sinon, je chercherais une PSP 3004 qui ne marche plus du tout et récupererais cette pièce.
sinon, je chercherais une PSP 3004 qui ne marche plus du tout et récupererais cette pièce.
-
Bigfoot93_1
Gamer Débutant
Honnêtement la je sèche au vu de la photo et n'aillant pas de carte mere de psp 3k.
Au pire tu peut toujours faire un pont entre la prise secteur et l'usb mais si c'est ton chargeur qui est responsable du massacre cela cramera probablement définitivement ta psp ( a oui et si tu fais ca évite de brancher ta psp a la fois sur usb et via l'adaptateur, on ne sais jamais )
Au pire tu peut toujours faire un pont entre la prise secteur et l'usb mais si c'est ton chargeur qui est responsable du massacre cela cramera probablement définitivement ta psp ( a oui et si tu fais ca évite de brancher ta psp a la fois sur usb et via l'adaptateur, on ne sais jamais )
-
animehq
Gamer Pro
...un pont?! y risquerais pas d 'y avoir un problème de tension ou d'emperage?
-
Bigfoot93_1
Gamer Débutant
Bigfoot93 Wrote:...un pont?! y risquerais pas d 'y avoir un problème de tension ou d'emperage?
Ils sortent tout les 2 du 5 v, pour l'ampérage, comment dire on s'en tamponne, ta psp par contre ne rechargera pas plus vite que sur usb.
Le chargeur lui fournira l'ampérage demander (500mA pour l'usb), c'est si on lui demanderais plus que ce qu'il peut fournir qu'il risquerait de cramer mais la ca ne risque rien il peut débiter 2000 mA.
Par contre vérifie bien ton chargeur car il est pas normal qu'une vulgaire résistance explose (d'après ce que j'en pense je ne peut pas vérifier, il faudrait que quelqu'un avec un psp 3000 regarde)
-
animehq
Gamer Pro
Je pense pas que se soit une résistance, à cet endroit...
Mais juste encore un truc avec ce pont...pour le transfert de données, pas de problème, ou bien?
Mais juste encore un truc avec ce pont...pour le transfert de données, pas de problème, ou bien?
-
Bigfoot93_1
Gamer Débutant
c'est une resistance qui a griler, il faut que tu en rachete une.
-
kevin8z
Gamer Hardcore
C'est pas une résistance...
Je viens de tester au multimètre par contre cela ne m'entonnerais as si c'était un fusible

Je viens de tester au multimètre par contre cela ne m'entonnerais as si c'était un fusible
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
Bigfoot93 Wrote:Je pense pas que se soit une résistance, à cet endroit...
Tant que tu ne branche pas la psp a la fois sur usb et via adaptateur non..
Gh0st0fShad0w Wrote:C'est pas une résistance...
Si c'est un fusible a la limite il peut le remplacer ou le shunter pour tester.
-
animehq
Gamer Pro
c'est un fusible, il suffit donc de le shunter ou mieux de le remplacer pour que ta psp reste protégé contre les surtensions ...
J'ai exactement le meme soucis sauf que pour mon cas cela ne vient pas du fusible, j'ai des doutes sur le composant à 3 points juste à coté, quelqu'un aurait une idée ?
J'ai exactement le meme soucis sauf que pour mon cas cela ne vient pas du fusible, j'ai des doutes sur le composant à 3 points juste à coté, quelqu'un aurait une idée ?
-
azurtech
Gamer du Dimanche
- Pays: France
donc, ce serais un fusible....je pense que c'est probable, car de mon côté, il aurait sauté à cause d'une inversion de polarités à l'entrée de l'alim'...
par contre, le composant à 3 points? lequel, stp...
par contre, le composant à 3 points? lequel, stp...
-
Bigfoot93_1
Gamer Débutant
12 messages
• Page 1 sur 1