Forums GAMERGEN
Problème de rétroéclairage sur psp3000
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Problème de rétroéclairage sur psp3000
Merci, je l'ai repéré (par réparer xD). Je vais donc faire le pont d'étain sur le fusible. Il y en a deux FB et LB, si j'ai bien compris c'est LB non ? (une chance sur deux :p) ^^
merci beaucoup !!!!!!!
PS : je vais encore vous embêter mais j'ai vu que ceux qui avaient un problème de retro éclairage voyaient quand même l'écran en approchant une lampe de très près, or moi je ne voyait rien :s je vais quand même tester mais bon :s
Il faut que je test le fusible avec un multimètre. Que je test l'écran sur une autre PSP etc...
merci beaucoup !!!!!!!
PS : je vais encore vous embêter mais j'ai vu que ceux qui avaient un problème de retro éclairage voyaient quand même l'écran en approchant une lampe de très près, or moi je ne voyait rien :s je vais quand même tester mais bon :s
Il faut que je test le fusible avec un multimètre. Que je test l'écran sur une autre PSP etc...
-
boux38
Gamer Hardcore
- Pays: France
Si tu ne vois rien du tout même sous une lampe alors c'est ton écran qui est mort 
En tout cas, pas uniquement le rétro-éclairage
En tout cas, pas uniquement le rétro-éclairage
-
Kindofpsp'
Gamer Hardcore
- Prénom: Gabriel
Oui voilà. 
Il faut que j'essaye avec un autre écran.
Avec un écran de fat ou de slim il ira quand même non ?
Il faut que j'essaye avec un autre écran.
Avec un écran de fat ou de slim il ira quand même non ?
-
boux38
Gamer Hardcore
non chaque modele a un ecran different
-
Flasheur
Gamer Argent
Donc impossible de le tester si je n'ai pas une autre PSP 3000 sous la main

-
boux38
Gamer Hardcore
regarde deja sous une lampe si tu as le xmb 
-
Flasheur
Gamer Argent
Justement je ne le vois pas 
Par contre l'USB fonctionne, c'est bon signe non ? Tous le reste fonctionne. Ca viendrait juste de l'écran non ?
Par contre l'USB fonctionne, c'est bon signe non ? Tous le reste fonctionne. Ca viendrait juste de l'écran non ?
-
boux38
Gamer Hardcore
Désolé pour le double post mais c'est assez urgent:
je voudrais savoir, pour voir si ça vient de l'écran et non de la CM, comment pourrais-je faire pour tester les nappes avec un multi mètre ? Il faudrait que je vérifie si il y a du courant qui sort des nappes c'est ça ?
je voudrais savoir, pour voir si ça vient de l'écran et non de la CM, comment pourrais-je faire pour tester les nappes avec un multi mètre ? Il faudrait que je vérifie si il y a du courant qui sort des nappes c'est ça ?
-
boux38
Gamer Hardcore
Tu ne peux pas tester le courant qui passe par les nappes, car pour le mesurer il faut que le multimètre soit branché en serie avec l'une des connections.
Tu peux essayer la fonction "test de continuité" pour voir si l'une des connection dans la nappe est cassé/ne fait plus contact.
Sinon, vous avez peut-être deja essayer je ne sais pas, mais le fait que chaque PSP a un model d'ecran différent ne veut pas dire qu'il ne marche pas sur un autre model de PSP.
Tu peux essayer la fonction "test de continuité" pour voir si l'une des connection dans la nappe est cassé/ne fait plus contact.
Sinon, vous avez peut-être deja essayer je ne sais pas, mais le fait que chaque PSP a un model d'ecran différent ne veut pas dire qu'il ne marche pas sur un autre model de PSP.
-
iSpanish
Gamer Hardcore
en gros je peux mettre un écran de psp 3000 sur un de psp slim et vise vers ça ?
Je vais essayer le test de continuité merci.
Je vais essayer le test de continuité merci.
-
boux38
Gamer Hardcore
tu peux surement allumé le retro eclairage de ton ecran, mais au niveau de la nappe de l'ecran elle meme, impossible
-
solman31_1
Gamer Hardcore
Bonsoir,
Je viens de constater que mon écran n'est pas mort ! C'est magique !
En fait, en voulant néttoyer l'écran, j'ai reconnecté les deux nappes de l'écran.
Je me suis approché d'une lampe et j'ai constaté que je voyais les formes de mon fond d'écran, et quand un jeux se lance je vois les contours du logo du jeux !
Cela voudrait dire que ce n'est que le retro-éclairage qui a grillé ?
Il faut donc que je fasse un pont sur celui-ci ?
Je viens de constater que mon écran n'est pas mort ! C'est magique !
En fait, en voulant néttoyer l'écran, j'ai reconnecté les deux nappes de l'écran.
Je me suis approché d'une lampe et j'ai constaté que je voyais les formes de mon fond d'écran, et quand un jeux se lance je vois les contours du logo du jeux !
Cela voudrait dire que ce n'est que le retro-éclairage qui a grillé ?
Il faut donc que je fasse un pont sur celui-ci ?
-
boux38
Gamer Hardcore
47 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4