Forums GAMERGEN

problème de freeze PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

problème de freeze PSP

Message non lupar Liniark » 15 Nov 2009, 22:15

salut à tous,

J'ai un petit problème. Ma PSP a, comme on pourrai le dire: "manger le béton" :? . Elle a fais une chute sur la route de 1m de haut heureusement rien de cassé en apparence. Le problème c'est que depuis, elle freeze après 30 secondes. Je voulais savoir si cela pouvais venir d'une pièce qui aurai bougé à l'intérieur, pourtant je n'entend aucuns bruits anormal.

pour info: une FAT première du nom en 5.50GEN D-2. Est-ce que vous penser qu' un re flashage de la console pourrai résoudre le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re: problème de freeze PSP

Message non lupar Malaky » 15 Nov 2009, 22:36

Bonsoir,

avant de tenter un kit ou autre essaye de formater ton flash1

Essaye de formater ton flash1 (Aucun risque, tu perdras juste ta configuration : pseudo, connections internet, ... ; en revanche, c'est conseillé pour résoudre bon nombre de bugs !) :

1)Accès au recovery
Il y a deux méthodes pour accéder au recovery:
1-Presser le bouton power en hauteur 5-10 secondes.
Restez appuyer sur R et démarrer la console.
2-Si vous n'arrivez vraiment pas à accédez au recovery par la 1ère méthode enlevez la batterie et remettez là. (attention, ce n'est pas conseillé ! Surtout si votre psp est allumée).
Restez appuyer sur R et démarrer la console.

2)Formattez le flash 1
Maintenant que vous êtes dans le recovery allez dans advanced puis sur format flash 1 and reset setting et appuyer sur X
Il va y avoir formatting flash 1.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Liniark » 15 Nov 2009, 22:47

salut, merci de le rappeler :D mais j'ai déja essayé 7 fois :mrgreen: j'aurai du le préciser dans le message. je l'ai fais autant bien par le recovery que en essayer bêtement une remise des paramètres par defaut

EDIT: j'ai fais un peu de chirurgie exploratrice dans la bête, rien d'anormal apparement.
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Malaky » 15 Nov 2009, 22:54

: Si ta l'occasion de faire un kit ddc fait le et dit nous ce qui ce passe
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

Message non lupar Liniark » 15 Nov 2009, 23:14

Je viens de la remonter, elle brick toutes les minutes et demi à la place de 30 sec.

en fait je pense que c est un problème d alim, y a pas mal de temps elle était tombé par terre et c est comme si l'emplacement batterie s'était agrandi, elle tien pas toute seule dedans sans le cache et quand je bouge la PSP j'entend du bruit. Surement du jeu quelque part vu que je ne vois rien de détaché a l'intérieur.
De plus, suite a la dernière chute, impossible de pendoriser.

Si non solution ultime mais un peu embêtante, un pote avais peté son écran sur sa FAT et avait racheté une 2000 , il me vend l'épave pas cher, me reste juste a mettre mon écran sur sa PSP.

EDIT: si je reflash, vu qu'elle freeze tout le temps = brick = flash = brick. c'est un cercle vicieux :S
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar arnaudluti_1 » 16 Juin 2010, 19:50

Exactement le meme probleme, suite a une chute aussi. Toujours pas de solutions a part peut etre Recovery Flasher... J'te redis ça :)
Avatar de l’utilisateur arnaudluti_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: [RESOLU] problème de freeze PSP

Message non lupar Liniark » 16 Juin 2010, 20:59

c'est résolu depuis pas mal de temps déjà, j'ai complètement oublier se post xD, j'ai pris la PSP a moiter cassée a mon pote et on les a démonter pour en faire 1 seule toute neuve. elle marche comme sur des roulette =D
Liniark Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar supermagicien » 16 Juin 2010, 21:38

Tan mieux alors ;)
@malaky : j'adore ton avatar, trop class' ;)
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Entraide et dépannage